« Au-delà de la forêt » Une fable délicieusement illustrée pour dire que rien n’est impossible quand on s’entraide ! Co-écrit et illustré par Nadine Robert et Gérard Dubois, publié aux éditions Seuil Jeunesse.
Au-delà de la forêt
Une fable délicieusement illustrée
Voici une fable qui va vous ravir et que vous partagerez avec votre enfant (dès 3 ans) et vous procurera une immense sensation de douceur tout au long de sa lecture. La chute est réjouissante et optimiste, elle rappelle à chacun, avec justesse, la force des actions collectives et désintéressées.
Arthur et son père habitent une petite ferme, dans une clairière entourée d’une forêt très dense et sombre.
On raconte que la forêt est habitée par des loups, des ogres et des blaireaux géants. Personne ne s’y aventure jamais mais depuis toujours, le père d’Arthur aimerait savoir ce qui se cache de l’autre côté.
Un jour, il a une idée gigantesque : construire une tour si haute qu’elle permettrait de voir au-delà de la forêt.
Grâce à leur courage, leur persévérance et l’aide des villageois, Arthur et son père y arriveront.
Nadine Robert
Nadine Robert aime les histoires et tout ce qui touche à la création de livres. Après des études de Lettres et en Sciences de l'éducation, elle a travaillé tour à tour comme animatrice en bibliothèque, conceptrice de jeux vidéo, scénariste et plus récemment comme éditrice jeunesse.
Elle est l'auteur d'albums publiés aux éditions de la Pastèque et chez Seuil jeunesse. Elle vit à Montréal.
Gérard Dubois
Gérard Dubois est illustrateur. Il travaille pour la publicité, la presse (The New York Times, Time Magazine, GQ, The New-Yorker, Le Monde, XXI, Le Nouvel Obs, Télérama, The Guardian…), et a collaboré avec de nombreux éditeurs (Gallimard, Random House, Le Seuil, Actes Sud, Le Rouergue).
Son travail a reçu nombre de distinctions, dont un Bologna Ragazzi Award en 2016 pour Enfantillages (Le Rouergue) et quatre médailles d’or de la Society of Illustrators.
Je ne manquerai pas de m’y arrêter si je le trouve.
Merci, Bernie.
Passe une douce journée.
Bonjour
jolie découverte !
Merci pour la revue
Bonne journée !
c’est une fable totalement adorable