Patinez dans un décor de rêve. La splendide esplanade de l’Hôtel de Ville et le parc attenant se métamorphosent pendant les mois d’hiver en un immense paysage de glace. Avec ses 8 500 m², le Rêve de Glace viennois est cette année encore plus grand que l’an dernier.
Les plaisirs de l’hiver viennois
Rêve de Glace viennois
Parallèlement à la vaste patinoire qui s’étend devant l’Hôtel de Ville, le Rêve de Glace viennois permettra jusqu’au 12 mars 2017 d’explorer en patinant les sentiers glacés qui serpentent à travers le parc attenant. Il y a ici, le soir, quelque chose de féerique lorsque la glace miroite sous la façade illuminée de l’Hôtel de Ville néogothique.
De 9 à 16 heures en semaine et toute la journée pendant le weekend, les débutants peuvent par ailleurs faire gratuitement leurs premiers pas sur une surface de 550 m² qui leur est exclusivement réservée. Des marchettes aux allures de pingouins sont là pour aider les novices à se lancer dans leurs premières arabesques. Le soir, cet espace est réservé aux amateurs de curling alpin.
Il est possible de louer sur place des patins de n’importe quelle taille. 300 casques de protection et des patins à double lame dans les pointures 21 à 25 sont par ailleurs mis gratuitement à la disposition des plus petits. En matière de restauration, l’offre du Rêve de Glace est particulièrement riche et variée, puisqu’on trouve même sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville un refuge de montagne auquel on peut accéder patins aux pieds.
Pour la première fois cette année, le Rêve de Glace viennois était déjà ouvert au public avant Noël. Une surface de 4 500 m² est à la disposition des patineurs jusqu’au 18 janvier, mais ce n’est que le 24 janvier à 17 h que sera accessible la totalité de la patinoire, qui restera ouverte jusqu’au 12 mars 2017. Le Rêve de Glace viennois existe déjà depuis 21 ans. Entre janvier et mars 2016, il a accueilli quelque 700 000 visiteurs en provenance d’Autriche et de l’étranger.
Informations pratiques
Rêve de Glace viennois, jusqu’au 18 jan. 2017 de 10 à 21 h, le 24 jan. 2017 de 17 à 22 h (entrée gratuite), du 25 jan. au 12 mars 2017 de 9 à 22 h, Rathausplatz, 1010 Vienne, www.wienereistraum.com
Oh génial ! J’y vais vendredi prochain pour 3 jours!!
Coucou, cette endroit vend vraiment du rêve^^ Dommage que ce soit aussi loin 🙂
c’est magnifique, merci de ce partage
Oh, que du bonheur, j’aime beaucoup patiner, lorsqu’André vivait, nous allions chaque hiver sur le canal Rideau à Ottawa, que de beaux souvenirs… Cet endroit à Vienne est vraiment superbe! Bise, bonne soirée toute douce!