Fille adoptive du petit-fils de l’industriel Henri Peugeot, Aline Peugeot publie son autobiographie, un hymne à l’amour inconditionnel où elle retrace son parcours, semé d’épreuves douloureuses l’ayant conduite à un éveil spirituel qu’elle relate.
Au-delà de mon nom, mon chemin de larmes vers la lumière des âmes
Une capacité à surmonter les situations difficiles et éprouvantes
Au-delà de mon nom, mon chemin de larmes vers la lumière des âmes témoigne ainsi d’un parcours mouvementé et de notre capacité à surmonter les situations difficiles et éprouvantes.
Cette capacité à accepter ce qui est, à lâcher prise et à utiliser les épreuves, aussi douloureuses soient-elles, pour se relever et avancer dans la direction que l’on choisit de suivre.
Aline Peugeot, auteur de l’ouvrage, souligne :
Ce livre est mon autobiographie certes, mais c’est surtout un éloge de l’amour, un hymne à la vie et le témoignage que rien dans la vie n’est insurmontable. Que tout dépend de la façon dont on voit les choses, et que même les pires épreuves que nous avons à traverser peuvent être riches d’enseignements.
Un témoignage de résilience et d’amour
D’une enfance éprouvante…
Le parcours d’Aline est ponctué d’épreuves et de situations douloureuses, à commencer par le rejet de sa mère biologique à l’âge de deux ans.
Adoptée par la célèbre famille des industries automobiles Peugeot (branche Peugeot – Japy) à l’âge de cinq ans, Aline manque néanmoins d’affection et de marques d’attention, comme elle le raconte :
Loin d’être enfin le signe d’une heureuse destinée et d’une enfance épanouie et agréable, j’ai dû m’accommoder de parents adoptifs dépourvus d’attentions aimantes, uniquement présents pour m’inculquer une éducation.
Médium de naissance, Aline est confrontée à des visions effrayantes qu’elle ne peut partager et qu’elle refoule en elle, tout comme elle refoule ses souffrances d’enfant violentée, incomprise et dénigrée.
… à l’éveil spirituel
Afin d’obtenir l’affection et la reconnaissance des autres, tout en cherchant à retrouver les valeurs spirituelles profondément ancrées en elle, Aline cumule les expériences extrêmes en faisant des choix radicaux.
Elle précise :
« L’alcoolisme, la vie dans la rue, la prostitution, les violences conjugales, la folie autodestructrice sont autant d’épreuves que j’ai dû traverser et qui ne sont que le résultat des choix que j’ai faits. Ce n’est qu’à l’aube de mes 50 ans que j’ai acquis la compréhension, l’acceptation et la maturité nécessaires à l’analyse de mon chemin de vie. »
C’est après avoir une ultime fois pensé et programmé d’attenter à sa vie que les capacités de médium d’Aline ont resurgi tel un éveil à la spiritualité.
Elle raconte :
« Après avoir retrouvé mes capacités médiumniques, c’est avec sérénité que j’entame ma seconde partie de vie. L’amour a plusieurs visages et je sais maintenant que mes parents adoptifs m’aimaient. Certes d’une façon qui ne correspondait pas à mes attentes mais leur intention partait tout de même du cœur… »
Quatrième de couverture
De la dualité à l’Amour, un cheminement douloureusement délivrant
Fille adoptive du petit-fils du grand industriel automobile Henri PEUGEOT, Aline évoque avec authenticité son parcours de vie semé d’expériences douloureuses et d’interrogations existentielles, loin des clichés habituels des grandes familles françaises glorieuses et accomplies.
Souvent endurée et malmenée, toujours incomprise, en permanence éprouvée, c’est au prix de bien des sacrifices personnels qu’elle trouvera pourtant sa libération spirituelle en assumant sa singularité médiumnique. Loin d’avoir nourri une rancœur à l’égard d’une enfance déstructurée et d’une jeunesse en perdition, Aline a su au nom de l’Amour inconditionnel, faire de ses échecs une réussite et de ses défaites une victoire.
Aujourd’hui grandie du pardon, elle livre ici un témoignage d’amour saisissant envers ses parents et envers la vie, en analysant en conscience son existence et les raisons d’être de ses propres errances.
Plus qu’un témoignage de vie, cet ouvrage est un guide d’harmonie et d’ouverture de conscience à qui souhaite, comme elle, dépasser ses épreuves et ses freins karmiques pour s’inscrire dans sa mission de vie, toucher enfin à sa plénitude, mais aussi et surtout révéler celle des autres.
A propos d’Aline Peugeot
Si Aline Peugeot a essayé de pratiquer en don libre afin d’être accessible à tous, elle s’est toutefois résignée à tarifer ses consultations devant le manque d’engagement de la part de beaucoup de consultants.
De cette façon, les personnes s’impliquent davantage dans leur démarche d’éveil. Ils s’investissent réellement envers les messages et conseils qu’Aline leur donne et effectuent un travail sur eux bénéfique pour leur vie.
Elle commente à ce propos :
« Aujourd’hui, je représente pour eux une sorte de canal entre deux plans. Je peux à ce titre transmettre les messages des âmes défuntes et des guides aux personnes terrestres vivantes. J’ai besoin pour cela de la photo de la personne. Puis je transmets les messages qui me viennent par téléphone ou par Facebook Messenger. »
En parallèle de son activité médiumnique, Aline donne également des conférences sur plusieurs thématiques telles que : des sujets de psychologie, la médiumnité, l’alcoolisme, la violence conjugale, la prostitution, l’enfance maltraitée, l’adoption, les préjugés…
Aline Peugeot présentera son livre à l’occasion de plusieurs conférences à venir.
Pour certaines dates, elle sera également accompagnée par son amie Valentine De Witt, fille de François De Witt, journaliste économique et auteur du livre à succès La preuve par l’âme, décédé en décembre 2016.
Aline Peugeot précise :
« François De Witt m’a poussée à écrire. Il m’a suivie avec enthousiasme. Et il m’a accompagnée dans l’écriture de ce livre, même décédé. Je le lui dédie. »
Dates et conférences
- Conférence présentation du livre et dédicace, le 18 mars 2017, à Montpellier, avec l’association « Source du bonheur »
- Conférence le 21 avril 2017, à La Baule, au Château des Tourelles, en partenariat avec l’association TEPASEUL.
- Conférence présentation du livre et dédicace, le 03 juin 2017, à La Rochelle, avec l’association « Cœur de lumière »
- Conférence les 10-11-12 novembre 2017, à Bayonne, au Domaine Larbéou, à l’occasion du Salon Rencontres Philothérapies & Bien-Etre, en partenariat avec l’association TUM (Trait d’union Magique).
- Conférence, le 07 mars 2020, à Dijon, avec l’association « La voie du coeur » sur le passage de l’obscurité à la Lumière : le vrai visage du monde spirituel et de la médiumnité
En savoir plus
Bonjour Aline,
J’ai lu votre livre que j’ai trouvé très émouvant tellement votre chemin de vie fut parcouru d’embûches et vous vous en êtes sortie. Livre très passionnant, je le recommande.
Bonne journée à vous.
Amicalement.
Merci Isabelle
ca doit etre un tres beau livre
Bonjour,
Un parcours de vie difficile, un retour sur soit, une lecture intéressante.
Bonne journée
@mitié