ciel-cadre-lumiere-nantes

Mon cadre c’est là-haut

Prendre le temps de regarder là-haut et faire du ciel le fil rouge d’une vie. Regarder l’infini bleu azur et s’envoler pour aller au bout de soi et rencontrer l’autre dans une atmosphère au goût d'immensité.

Le ciel roue de la vie

Le ciel roue de la vie

Ciel

Bonheur

Chacun a ses petits bonheurs et ils peuvent varier ou évoluer au cours d’une vie. Un de mes petits bonheurs depuis au moins cinq décennies est de me retrouver sur le tarmac d’un aéroport.

Une ville dans la ville, avec son ambiance, ses codes, ses bonheurs et ses nuisances aussi. L’aviation est un rêve fou et lorsque vous touchez ce monde vous y restez toute vie voire toute l’éternité.

blagnac tour controle aeroport

Atmosphère

Le ciel procure un sentiment d’espace. A la fois unique et multiple, son atmosphère conditionne notre humeur. Il déteint sans cesse sur notre humeur.

Le ciel est toujours bleu si nous recherchons cette philosophie de vie

 

Azur

Tout objet prend de la force s’il a comme fond un ciel azur. Lorsque vous rencontrez une situation, une personne ou un comportement ternes, imaginez-les avec en arrière-plan un bleu azur.

Le terne laissera place au bonheur et au plaisir d’un vol ou un envol pour aller découvrir d’autres horizons.

bleu azur cadre atmosphere

Cadre

Voici donc ce qui fait partie de mon cadre depuis des décennies et qui vient illustrer notre rendez-vous puisque nous sommes dimanche.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11194

11 commentaires

  1. C’est vrai que le ciel appel au rêve, j’adore la nuit avec le regard tourné vers les planètes sans oublier les étoiles.
    Les étoiles scintillent, les planètes brillent, c’est déjà un élément pour les repérer.
    En ce moment, il faut faire vite, vers le sud, à la base sur la droite Antérès, plus à l’est et en diagonale montante Mars revenir vers le sud en diagonale, Saturne, la lune perturbe un peu leur vison mais c’est bien là.
    Un jeu chaque soir, car cela bouge, depuis le printemps jusq’a ces jours-ci, en juin et même juillet en s-o il y avait Jupiter proche de l’horizon.
    @mitié

  2. Ton billet est trop chouette !! Et tu as raison, le ciel c’est le bonheur ! Merci mille fois pour le partage. Mes amitiés à toi !!

  3. L’avion synonyme de d’évasion d’ailleurs ou l’herbe est forcément plus verte puisque elle est ailleurs. On se sent hors du temps lors le voyage en avion comme avec nul autres moyen de locomotion, on est dans une bulle ou même le temps n’est plus…..On aime pas forcément les faire ces voyages mais en même temps on est si content justement de partir ou, revenir. J’aime beaucoup ce billet qui nous envoie en plein ciel.

  4. Quel beau billet Bernard, en effet le ciel est tout à fait magnifique, j’adore le regarder, l’admirer, le prendre en photo… Pour l’avion je la prend pour voyager mais je t’avoue que j’aime mieux avoir les 2 pieds sur terre car j’ai eu une mauvaise expérience et, pas trop brave depuis… Bise, bon dimanche tout doux!

  5. Tu viens de me faire faire un très beau voyage azuré. Les avions j’adore, synonyme de dépaysement, de voyage et voyager j’adore et je voulais devenir hôtesse de l’air. bon dimanche

  6. Je n’ai jamais pris l’avion hélas mais Je comprends ta passion car j’avais un ami qui adorait les planeurs , il m’en parlait avec passion de ces « oiseaux » et du bonheur qu’il ressentait dans le ciel , cet ami a rejoint son ciel

  7. je suis d’accord, j’adore prendre l’avion, regarder les nuages et la terre dessous, j’ai pris une fois une montgolfière et j’ai éprouvé un grand sentiment de liberté dans les airs!
    bonne journée
    danièle

  8. Jolies les photos, j’ai déjà pris la mer, mais l’air jamais, en effet tout un monde et réussir à faire voler ces gros oiseaux de fer, bravo l’homme ! Merci Bernie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *