L’aéroport Montpellier Méditerranée accueille la 5ème Navette de HOP! Air France. Lancement de la nouvelle Navette au départ de Montpellier à partir de fin octobre 2016.
À l’occasion d’une conférence de presse donnée à Montpellier ce jour, Frédéric Gagey, Président-Directeur Général d’Air France, Lionel Guérin, Directeur Général Délégué HOP! Air France, Pierre Vieu, Président du Conseil de Surveillance de l’Aéroport de Montpellier, et Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier, ont annoncé, en présence de l’ensemble des collectivités territoriales présentes, le lancement de la nouvelle Navette au départ de Montpellier à partir de fin octobre 2016.
Résultats : l’activité sur Paris représente 90 % de l’activité totale de HOP! Air France
En 2015, près d’un million de passagers ont emprunté les lignes régulières HOP! Air France vers Paris (CDG et Orly), Lyon et Nantes. Avec une offre totale en hausse de 4,5 %, le trafic a augmenté de 3 %. Le remplissage des vols a atteint 76,2 %. L’activité sur Paris (CDG et Orly) représente 90 % de l’activité totale réalisée à Montpellier par HOP! Air France.
À fin août 2016, plus de 617 000 passagers ont emprunté les lignes de Paris (CDG et Orly),
Nantes et Lyon. Sur la ligne Montpellier-Paris Orly, l’offre a augmenté de 2 % avec près de 420 000 sièges offerts. Le trafic est en hausse nette de 1,4 %, à plus de 303 000 passagers.
Concernant la ligne Montpellier-Nantes, l’offre fait un bond de +32 % et le marché répond avec une hausse de trafic de près de 20 %.
La nouvelle Navette : l’avion qui va faire changer d’avis sur l’avion
Dès la fin octobre 2016, HOP! Air France opèrera au départ de Montpellier 10 vols quotidiens vers Paris-Orly, à partir de 49 €* TTC l’aller simple.
La ligne Montpellier-Paris Orly devient la 5ème Navette et vient s’ajouter aux quatre lignes déjà existantes entre Paris-Orly et Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice.
Grâce aux travaux conduits en collaboration avec l’aéroport Montpellier Méditerranée, les avions de la Navette seront positionnés systématiquement aux mêmes portes d’embarquement et dans le même hall. Avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage, un client SkyPriority mettra moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur les autres escales Navette.
Pour les clients Flying Blue Gold et Platinum arrivés à l’avance à l’aéroport, la compagnie leur offre la possibilité de patienter dans le nouveau salon de l’aéroport.
Le produit la Navette revient ainsi à ses fondamentaux de fréquence, souplesse, d’accessibilité, et de flexibilité. À l’avenir, ce produit unique en Europe constituera le fer de lance de l’activité court-courrier de HOP! Air France.
Frédéric Gagey a déclaré :
« Avec le lancement de la nouvelle Navette à Montpellier, le Groupe Air France renforce sa présence sur le marché français et prend une initiative forte sur un réseau très concurrentiel. Le produit Navette est un outil performant qui contribue à l’accessibilité d’une région dynamique sur les plans industriel, commercial et touristique. »
Lionel Guérin a ajouté :
« La mise en place de la nouvelle Navette à Montpellier renforce notre présence à l’aéroport en proposant à nos clients la seule offre de transport accessible pour se rendre à Paris et faire un aller-retour journée. Avec 10 vols quotidiens vers les hubs de Paris-Orly (et 14 vols en incluant Charles-de-Gaulle), HOP! Air France donne la possibilité aux Montpelliérains de multiplier les correspondances partout en France et dans le monde entier. Je tiens à remercier l’ensemble des collectivités territoriales pour la confiance accordée. »
Emmanuel Brehmer a confié :
« Pour l’Aéroport Montpellier Méditerranée, vos présences, Monsieur Gagey, Monsieur Guérin, montrent l’attachement d’un acteur essentiel du transport aérien à notre plateforme. Je crois que nous sommes réunis peu ou prou autour de ces mêmes concepts : la démocratisation de l’avion pour le plus grand nombre, l’adaptation optimale de l’avion aux déplacements professionnels. Cela fait partie des lignes de force de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, et je pense que cela définit correctement La Navette HOP! Air France. Avec La Navette, nous sommes dans la matrice historique de HOP! Air France et dans sa modernité. Je sais que nous apportons ensemble une réponse nouvelle et forte aux attentes des habitants de Montpellier et tout l’Est de la région. ».
HOP! Air France en chiffres
• 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies
• Une centaine d’avions de 48 à 212 sièges
• Des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple
• 13 millions de passagers transportés par an
• Plus de 130 lignes à l’été 2016
• 5 navettes au départ de Paris-Orly : Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse
• 2 principaux hubs en France : Lyon (30 lignes) et Paris-Orly (26 lignes)
• Plus de 8 500 salariés au service des clients, au sol comme en vol
ource : Contact Presse HOP!
C’est certain que sur cette escapade le temps compte pour beaucoup et l’avion dans ce cas gagne sur le train, mais il faut y regarder de plus près, le déplacement domicile/bureau vers les aéroports, il faut arriver assez tôt aussi pour l’enregistrement, au final, je crains que cela soit au moins à égalité.
@mitié
actuellement en province tu es à 20 minutes entre l’arrivée au parking et l’embarquement
ah quand on pourra rejoindre toutes les grandes villes où il y a des aéroports et à des prix défiant toute concurrence, on pourra sûrement éviter les tgv surpeuplés et leurs retards ainsi que certains bouchons sur les autoroutes, on peut rêver… Mais il reste aussi le problème du temps, des frais et des modes d’accès pour se rendre dans les aéroports. Pas si simple…
De chez moi à Arras pour aller à Lille Lesquin, une cinquantaine de km à faire en voiture par l’A1 la plus fréquentée d’Europe donc il faut partir trèèèès à l’avance. Il y a le train mais ne n’ai jamais fait, il arrive à Lille, ensuite il faut prendre une navette qui met 20 mn en principe car Lille c’est comme Paris, embouteillages assurés ! le metro n ‘y va pas, pas simple….
Salut,
C’est moins cher que le train le voyage.
Bonne journée