Janvier définitivement le mois de tous les blancs

Au cœur de la saison la plus froide, janvier est définitivement le mois de toutes les participations à « Lundi Soleil » sur le thème du blanc. La neige déjà bien présente au Canada s’est aussi invitée en France et notamment sur les Pyrénées où elle se faisait cruellement désirer.

Janvier définitivement le mois de tous les blancs

Janvier définitivement le mois de tous les blancs

Le mois de tous les blancs

Lundi Soleil d’un blanc éclatant

Notre défi « Lundi Soleil » a démarré l’année de manière éclatante avec la multitude de vos participations que vous partagez désormais très largement sur les réseaux sociaux.

Le groupe Facebook « Lundi Soleil » a toujours autant d’interactions entre les participants et c’est avec plaisir que nous pouvons constater que le phénomène se répand sur Instagram (notamment avec #SunnyMonday).

Mois du blanc

Après les fêtes, le mois de janvier a été traditionnellement appelé « le mois du blanc » une période dédiée au textile. L’idée est apparue au XIX ème siècle pour redonner un élan aux ventes après la période très faste des fêtes de fin d’année.

Le symbole « blanc » a été choisi en référence au renouveau, mais aussi parce qu’il a longtemps symbolisé la couleur du linge de maison.

La neige aussi

La neige aussi était traditionnellement présente en janvier apportant le blanc des blancs. Une belle image pour donner encore plus de sens à ce mois du blanc.

La neige qui s’est faite désirer dans les stations des Pyrénées et dont la venue garantit que les vacances au ski de février seront une grande réussite pour les vacanciers, mais aussi pour les professionnels.

Lundi soleil sunny monday janvier january blanc white

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11299

19 commentaires

  1. Toujours pas de neige de mon côté, mais je sais qu’il en est tombé sur Versailles ! cela pique !
    Je sus en retard, et je vois le nombre de participants !
    bonne semaine

  2. Ah, le bruit des pas qui s’enfoncent dans la neige qui craque… Pour moi cela évoque un chocolat chaud en rentrant !
    Belle semaine, peut être blanche ?
    Amitiés d’Isa Marie

  3. Oui vraiment le blanc est à l’honneur et ce tous les lundi depuis ce début du mois de janvier . Il y a quelques minutes j’ai essayé vainement de photographier un flocon de neige en train de virevolter mais ils sont trop malins ils rusent .
    Bonne journée
    bisous

  4. Eh oui janvier le mois du blanc, surtout le linge de maison… et avec un peu de chance celui de la neige, car nous n’en avons pas tous les ans… merci, jill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *