Zoo station est un thriller écrit par David Downing, traduit par Cindy COLIN KAPEN et publié aux éditions du Cherche Midi. Jusqu’où peut-on refuser de s’engager quand le pire est à venir ?
Zoo station
Plongeon haletant dans l’atmosphère de Berlin 1939
Il m’est arrivé de me plonger dans l’atmosphère berlinoise au travers des romans de Philip Kerr et, à chaque fois, ce fut un moment exceptionnel de lecture.
David Downing nous livre ici un fabuleux thriller qui vous plonge totalement dans cette atmosphère berlinoise où Hitler règne déjà en mettant en place le programme pour lequel il a été élu démocratiquement.
Page après page, nous sommes dans les rues sombres et grises de Berlin. La peur, la crainte des autres et de la dénonciation sont omniprésentes.
Autour d’une intrigue haletante et bien construite, nous sommes amenés à réfléchir sur ce qui peut faire qu’un homme se trouve pris au piège d’une machination dont il n’arrive pas à se sortir.
Un thriller qui se dévore littéralement où David Downing nous fait ressentir l’ambiance de ses terribles années : il est et de belles manière sur les traces de Philip Kerr
Résumé de l’éditeur
Berlin 1939. Ancien communiste, John Russell, journaliste anglais expatrié depuis quinze ans en Allemagne, travaille pour la presse anglo-saxonne. Lorsqu’un agent russe lui propose d’écrire une série d’articles élogieux sur l’Allemagne nazie, destinée à la Pravda, dans le but de préparer le pacte de non-agression, Russel se montre d’abord réticent, puis accepte.
Ses contacts avec Moscou et Berlin attirent bientôt l’attention des services secrets anglais. Après la mort mystérieuse d’un journaliste, Russel se retrouve bientôt en possession d’un terrible secret relatif à l’Allemagne nazie.
S’il doit protéger son fils, entré dans les jeunesses hitlériennes, et sa petite amie, une actrice qui joue dans les films officiels du régime, Russell pourra-t-il néanmoins rester neutre longtemps face à l’horreur qui s’annonce ?
David Downing
Né en 1946, David Downing vit en Angleterre. Après Zoo Station, le Cherche Midi publiera la deuxième aventure de John Russell, Station Silésie.
Encore un livre qui est juste fait pour moi!! Merciiiiiii!!!
je ne suis pas fan de ce genre de littérature, le sujet me tente!
@mitiué
Merci de le signaler ça à l’air d’un super triller…Amitiés