L'exposition « Où sont les femmes ? » rend hommage à des personnalités féminines qui ont marqué leur époque dans divers domaines qu'il s'agisse des arts, des sciences, de la politique ou encore du sport.
crédit photo Studio Harcourt
Où sont les femmes ?
En 1934, à une époque où elles ne possédaient ni le droit de vote, ni l'autonomie financière, où de nombreux métiers leur étaient interdits, certaines femmes participèrent activement à l'essor de la photographie.
Parmi elles se trouve Cosette Harcourt qui fonde le célèbre studio photographique auquel elle donne son nom, sa signature et son style. Anonyme qui fait de Studio Harcourt le rendez-vous du Tout-Paris, accueillant personnalités publiques et personnes privées, Cosette Harcourt est une femme d'action, moderne et indépendante pour son époque.
Depuis sa création, Studio Harcourt a réalisé le portrait de nombreuses femmes marquantes, à l'image de sa fondatrice.
crédit photo Studio Harcourt
Au-delà de la seule beauté du portrait, Studio Harcourt présente le parcours de femmes qui ont fait preuve de modernisme et n'ont pas eu peur de s'aventurer dans des domaines qui ne leur étaient pas toujours ouverts.
Aventurières, femmes de lettres, espoirs et icônes du cinéma, femmes de tête, artistes multi-facettes ou encore femmes novatrices, venez les découvrir en lumière et en lettres.
À propos de Studio Harcourt
Créé en 1934 par Cosette Harcourt, Studio Harcourt devient rapidement le passage obligé de ce que le Tout-Paris compte de célébrités. La griffe Harcourt Paris puise son inspiration dans les racines glamour du cinéma noir et blanc.
En 2016, Studio Harcourt ouvre un nouvel écrin au 6 rue de Lota dans le 16ème arrondissement de Paris. Studio photo, mais aussi espace d'exposition et café, Studio Harcourt crée une expérience culturelle singulière accessible à tous.
Informations pratiques
STUDIO HARCOURT PARIS
6, rue de Lota – 75116 Paris
Horaires d'ouverture
9h30 – 19h du lundi au vendredi.
Le week-end sur rendez-vous.
Tarif unique: 7€
#StudioHarcourt . @SHPOfficiel
Quelle belle lumière. De l’art
une belle exposition, du studio Harcourt, je ne connais que les photos admirées dans les salles de cinéma, c’était une signature pour le 7e art.
Bonne journée
@mitié
Certainement une très belle exposition !
Coucou,
ça m’ intéresserait bien d’y faire un tour!
Bon dimanche