SNCF lance par l’intermédiaire de sa filiale Trains Expo Evénements le Train pour l’Emploi et l’Alternance, accompagné par Pôle Emploi, l’AFPA, le MEDEF et ADECCO.
Lancement du Train pour l’Emploi et l’Alternance
Cinq parcours personnalisés
Destiné à tous ceux qui sont dans une dynamique de développement de leur projet professionnel, l’exposition propose 5 parcours personnalisés permettant aux visiteurs de construire leurs projets ou d’accélérer leur retour à l’emploi.
Le Train pour l’Emploi et l’Alternance sillonnera la France du 7 au 23 novembre 2016 à travers
12 villes-étapes pour aller à la rencontre du grand public.
Développer son projet et découvrir les dispositifs
La visite du train donnera l’occasion à chacun d’identifier clairement sa situation et d’entreprendre les bonnes démarches pour développer son projet et découvrir les dispositifs les plus pertinents selon son profil.
Auto-diagnostic
La première voiture consacrée à l’autoévaluation est l’occasion de faire le point et d’établir un bilan personnel. A l’issue de cet auto-diagnostic, le visiteur obtient un itinéraire personnalisé qui le dirigera vers la voiture 2 où il pourra découvrir comment acquérir de nouvelles compétences ou débuter une formation pour l’orienter vers une filière différente.
Accompagnement à la création d’entreprise et job dating
La troisième voiture propose un accompagnement à la création d’entreprise, tandis que la quatrième sera un lieu de job-dating avec des recruteurs locaux dans chaque ville traversée, invités par les partenaires.
Les Partenaires
L’ensemble du parcours est supervisé par des experts de Pôle emploi, en compagnie de l’AFPA, (dispositifs de formation) ADECCO, (redécouvertes de métiers) et également BEAU TRAVAIL du MEDEF.
Des conférences animées par des professionnels
Enfin, des conférences animées par des professionnels, et dont les programmes seront annoncés au préalable, se dérouleront dans une voiture dédiée, durant toute la journée.
Salut,
C’est très bien ce train pour les jeunes en recherche d’emploi.
Bonne journée
Bonjour,
Tous les moyens sont bons pour mettre ou remettre le pied dans les étriers.
Mais ne pas tomber dans le piège de l’auto-entrepreneur. Ne pas confondre avec l’artisan, qui en soi est déjà bien difficile.
Bonne journée
@mitié
Avoir un travail est primordial, qu’on soit ouvrier, employé, patron, indépendant… mieux vaut être dans son train que sur le quai…