Tracé définitif de la ligne de métro TAE : réaction de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Le comité syndical de Tisséo a dévoilé aujourd’hui le tracé de la 3e ligne de métro TAE. Ce tracé n’intègre pas l’aéroport de Toulouse-Blagnac. ATB regrette la décision de Tisséo et prend acte de l’arrivée de l’Aéroport Express.

aeroport toulouse blagnac transport aviation

Tracé définitif de la ligne de métro TAE

Réaction de l'aéroport de Toulouse-Blagnac

À l’unanimité des membres du Conseil de surveillance, le 27 juin dernier, la pertinence d’une liaison rapide et sans rupture de charge entre la gare Matabiau et l’aéroport avait été réaffirmée.

« À l’heure où l’aéroport investit fortement pour devenir une porte d’entrée internationale aux plus hauts standards de qualité, l’absence de liaison directe avec la gare SNCF et les pôles économiques de Toulouse nous semble préjudiciable à l’attractivité du territoire », indique Anne-Marie Idrac, présidente du Conseil de surveillance d’ATB.

L’aéroport considère également que les problématiques d’accès terrestres du bassin d’emploi nécessitaient un désenclavement direct par le métro.

« Nous prenons acte de la liaison Aéroport Express, qui raccordera la plateforme aéroportuaire à la 3e ligne de métro. Cette option, qui obligera les passagers à quitter la ligne TAE pour prendre une correspondance, constituera cependant une avancée en réduisant les temps de transport entre l’aéroport et la métropole. Nous espérons qu’elle se réalisera au plus vite ».

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11315

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *