Salon international de l’Agriculture 2017 : le Département propose une vitrine pour les produits et savoir-faire ariégeois

Le Conseil Départemental de l’Ariège lance un appel à projets à destination de tous les producteurs et/ou transformateurs du département travaillant les produits issus de l’agriculture ou de savoir-faire locaux pour une participation au Salon International de l’Agriculture 2017.

Photo © Hélène Dagues - Stand Ariège SIA 2016-  Photo CD09

Photo © Hélène Dagues - Stand Ariège SIA 2016- Photo CD09

Salon international de l’Agriculture 2017

Valorisation des savoir-faire ariégeois

Dans la logique de la valorisation des savoir-faire ariégeois, le Conseil Départemental a décidé de renouveler en 2017 le dispositif initié lors du Salon international de l’Agriculture 2016. L’année prochaine encore, c’est donc une véritable vitrine des produits et des saveurs qui sera installée au cœur du Hall des Régions du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 25 février au 5 mars.

Une « ambassade » ariégeoise

Sur 120 m2, le Département et l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées s’apprêtent à implanter une « ambassade » ariégeoise organisée autour de stands de producteurs et d’artisans. Dégustations, ventes, animations, démonstrations, opérations de relations publiques rythmeront la dizaine de jours de présence des participants.

Appel à projets

Pour sélectionner les professionnels qui présenteront leurs produits sur cet espace, le Conseil Départemental lance un appel à projets. Il s’adresse à tous les producteurs et/ou transformateurs du département, qui travaillent les produits issus de l’agriculture ou de savoir-faire locaux. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 18 novembre 2016, à 17 heures.

Le règlement complet de cet appel à projets est disponible sur le portail internet : www.ariege.fr.

Source : Conseil Départemental de l’Ariège Direction de la communication

Conseil Départemental de l'Ariège

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2 commentaires

  1. Une expérience renouvelée marque le succès de la visibilité et c’est nécessaire face aux attaques des grosses structures agroalimentaire qui bousillent tout notre savoir faire.
    @mitié

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