Humez pour trouver votre inspiration

Vous êtes devant votre page blanche en manque d’inspiration, l’angoisse, l’ennui vous gagnent. Prenons le temps : Humons la saveur des mots pour retrouver de l’enthousiasme.

inspiration pour le plaisir

inspiration pour le plaisir

Comment trouver l’inspiration

Science Infuse

Vous savez comme moi que l’inspiration est tout sauf une science infuse. Il m’arrive régulièrement d’être bloqué pour résoudre un problème ou trouver une idée d’article. Depuis plusieurs décennies, j’utilise une routine, nous pourrions dire une astuce, qui réussit à merveille.

Si l’inspiration ne vient pas dans les cinq minutes, j’arrête tout et je vais me faire un thé. J’utilise des thés Teasire bios et vegan en vrac. Lorsque le thé infuse j’hume les saveurs qui se dégagent doucement.

Cet instant permet une communication entre le corps et l’esprit. C’est un moment apaisant qui chasse l’ennui qui est souvent la source du manque d’inspiration.

laisser l'esprit vagabonder

Imagination

Tout en dégustant le thé, votre esprit va vagabonder, se relâcher. Votre passé ou votre vécu de la journée sont des sources intarissables pour votre imagination.  En vous posant ainsi vous allez libérer votre trop plein de stress et les images vont défiler dans votre esprit.

Dans ce processus, une ou plusieurs vont dégager une émotion. Le tour est alors joué, vous avez dans l’esprit le sujet et il ne vous restera qu’à définir  l’angle pour l’aborder.

Suggestion

Naturellement  vous avez choisi un endroit tranquille pour siroter votre thé. Sur la table basse, vous prendrez une des revues qui s’y trouvent, pas forcément celle à laquelle vous êtes abonné  et en la feuilletant, là encore un thème retiendra votre attention et tracera le chemin de votre inspiration.

La suggestion peut également venir d’une musique que vous aurez mise en fond sonore. Le rythme, les mots évoqueront des images ou des souvenirs.

Au fil du temps, vous maîtriserez pleinement cette méthode et vous humerez votre inspiration dans les saveurs de votre thé.

calme et zenitude pour siroter un thé

Enthousiasme

L’enthousiasme est le meilleur remède contre l’ennui. Participer à un projet comme la Photo du Dimanche déclenche de l’enthousiasme. Dans le cas contraire, la participation serait une forme d’obligation, un rendez-vous à ne pas rater.

Pour ma part c’est en dégustant un maté vert dans mon univers que l’inspiration m’est venue pour cet article.

vouloir le bonheur c'est déjà le bonheur

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je buvais du thé en lisant votre article, cela m'a fait sourire. De mon jardin, j'ai une belle vue sur la mer .bonne journée
Répondre
C
Il y a des thés qui lancent la saveur du sable et l'évasion épicée prend la route des déserts...<br /> Un mot, une situation, ouvre la porte à un écrit.<br /> @mitié
Répondre
M
Ça donne envie de boire du thé !!!! J'adore ton billet ! merci mille fois mon cher pour le partage ! Et tu m,as inspiré: je vais me faire une bonne tasse de thé :-). Mes amitiés à toi !!
Répondre
M
Une jolie routine! Ici aussi nous sommes de grands adeptes de thé. <br /> Bise et merci pour tes articles,<br /> Mariella
Répondre
M
Hummm, quel bienfait, j'aime beaucoup aussi me faire de bon thé ou tisane et prendre le temps de déguster... Merci pour ce beau billet! Bisou, bon dimanche tout joyeux!
Répondre
B
thé ou café ça me va - chez moi l'odorat est un sens qui était très développé et qui, au fil des ans, s'est abimé ... l'autre jour j'avais mis quelque chose au four, ça a cramé, je ne l'ai pas senti ... c'est en ouvrant ma papillotte que je l'ai constaté :(
Répondre
L
Oui, cela m'arrive encore souvent devant une page que je ne parviens pas à noircir pour écrire une suite...Alors, étant très patient, je me lève et part...Ca ira mieux plus tard!!! Bon dimanche, Jean-Pierre
Répondre
T
Mon seul problème serait plutôt que choisir parmi les nombreuses informations des médias !<br /> et je choisis plutôt le café.<br /> Passe un bon dimanche<br /> Amitié
Répondre
C
Je n'aime pas trop le thé donc je dois trouver mon inspiration ailleurs.<br /> Excellent dimanche.
Répondre
J
Ah par plaisir pas par corvée... l'inspiration se trouve partout et dans tout, à nous de la voir... même en prenant une pose thé/café... bon dimanche Bernie
Répondre
D
Vouloir, c'est pouvoir ...<br /> Bon Dimanche !<br /> Ces jeunes m'épuisent ...<br /> Je fais maintenant partie des chicoufs !<br /> Bisoux, bernie
Répondre