Uber dévoile une nouvelle campagne dédiée à uberPOOL

1 an après sa première campagne de marque en France, Uber lance une nouvelle campagne dédiée à uberPOOL intitulée "Pas besoin de se connaître pour aller dans la même direction".

uberPOOL

Permettre aux utilisateurs allant dans la même direction de partager la même voiture.

uberPOOL est une option dans l’application Uber qui permet aux utilisateurs allant dans la même direction de partager la même voiture.

uberPOOL est né d’un constat simple : le partage est le moyen le plus efficace diminuer le nombre de véhicules sur les routes et réduire les coûts pour tous les passagers.

Cette vision – la mobilité partagée pour tous, partout, à moindre coût – est au coeur de la stratégie d’Uber pour démocratiser le transport à la demande et débarrasser les villes des véhicules individuels qui ne sont utilisés que 4% du temps et encombrent jusqu’à 15% de l’espace public en parking.

Plus d’un 1,5 million de personnes ont déjà utilisé uberPOOL depuis son lancement à Paris en novembre 2014. Aujourd’hui, un trajet sur trois est réalisé avec l’option uberPOOL et près d’une course sur deux dans l’intra-banlieue.

uberpool partage simplicite

uberPOOL : le partage avec simplicité

L’idée de la campagne est d’illustrer la philosophie et la simplicité d’uberPOOL, à travers de vraies situations désacralisant les codes du partage. Ces situations montrent simplement qu’il n’y a pas de profils ou de comportements attendus lorsque l’on choisit uberPOOL, que l’on n’a pas besoin de se connaître pour partager une nouvelle expérience de mobilité.

Réalisée avec l’agence Marcel (Publicis Groupe), le réalisateur anglais Luke Monaghan et la production Phantasm, cette campagne revient sur la notion de partage afin de casser les idées reçues.

Sept phrases s’enchaînent:

  • “pas besoin de se découvrir”;
  • “pas besoin de se parler”;
  • “pas besoin de se supporter”;
  • ”pasbesoin de se comprendre”;
  • “pas besoin de s’écouter”;
  • “pas besoin d’être à l’unisson”;
  • “pas besoin des’entendre”;

avant le message final :

“Pas besoin de se connaître pour aller dans la même direction”.

uberPOOL est au coeur de notre vision pour l’avenir de la mobilité. Nous souhaitions porter ce message avec simplicité et par le prisme des situations réelles que vivent les utilisateurs sur uberPOOL chaque jour.

Au delà de l’économie sur le prix de la course et de l’impact sur le nombre de voitures dans Paris, uberPOOL c’es t aussi un moment de partage et, parfois même, de belles rencontres !” Joséphine Ceccaldi – Senior Marketing Manager Uber France.

"Cette campagne a pour objectif de présenter l’option uberPOOL en s’amusant et en assumant la réalité de l'expérience client. Nous avons voulu montrer qu'il existe une nouvelle façon de se déplacer de manière abordable et accessible à tous, en mettant en scène des utilisateurs qui partagent un trajet uberPOOL mais qui surtout, sans se connaître, partagent les mêmes aspirations." Benjamin Taïeb – Directeur Associé de l'agence Marcel.

Uber en France

  • 10 villes en France : Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nice, Cannes, Strasbourg et
  • Nantes
  • 2 millions d’utilisateurs en France
  • 40% des trajets effectués via l’application Uber se font vers ou depuis le Grand Paris
  • La nuit, la banlieue est le point de départ ou de destination de 20 % des courses commandées via Uber, dont la moitié les vendredi et samedi soir (donc en dehors des horaires d’ouverture des transports en commun)

Depuis décembre 2015, uberPOOL à Paris c’est

  • 4 751 000 kms partagés soit l'équivalent d'une heure et demie sans aucune voiture qui circulent dans toute l' Î le-de-France; 7 fois la distance terre-lune ou 75 fois le tour de la terre
  • 223 300 litres d’essence et 526 tonnes de CO2 économisés
  • 6 : le record du nombre de courses uberPOOL partagées et enchaînées à Paris par un chauffeur partenaire, pendant 1h30 et générant un total de 110€.

À propos d’Uber en France

Uber est une entreprise de technologie, dont l’application pour smartphones met en relation des chauffeurs indépendants avec des passagers inscrits sur la plateforme.

Aujourd’hui disponible en France dans plus de 300 communes et 11 métropoles, l’application Uber permet à plus d’1,5 million d’utilisateurs Français de se déplacer de manière fiable, sûre et économique. Elle est accessible 7j/7 et 24h/24 et a contribué à permettre à plus de 15 000 personnes de devenir chauffeurs indépendants en utilisant régulièrement l'application en France.

uberPOOL | pas besoin de se connaître pour aller dans la même direction.

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