Un blanc paisible lundi

A l’heure où la ville s’agite, la campagne se réveille en douceur pour un blanc paisible lundi. Elle s’est mise à l’heure du thème du défi photographique « Lundi Soleil » et nous offre un paysage serein et silencieux.

Un blanc paisible lundi

Un blanc paisible lundi

Un blanc paisible lundi

Paysage serein

La météo des derniers jours a eu la bonne idée de parer mon paysage d’un habit serein et paisible. Avec ces rayons de soleil qui pointent sur les gelées matinales, cette photo prise vendredi nous offre un espace tranquille loin de l’agitation urbaine.

Profitez, c’est offert

Calme de la nature

Souvent le citadin associe la nature au silence. Il est vrai qu’il est habitué aux bruits générés par l’homme en ville et le raccourci vers le silence de la campagne est compréhensible, même s’il est inexact.

En cette période, les oiseaux se manifestent et cherchent de quoi se nourrir. Il est d’ailleurs bon de les aider un peu. Le coq également continue son travail du matin, qui se prolonge parfois dans la journée.

Les bruits de l’homme existent aussi avec bien sûr ceux des cars, mais aussi avec le bruit des avions qui tout doucement descend alors que ces vols sont en croisière.

Un brin pantouflard

C’est une photo prise le matin, mais pas à l’aube. Avoir du temps c’est aussi prendre le temps et savoir oublier l’utilité d’un réveil.

Pantouflard, direz-vous, oui et c’est sans doute ce qui m’a permis de vous proposer un blanc paisible lundi.

lundi soleil janvier blanc sunny monday january white

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11308

19 commentaires

  1. Salut Bernie …
    Je n’ai jamais été fortiche en photo … mon truc c’est plutôt la musique …
    Mais la vue de ton paysage enneigé m’a donné quand même envie de participer à ton thème de ce Lundi soleil …
    Bon, je triche un peu … j’ai simplement reposté ton article en le personnalisant un peu quand même ….et la photo que je propose date de la semaine dernière … avec l’arrivée de la neige à Nans sous Sainte Anne …
    Mais ce matin le paysage est sensiblement identique et le soleil ne va pas tarder à éclairer la falaise derrière chez moi …
    Alors ,comme le froid est toujours glacial ( – 8° ce matin près de la maison) je ne vais pas reprendre de nouvelle photo …

    @t

    alain

  2. Une sérénité en effet évidente que véhicule le blanc . Hier matin le blanc était aussi de sortie mais je voulais un peu varier dans ma présentation aussi ai je choisi d’autres supports ce lundi .
    Bonne journée sereine
    Bisous

  3. J’ai moi aussi la chance d’avoir des paysages si enchanteurs pour les yeux.
    J’ai failli te proposer le même genre de photo mais le froid vif m’a incité à rester au chaud.
    Sinon au petit matin c’est magique

  4. Oh comme c’est beau; une fois bien habillée, je pourrais rester des heures dehors ainsi a admirer la nature et l’écouter 😉
    Le soleil ne se levant pas avant 8h45, on peut rester un peu au chaud plus longtemps a la maison 😉

  5. Mais oui, le silence et la paix que dégage les paysages enneigés est le seul avantage que je trouve à la neige…Ma particiaption dans la journée
    Avec le sourire

  6. une très jolie photo, j’aime beaucoup. ici aussi la nature s’est couverte de givre, j’aime ces ambiances. bises. celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *