« Système solaire » est un album documentaire écrit par Anne Jankéliowitch, illustré par Annabelle Buxton et publié aux éditions De La Martinière Jeunesse. Un magnifique documentaire phosphorescent pour explorer l’immensité qui entoure la Terre et découvrir le système solaire.
Système solaire
Un magnifique documentaire phosphorescent
Avec cette période de l’année où les journées sont les plus longues et à l’approche des vacances estivales, ce magnifique documentaire est une approche ludique et pertinente pour faire explorer aux enfants, à partir de six ans, l’immensité qui entoure la Terre et découvrir le système solaire.
Ce livre étant phosphorescent, vous pourrez plonger au cœur de la nuit, avec votre enfant, dans l’immensité de l’univers.
Les questions font fuser :
- Quelle est la température de la Terre ?
- Quelle est la planète la plus proche du Soleil ?
- Et la plus lointaine?
- Qu'est-ce qui donne à Mars sa couleur rouge?
- Combien Jupiter compte de Lune?
Et naturellement les réponses, très pédagogiques sont dans ce documentaire qui est aussi une balade pleine de poésie dans l’espace.
Pour tous les amoureux du ciel, petits ou grands, ce très bel album documentaire nous plonge au cœur du système solaire.
Planètes, comètes, missions spatiales dévoilent leurs secrets à la lueur de la lampe mais aussi dans le noir grâce aux éléments phosphorescents.
50 ans après les premiers pas de l’homme sur la Lune, les textes passionnants d'Anne Jankéliowitch accompagnés des illustrations graphiques d'Annabelle Buxton invitent le lecteur à une promenade poétique et pédagogique dans l'espace.
Anne Jankéliowitch
Anne Jankéliowitch est ingénieur spécialisée dans l’environnement. Elle a travaillé pour la WWF, Greenpeace et collabore régulièrement à la rédaction de livres sur la nature, avec la fondation GoodPlanet.
Annabelle Buxton
Annabelle Buxton est illustratrice et travaille pour la presse, les revues de bande dessinée, la publicité et l’édition jeunesse.
Il est loin le temps où un album identique nous représentait un homme en costume cravate avec un masque pour respirer nous illustrant les premiers pas de l’homme sur mars.
@mitié
s’ instruire avec plaisir, c’ est l’ idéal, en répondant aux questions qu’ on peut se poser, et qui sait, cela éveillera peut être des vocations !
Bonne journée
Amitié