Mise en place de la dernière couche de roulement de la déviation de Prat-Bonrepaux. Ce chantier constituait en la pose d’une couche de 2,5 cm d’épaisseur d’un béton bitumineux.
Déviation de Prat
Couche de roulement
Depuis le mardi 12 septembre, les travaux de mise en place de la couche de roulement définitive de la déviation sont terminés.
Ce chantier constituait en la pose d'une couche de 2,5 cm d'épaisseur d'un béton bitumineux.
En tout, toutes couches de chaussées comprises, le tonnage final des enrobés est de :
- 8.000 tonnes de couche d'assise (fondation)
- 6.900 tonnes de couche de liaison
- 2.300 tonnes de couche de roulement
Soit un total général de près de 17.200 tonnes.
Tous ces enrobés ont été fabriqués à la centrale d'enrobés « COLAS » de Saverdun
La mise en œuvre des deux dernières couches (liaison et roulement) a été réalisée à l'aide de deux finisseurs travaillant côte à côte. Il s’agissait d’éviter qu’un joint longitudinal ne se crée à l'axe de la route et puisse, avec le temps, s'ouvrir et entraîner des désordres.
Ce chantier correspond à l’une des dernières opérations du projet d’aménagement du contournement. La fin des travaux de la déviation est programmée pour cet automne.
This looks very efficient in France!