Dans la nuit du 29 au 30 octobre prochain, une heure supplémentaire s'offre à chacun d'entre nous à l'occasion du passage à l'heure d'hiver. A tous ceux qui seraient tentés de choisir le sommeil, le festival Planche(s) Contact de Deauville propose une heure de création photographique pour que cette heure imaginée devienne réelle. Le principe : participer au concours de la 25e heure Mondaine, le samedi 29 octobre à minuit et remettre un cliché pris à Deauville à une heure du matin.
LA 25E HEURE MONDAINE : C’EST PARTI !
Une heure de création photographique
Dans la nuit 29 au 30 octobre prochain, une heure supplémentaire s’offre à chacun d’entre nous à l’occasion du passage à l’heure d’hiver. A tous ceux qui seraient tentés de choisir le sommeil, le Festival Planche(s) Contact de Deauville propose une heure de création photographique pour que cette heure imaginée devienne réelle.
Le principe : participer au concours de la 25e heure Mondaine, le samedi 29 octobre à minuit et remettre un cliché pris à Deauville à une heure du matin. A la clé pour les amateurs de photo, l’opportunité d’être jugé par un jury de professionnels, présidé par Bettina Rheims, de voir sa photo exposée dans l’un des lieux du Festival jusqu’à fin novembre et de profiter d’une dotation qui pourraient vous embarquer jusqu’à Pekin ou Shanghaï avec à votre poignet une montre Mondaine. Mondaine, célèbre marque horlogère suisse, vient tout juste de rejoindre le cercle des partenaires de ce concours aux côtés du comité France de Pacific Asia Travel Association et de Réponses Photo.
Les inscriptions sont ouvertes sur www.deauville.fr
DORMIR UNE HEURE DE PLUS ? OU VIVRE UNE HEURE DE PLUS ?
Composante du festival Planche(s) Contact, la 25è heure Mondaine est un concours annuel invitant tous les amateurs de photographie à s’offrir une tranche de vie supplémentaire pour créer, immortaliser Deauville de nuit.
L'OBJET : photographier la 25e heure, cette heure supplémentaire offerte par le passage à l'heure d'hiver, chaque dernier samedi d'octobre.
Ainsi, durant une heure d’une nuit exceptionnelle du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2016, de « minuit à minuit », des centaines de photographes amateurs ou professionnels, en couple, en famille, en groupe ou solo, livrent leur vision ou leur perception imaginaire de la « 25e heure » à Deauville.
LA CRÉATIVITÉ RÉCOMPENSÉE
Mondaine, partenaire-titre, et le Comité PATA France ont prévu des dotations exceptionnelles qui s’ajoutent à la dotation de Réponses Photo, partenaire du concours depuis sa création.
1ER PRIX
- Un billet d’avion aller-retour Paris-Shanghaï ou Paris-Pekin pour deux personnes, valable pendant un an à compter du 30 octobre 2016 (hors périodes scolaires)
- Une montre Mondaine Stop2go ou 1 montre Mondaine Automatique
- Une horloge Mondaine
- Un an d’abonnement au magazine Réponses Photo
2EME PRIX
- Un week-end au Festival de photographie de la Gacilly pour deux personnes.
- Une montre Mondaine Simply Ultraplate
- Un an d’abonnement au magazine Réponses Photo
3EME PRIX
- Une montre Evo Grande date 40 mm
- Un an d’abonnement au magazine Réponses Photo
Règlement détaillé sur le site officiel de Deauville
DÉROULEMENT DU CONCOURS
SAMEDI 29 OCTOBRE
22 h : Accueil des participants à la Villa Le Cercle – 1, rue Jacques Le Marois.
En présence des journalistes de Réponses Photo prêt à échanger sur les techniques de prise de vue de nuit. Minuit : Top départ du concours de la 25e heure Mondaine.
1 heure : Une heure après le top départ, de retour à la Villa Le cercle, les photographes remettent leur photo préférée (au format numérique) aux organisateurs.
DIMANCHE 30 OCTOBRE
10h : Accrochage des photos développées dans la nuit
11h : Délibération du jury de la 25e heure Mondaine, sous la présidence de Bettina Rheims
12h : Remise des prix aux lauréats.
Les photographies des lauréats seront ensuite exposées à la Salle des fêtes de Deauville jusqu’au terme du festival Planche(s) Contact, le 27 novembre.
Source : agence Verbatim
Un bon week-end à Deauville.
@mitié
Ah Deauville j’y passée en 2009 et j’ai aimé, c’était en septembre lors de son festival… 😉