OAN KIM / Agence MYOP
« Love after life »
Né en 1974, Oan Kim est un photographe français. Il étudie les arts plastiques à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et le langage musical au Conservatoire national de Musique de Paris.
Oan Kim mène des recherches sur la frontière entre réalité et subjectivité et comment celles-ci sont représentées. Par cet aspect, son travail se rapproche de la photographie documentaire.
L'artiste montre un fort intérêt pour les effets de pénombre, d'éblouissement et de brouillard, l'amenant à explorer toutes les variations de gris, sans jamais recourir au blanc. L'utilisation de cette couleur lui permet de créer une atmosphère pesante et inquiétante pour représenter des sujets tout à fait ordinaires.
Ses œuvres ont reçu un succès certain, exposées de Paris à New-York, de Séoul à Macao. Il participe également à de nombreuses expositions collectives. En parallèle de son travail personnel, il fonde avec d'autres photographes l'agence de photographes M.Y.O.P en 2005.
Crédit photo Oan Kim- agence MYOP – MAP31
L’Exposition
Au marché aux puces, on peut trouver de vieux albums de photos en noir et blanc de personnes anonymes, qui ont vécu et se sont aimés, il y a très longtemps. Ces gens n’ont pas de nom, il ne reste d’eux que ces quelques traces de moments intimes qu’ils ont gardées précieusement dans un album.
Je me suis demandé ce qui arriverait aux images que je prends des gens que j’aime quand je serai longtemps oublié, dans quelques centaines d’années, quand tout ce qui reste de moi et de la personne que j’aime seront quelques fichiers numériques sur lesquels quelqu’un pourrait tomber par hasard.
C’est une méditation sur l’amour et l’oubli, une rêverie formelle sur l’idée de ruines numériques.
Informations Pratiques
Musée Georges Labit l 17 rue du Japon, 31400 Toulouse
Du 1er au 30 juin 2017
Du mardi au dimanche, de 10h à 18h
encore une belle expo, trop loin pour moi snifff
Bonsoir, tu pourras te faire une idée sur le site du festival ici au fur et à mesure des publications sur ce sujet
un photographe qui maîtrise les effets !
J’ aime beaucoup les surexpositions !
Passe une bonne journée
Amitié
Bonsoir, il présente un message photographique très pertinent.