Double JE est un thriller écrit par Jean-François Pré publié chez Eaux Troubles Editions disponible en librairie le 1er
Double JE
Un pur style roman noir
Il est clair et je ne vais pas m’en cacher, pour moi, Jean-François Pré était avant tout le journaliste de TF1. Certes il n’était plus sur les écrans depuis quelques temps, mais je ne l’imaginais pas en auteur de polar.
C’est donc avec un peu d’hésitation, voir de doute, que j’ai attaqué ce livre. Dès les premières pages le doute s’est envolé et l’image de l’ex-journaliste a volé en éclats pour céder la place à celle d’un auteur de thriller avec un pur style roman noir des années 50 que j’apprécie énormément.
Tous les ingrédients pour rendre l’intrigue et l’enquête palpitantes sont réunis. Le rythme est époustouflant avec un humour toujours bien placé. L’ex-commissaire Langsamer est ce type de personnage que l’on a envie de retrouver rapidement dans d’autres aventures.
Cet ensemble donne un très bon page-turner qui vous fera passer un excellent moment de lecture.
Je me demande encore comment j’ai pu passé à côté des précédentes publications de Jean-François Pré et je vais m’attacher à combler ce manque.
Résumé
Double JE, c’est l’histoire de deux frères jumeaux, Nestor et Marc Tredennis, qui se racontent à la première personne du singulier.
Marc profite de la troublante ressemblance physique avec son frère pour le faire accuser d’un crime qu’il a commis.
Pressentis pour assurer la défense de Nestor, l’avocate Laurence Friedman et son ami Georges Langsamer finissent par lever le voile sur un vaste complot de dimension planétaire.
Une nouvelle enquête de l’ex-commissaire Langsamer, personnage fétiche de Jean-François Pré, qui nous emmène sur les sentiers brûlants d’une actualité tragique.
Jean-François Pré
Ancien journaliste de TF1 et du Parisien, Jean-François Pré s’est reconverti avec succès dans une carrière d’écrivain de thrillers, polars et romans noirs, tous des Best-Sellers, depuis 1997.
Dix romans (dont neuf polars et vingt nouvelles policières), sont déjà parus.
Eh bien… Je prends note!! Généralement j’adore les livres que tu as aimés et présentés ici, donc je pense ne pas prendre trop de risque en découvrant celui-ci. 😉
Je l’avais repéré. J’ai testé les Editions Eaux Troubles avec la trilogie de Mark Zellweger et je trouve ça pas mal du tout.
Si tu le dis, je te crois. Si je le trouve à la bibli…
Ah les jumeaux, il faut s’en méfier car ils ne sont pas toujours « copains comme cochons » !
Bonjour,
Un bon roman policier. Un style que je ne lis plus depuis ma jeunesse.
@mitié
Il a l’air sympa!