Le cinéma vaut bien une fête ! Pour la deuxième année consécutive, le Centre national du cinéma et de l’image animée a tenu à s’associer à la « Fête du Cinéma »*, qui célèbre le 7ème art dans toute la France.
« C’est un nouvel élan donné à cette grande fête du cinéma, qui doit être un évènement joyeux, convivial, un moment magique pour tous les amoureux du cinéma », déclare Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).
« C’est l’occasion pour tous de vivre le cinéma dans tous ses états : au-delà des projections, des rencontres avec des artistes, la découverte des métiers, des coulisses de tournages, des écoles… tout ce qui fait la magie du cinéma » ajoute Frédérique Bredin.
Samedi 24 juin :
Dimanche 25 juin :
Du 25 au 28 juin :
Jeudi 29 juin :
Le CNC fait également voyager la Fête du Cinéma à l’étranger avec l’Alliance française et l’Institut français. Des salles proposent des animations, des rencontres et des projections dédiées partout dans le monde.
« Et cette année, la Fête du Cinéma aura lieu dans le monde entier. » ajoute Frédérique Bredin
« Dans 25 pays, les spectateurs de Buenos Aires, Casablanca, ou Phnom Penh… vont vivre en même temps des émotions uniques que seul le cinéma peut susciter », se réjouit Frédérique Bredin.
* la Fête du cinéma est une opération de promotion organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) et BNP Paribas. Elle a lieu dans les salles de cinémas partout en France, du 25 au 28 juin 2017. Plus d’info sur : www.feteducinema.com