Comment conclure avec efficacité et élégance

Sur un malentendu il est parfois possible de conclure rapidement  en laissant des ouvertures. Savoir conclure demande une maitrise théorique qui devra, comme chez un sportif, être mise en pratique au travers d’un entraînement régulier.

Comment conclure avec efficacité et élégance

Comment conclure avec efficacité et élégance

Comment conclure

Conseils

Conclure est l’estocade finale. C’est en quelque sorte le pont-aux-ânes du protocole épistolaire. A travers des conseils de cet article, il convient d’avoir en mémoire qu’il est essentiel d’abandonner les chausse-trapes et les recommandations des savoir-vivristes.

Efficacité

Vous devez reprendre l’idée directrice qui vous a amenée à décliner ce que vous aviez à dire. Reprenez point à point la position que vous vouliez défendre et comment vous l’avez défendue.

Ce sont les faits qui confirmeront ou qui contrediront ce que vous voulez réellement exprimer. Vous devrez avoir une positon sans ambigüité et ouvrir la parole pour avoir une réponse et ne pas obtenir u n silence qui aurait une résonance négative.

rital conclure elegance efficacité

Elégance

Bien que ce soit possible, il est recommandé d’éviter les fâcheuses ruptures. L’élégance de votre style exige une clarté de vos mots.

Sans qu’il soit tenu compte du danger que vous redoutiez, à savoir une réponse négative, l’équivoque, les tournures malgracieuses, l’emphase ou la grandiloquence sont à bannir sous risque de crisper la personne qui vous lira ou qui vous écoutera.

Soyez vif, élégant, aimable, mais surtout soyez vous-même et exprimer votre couleur d’âme sans craindre le ridicule.

rendez-vous élégance efficacité savoir conclure

Couleur d’octobre

Ainsi se termine septembre orangé où vous avez excellé avec des participations à l’imagination débordante.

Enfin orange cède la place à bordeaux qui sera la couleur du mois d’octobre pour vos rendez-vous  avec Lundi Soleil.

lundi soleil sunny monday octobre bordeaux

Bernieshoot Webzine

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11095

17 commentaires

  1. Comment conclure tout un programme , en général tout dépend du billet que j’écris , comme je participe à pas mal d’ateliers et de défis tout dépend aussi de ceux – ci . Mais je pense que tu as bien cerné le sujet en disant qu’il faut rester soi – même et des points à reprendre .
    Bon lundi
    à bientôt pour le bordeaux
    Bisous

  2. ce mois d’octobre arrive avec la douce fraicheur et quelques pluies. Le Bordeaux va t il nous inspirer autant que l’orange de septembre? à voir. bises. celine

  3. Pas évident de rompre avec élégance lorsque l’on a le sang chaud , en tout cas, je ne romps pas ici, ton lundi orange se termine en toute beauté, j’attends avec impatience le bordeaux. Bon lundi

  4. je ne suis pas certaine de bien savoir conclure mes articles, mais on fait au mieux lol !! orange est fini, place au bordeau, on va essayer !!!
    bizzz et bon lundi !!

  5. Je n’en suis pas encore à la conclusion …
    Bon début de semaine, en espérant que le temps soit clément.
    Bisoux, bernie

    PS : Je serais un peu moins présente sur les blogs : Thierry a un petit problème de santé et doit se ménager …
    Merci de ne pas en parler sur mon blog.

  6. Bonjour, la photo de la Concorde me touche toujours, j’adore cet endroit et j’espère avoir l’occasion d’y retourner. Je ne conclus pas à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *