L’Influence des Anges
Au seuil de l’invisible
Sylvie Sarrazin fait partie de ces artistes contemporains dont la peinture est un prolongement vital de leur existence. Autodidacte de l'Art elle s'inscrit dans l'histoire de la peinture moderne :les Nymphéas de Monet, les écritures/mythologies de Twombly, les couleurs/espaces de Rothko et ses passages entre matière et transcendance…
L'essentiel de son travail n'est pas dans la représentation d'une nature, mais dans l'évocation de son souffle. Sylvie Sarrazin retient et note des manifestations plastiques naturelles telles que des tourbillons de l'air et de l'eau, des reflets de la lumière, des frissons de l'eau et du vent ; elle s'inspire des instants dans lesquels les mouvements de la matière – terre, eau, air, lumière – se déclarent et nous apportent des sensations d'une nature qui se transforme et se métamorphose.
Le spectateur est amené à franchir des seuils et à entrer dans un monde de passages, passages à travers la matière : matrices, maillages, tressages, traces et strates, épaisseurs du temps, mais aussi de la matière.
Dans cette nouvelle exposition Sylvie Sarrazin nous suggère de nouveaux passages vers un au-delà, où le secret et le sacré semble enfermer la source d'un processus créatif.
Informations pratiques
Sylvie Sarrazin
L'INFLUENCE DES ANGES
du 5 au 16 avril 2017
Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris
Mettre en peinture l’invisible ! Voilà qui mérite réflexion et visite…
Bonsoir.
La poésie du titre donne envie d’en savoir plus…
voilà quelque chose qui m’interesse, bisous