Mot-déclic pour partager efficacement nos thèmes favoris

Un partage sans hashtag est-il comparable à un banana split sans crème chantilly ou un burger sans frite ? Nos amis canadiens francophones ont assurément mis une dose de poésie en traduisant cet anglicisme par mot-déclic. Mais quels sont les hashtags que vous utilisez.

Mot-déclic pour partager efficacement nos thèmes favoris

Mot-déclic pour partager efficacement nos thèmes favoris

Partager avec des hashtags idoines

La visibilité se construit

Si donner de la visibilité à vos partages sur les réseaux sociaux ne vous intéresse pas alors cet article ne vous sera d’aucune utilité.

Par contre si vous partagez régulièrement vos publications, cette chronique est là, non pas pour énoncer des règles, mais pour échanger sur l’utilisation que vous faites des hashtags au travers de ceux utilisés par Bernieshoot Blog Webzine.

Comment choisir vos hashtags

En faisant une recherche rapide sur le web, vous ne manquerez pas de trouver des outils gratuits ou payants pour vous guider dans un choix efficace des hashtags.

Chacun peut se faire une idée de ses outils en les utilisant. Une autre option est de découvrir ceux qui vous correspondent et qui vont vous permettre de découvrir des publications autour de vos thèmes favoris en simplement cliquant sur le hashtag.

La base de cette réflexion est fondée sur une utilisation quotidienne d’Instagram pour poster une photo et poser une question.

Photo du jour : #picoftheday

Il existe des choix multiples pour aller voir quelle est la photo du jour des comptes que vous suivez, mais aussi ceux qui comme vous aiment partager une photo du jour.

#picoftheday est assez populaire et les publications sont souvent récentes ce qui garantit que ceux qui les postent sont actifs.

Question du jour : #questionoftheday

Là encore, ce n’est pas un hashtag de derrière les fagots, il est là pour partager une question que vous avez en tête et dont vous avez envie de savoir ce que les internautes en pensent.

Les réponses sont intéressantes à lire et sont un instantané intéressant. Seules les questions futiles et visant à partager de la bonne humeur vont m’intéresser. Pas question de se prendre la tête sur des sujets polémiques

La vie est la journée idéale : #lovelife

C’est le dernier venu de la liste suite à une question du jour qui demandait votre hashtag favori. Ce mot-déclic est certainement celui qui dégage le plus d’envie de partager nos petit bonheurs quotidiens.

L’abus de hashtag nuit à vos partages

Comme toujours l’abus n’est jamais bon. Comme j’ai pu le lire sur le blog de No-Tuxedo, limitez vous à trois ou quatre hashtags, mais partager toujours avec des hashtags pour étendre la visibilité de vos publications.

Suivant le sujet, il peut être utile de regarder sur Twitter quel est le hashtag le plus populaire et l’inclure dans votre partage. . Par exemple pour les fans d’aviation AvGeek (Aviation Geek) est parfait.

Pour notre défi « Lundi Soleil » deux hashtags sont possibles :

  • #LundiSoleil
  • #SunnyMonday (très populaire sur Instagram)

Mot-déclic une émotion canadienne

En utilisant dans le titre « Mot-déclic » en lieu et place de « hashtag » j’ai voulu faire, avec émotion, un clin d’œil à notre amie canadienne Magda et participer ainsi à son défi « Photo du Dimanche ».

photo du dimanche

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11659

9 commentaires

  1. Une fois de plus, un article fort utile et intéressant ! Merci mille fois de partager avec nous tes trucs !!! Mes amitiés à toi !

  2. tu es bien sérieux avec tes articles, parfois on ne sait pourquoi une photo ou un article attirent l’attention. bon dimanche

  3. Jamais rien compris à tous ces trucs … J’ac’tag pas …
    Bon dimanche … On en profite !
    Avec des bisoux

  4. j’avoue que le hashtag c’est pas mon truc, mais très bel article pour les personnes interessées. dis moi, demain, je ne pourrai surement pas venir integrer mon lien pour le lundi soleil. bises. celine

  5. je préfère le français à l’ anglais et déclic, pourquoi pas !
    Pas trop de problème, je n’ utilise que pour lundi soleil !
    Bon dimanche Amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *