La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin

« La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » est une philosophie de la vie trop souvent oubliée. Ne soyez pas effrayé par une difficulté initiale, regardons le côté positif de la pluie et ne restons pas les bras croisés à nous morfondre.

La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin

La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin

La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin

Eau

En premier lieu nous devons avoir toujours présent à l’esprit que la pluie nous aborde une richesse inestimable : l’eau. Il est curieux de constater que l’arrivée de la pluie résonne souvent pour ne pas dire toujours avec sentiment de morosité.

Même après une longue période de soleil, les premières pluies influencent immédiatement la motivation et le moral. Pourtant, nous ne pourrions pas vivre sans eau et la recherche de la vie passe par une recherche de la présence de l’eau.

Crachin

Un aspect spécifique de la pluie est le crachin. Il est naturellement associé, à tort ou à raison, avec la Bretagne ou encore les îles britanniques. Il crée une atmosphère particulière qui est à la fois romantique et poétique.

Le crachin fait alors partie de l’atmosphère ambiante, comme l’air ou les autres éléments. Dès qu’il y a une journée avec du crachin il n’est pas rare d’entendre « on se croirait en Bretagne ».

Intempérie du dimanche

la photo du dimancheAinsi les intempéries font partie de notre quotidien. Une des questions qui se pose le plus souvent dans le monde est de savoir quelle sera la météo dans les jours à venir.

La météo est justement le thème qui nous est proposé en novembre pour notre rendez-vous avec la photo du dimanche.

Alors, quel temps fait-il aujourd’hui chez vous ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11666

17 commentaires

  1. Quel billet intéressant !!! Et J,adore lap photo ! Merci mille fois de partager et de participer !! mes amitiés toi mon cher !!!

  2. C’est vrai que la pluie n’arrête pas le pèlerin, s’il eut fallut à chaque fois qu’il pleuvait que je ne garde pas les bêtes aux champs, alors je crois que j’aurais passé mes vacances d’été (15 jours de beaux sur 2 mois d’été) devant l’âtre de la cheminée!
    En Normandie, des femmes exposent leur visages au crachin, pour en purifier la peau.
    @mitié

  3. Eternel sujet de conversation, la météo. Quand je suis joyeuse les jours de pluie, on me prend pour une folle!!!

  4. Bonjour Bernard, de mon côté, la température n’affecte pas mon humeur et, j’aime bien marcher sous la pluie, bien couverte bien sûr… Puis la pluie est tellement importante!!! Bise, bon dimanche tout doux!

  5. Salut Bernie …
    Ah ça, on peut dire que ton article tombe bien … parce que … question pluie, ici à Nans depuis 2 jours on est servis 😉 … Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on se croirait en Bretagne … Non, la mer est trop loin !!!
    Vu hier soir « Juste la fin du monde » … Beau film à méditer …

    @t

    (J’ai reposté ton article sur le Réveil … avec bien sûr une vidéo de …. )

    alain

    a.l.s.

  6. J’aime beaucoup la photo et les jours de pluie permettent justement d’observer notre entourage différemment. Et surtout j’aime l’odeur de la terre après la pluie…

  7. Une petite pluie fine c’est toujours agréable sauf quand je travaillais en extérieur ,car cela trempait les os +++
    Sinon , un bon ciré , de belles bottes cela peut-être un plaisir .
    Bon dimanche Bisous Lucia

  8. Oui, un matin à Seignosse le Penon j’ai entendu ce proverbe, et en ce moment on se réconforte avec l’idée que la journée n’est pas finie, bien que ce matin la pluie a cessé (pour l’instant !)

  9. Comme il est impossible d’ avoir le soleil le jour et la pluie la nuit, nous n’ avons d’ autre choix que de nous adapter !
    Passe un bon dimanche
    Amitié

  10. tu as raison , l’eau est un élément indispensable à la vie, mais néanmoins après quelques jours de temps maussade et de pluie le soleil est accueilli avec joie!
    très belle journée pluvieuse ou pas
    danièle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *