Parmi les outils dont nous disposons sur les réseaux sociaux, l’identification est assurément celui qui va permettre d’alerter la personne que vous avez souhaité informer, d’une manière peut-être formelle, de votre publication.

Identifier fait-il sens ?

Identifier fait-il sens ?

Identifier fait-il sens ?

Identification indispensable

Très souvent sur la page Facebook de Bernieshoot Blog Webzine, vous trouverez des publications trouvées sur la blogosphère.

En utilisant la fonction « partage sur Facebook » vous avez la possibilité d’ajouter du texte. C’est une possibilité que j’utilise systématiquement afin de pouvoir dans le texte identifier la personne (il est nécessaire qu’elle possède un profil ou une page Facebook) qui est à l’origine de l’article.

Cette identification est là pour rendre à César ce qui est à Jules, mais aussi d’alerter la personne de ce partage.

Partager son empathie

Le choix de partager un article en identifiant la personne est motivé par la capacité de ressentir les émotions, les sentiments, les expériences d'une autre personne. Ceci nécessite un effort de compréhension intellectuelle d'autrui et d’adhésion à ce qui a été publié.

L’identification est aussi un respect de cette personne et de son travail de création.

Reconnaissance de l’identification

Lorsque la personne constate qu’elle a été identifiée dans une publication les réactions sont diverses. Il arrive que la personne ne se donne pas la peine de venir voir pourquoi vous l’avez identifiée.

La plupart du temps, sa réaction se traduit par un « j’aime » ou un commentaire et c’est une forme de reconnaissance d’avoir partagé son post initial.

En mars, l’eau comme thème identifié

Nous arrivons à la nouveauté 2017 de notre défi « Lundi Soleil » avec le premier thème de l’année : l’eau. Pour le mois de mars, nous abandonnons les couleurs pour illustrer tous les lundis ce thème qui devrait décupler votre imagination !

lundi soleil mars eau sunny monday march water

Spread the love