Moi, moi, et encore moi

Grâce au cher Bernie du blog « Bernieshoot », j’ai l’opportunité de m’exprimer dans son blog au travers d’une tribune. Ceci permet à des personnes de prendre la parole (écrite!) sur son blog. Lorsque Bernie m’a proposé d’y figurer, je n’ai pas hésité une seule seconde, ni même un dixième de seconde, ni même un dixième de dixième de seconde… vous l’aurez compris, j’ai foncé.

Taimemode-Fashionblog - Sandrine

Taimemode-Fashionblog - Sandrine

Taimemode-Fashionblog

Moi, moi, et encore moi (ah ah ah!)

Je m'appelle Sandrine, mes amis m'appellent Sand, j'ai un petit blog de mode (www.taimemode-fashionblog.com) que j'aime choyer dès que l'occasion se présente: c'est à dire tout le temps, occasion permanente!

Pourquoi ce nom? J'ai voulu faire un jeu de mots: thème + mode = taimemode, mais aussi: je t'aime + mode = taimemode.
Ce blog parle de mode (un peu), de beauté (un peu), de voyages (un peu); il présente des photos (beaucoup). Toute cette aura créative me satisfait; je suis une touche à tout, et faire des photos, les travailler, écrire des petits articles, m'enivre.

J'ajoute aussi une chanson à la fin de chaque billet, une chanson française, car j'aime partager cette culture française si riche.

Echange

Mon blog s'adresse aux francophones et aux anglophones, puisque je traduis chaque article en anglais (touche à tout, vous dis-je).

J'ai beaucoup voyagé, enfin pas vraiment voyagé, j'ai plutôt habité dans différents endroits; grâce à mon Master de Français Langue Etrangère et mon métier de professeur de Français, j'ai habité:

  • en Polynésie (sur l'île de Tahaa),
  • en Thaïlande (à Nonthaburi et à Bangkok),
  • à Malte (Sliema), à Bilbao,
  • à New York (Upper East Side, Harlem, Lower East Side, Brooklyn Heights)…

C'est pour cela que j'ai eu envie de traduire mon petit blog chéri en anglais (langue officielle d'une centaine de pays), et ainsi de transmettre tout autant, que ce que mes voyages m'ont appris. De traduire mon blog en anglais m'a permis de connaître des blogueurs du monde entier, et de pouvoir découvrir différents univers.

Univers qui laisse des empreintes de partages différents, empreintes dispersées ici et là, sur mon petit blog chéri.

Partage:

Ce que j'ai envie de développer sur mon blog, c'est le fait d'inviter des blogueurs de France ou d'ailleurs à se présenter, pour pouvoir échanger, créer de nouvelles affinités et surtout partager.

Je pense lancer les premiers partages dans quelques semaines, j'ai repéré beaucoup de blogs originaux, et je n'ai que l'embarras du choix.
La blogosphère, terme utilisé par les blogueurs, permet donc de tisser des liens, à la manière d'internet, comme une petite araignée: on tisse une toile avec des gens, qui ont une ou des passion(s) communes: mode, beauté, photos, voyages, loisirs créatifs, cuisine, pâtisserie…

L'éventail est large, il permet de souffler sur tout un vent de personnes créatives, et solidaires: elles aiment partager, et beaucoup de gens disent que le partage disparaît de plus en plus, avec la blogosphère, c'est le contraire, ce joli mot revient à grand pas, et se fraye un chemin dans un monde un peu moins solitaire pour le coup.

Le blog fait souffler un vent nouveau.

Empreintes:

Avec l'univers du blog, j'ai appris tellement de jolies choses. Des belles tenus grâce à des amies blogueuses, des tuyaux beauté (maquillage aussi, moi qui suis assez piètre dans ce domaine), des photos féeriques, des voyages fabuleux, des loisirs créatifs enrichissants, de la pâtisserie enivrante…

La palette des blogs est très colorée, et tout le monde peut y trouver une idée intéressante.

Escale:

Si vous avez envie de regarder mon petit blog chéri (je le chéris comme le chocolat du même nom), vous pouvez y faire un passage éclair, vous y arrêtez un peu plus longtemps comme à un arrêt de bus, et même y faire une escale pour partager ou pour faire partie de mon projet de blogs complices: je serai ravie, heureuse, joyeuse ou tout simplement contente de vous présenter sur mon blog, et ainsi de continuer ce joli message de partage que la blogosphère m'a envoyé.

Vos idées:

  • Quels sont les synonymes que vous associez aux blogs?
  • Que vous ont apporté les blogs: des idées, des conseils, du partage…?
  • Avez-vous un blog? Si oui, pourquoi? Sinon, aimeriez-vous bloguer?
     

Merci Bernie de me laisser une tribune, je suis ravie et vraiment touchée. Mille mercis!

Belles pensées à vous toutes et à vous tous, et belle journée!
Sand.

Retrouvez le Blog de Sand

 

Tout le plaisir est pour moi Sandrine, ton univers est une petite merveille que j'invite vivement à visiter.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11317

92 commentaires

  1. Un beau blog où il est aussi question de nature.
    Bon mercredi … en attendant un brin d’air rafraichissant !
    Bisoux, bernie

  2. Bonjour, je n’ai pas trouvé l’entrée du blog. Les iodées sont bonnes er j’aurai aimé y faire un tour. Bien amicalement !

  3. Je ne suis pas passionnée de mode mais je passerais faire un p’tit tour !

    J’ai un blog pour partager mes écrits et lectures 🙂

  4. Hi Bernie, great post! I do have a blog, as you know. 🙂 I began my blog in February 2012, and I wanted it to be a place where people could come and relax, and be encouraged, smile, laugh, basically to see the bright side of life, even if only for a short time. 🙂

    • Merci beaucoup Amal d’avoir fait la connaissance de mon blog grâce à Bernie, merci 🙂

      Bon week-end en mode happy 🙂
      *-* Sand. *-*

  5. MERCI Bernie pour cette tribune; tous tes commentaires et tous vos commentaires m’ont vraiment touchée 🙂 Les synonymes de blog auxquels vous avez pensé sont très enrichissants; ils permettent de réfléchir, oui le blog synonyme de réflexion 🙂

    Happy vendredi à vous toutes et à vous tous, et encore MERCI Bernie 🙂
    *-* Sand. *-*

    • Merci à toi Bernie, j’essaye d’écrire le plus possible avec mon coeur 😉 Encore merci pour cette superbe opportunité 🙂

  6. C sur prof de français ça aide! Les illustrés de l atlas en dessous st très belles g des cartes anciennes j aime bien sinon pardon bernie pr moi le blog est synonyme d addiction mais aussi c vai d un monde ptetre plus beau aussi merci

    • C’est vrai Marie: le blog addictif, es blogueurs aiment leurs blogs, je trouve que c’est une addiction positive, qui peut permettre de sortir d’un quotidien, pour certains de partager donc d’avancer et d’évoluer. Une bonne addiction en somme 🙂

      Bon week-end 🙂
      *-* Sand. *-*

  7. Bonsoir,
    Très intéressant, même si la mode féminine n’est pas trop mon truc! lol
    le blog ce laisse découvrir, le blog pas l’auteure!
    Bonne fin de soirée
    @mitié

    • Découverte de l’autre c’est tout à fait ça: à travers le blog, on découvre un univers, donc une personnalité, des points communs ou des différences qui élargissent notre façon de penser, donc qui nous permettent d’avancer… blog synonyme de découverte, de partage, et d’évolution peut-être.

      Bon week-end Marizou,
      *-* Sand. *-*

  8. Des tribunes toujours aussi éclectiques ! Et pour moi, blog rime avec partage, blog récent pour moi (juin 2015).

  9. Bonjour Bernard, merci pour ce beau partage, je vais aller y faire mon tour! De mon côté, j’ai la passion de la photographie et les citations, c’est pourquoi j’ai ouvert un blog depuis maintenant 3 ans 1/2, surtout pour le partage! Bise et bon vendredi tout en douceur!

  10. Avant toute chose, le lien ne fonctionne pas…
    Partager, c’est tout à fait l’idée que je me fais des blogs. C’est le but, échanger, apprendre à mieux se connaitre et évoluer selon nos affinités.
    Je blogue depuis 5 ans et je ne me vois pas arrêter avant longtemps. Mon blog, c’est mon espace de vie, d’échange, sur lequel je fais de belles rencontres chaque jour.
    Merci Sandrine et Bernie!

  11. Très intéressant le concept beau blog très varié, j’irai faire un tour plus tard. Tu as toujours de bonnes idées ^^

  12. Le blog de Sandrine fait déjà partie de ceux que je visite régulièrement donc je suis ravie de la voir ici !
    Belle journée à tous et bon week end!

  13. C’était une très belle idée d’accueillir Sand de Taimemode fashion blog dont j’apprécie beaucoup le blog : toujours des photos magnifiques, des looks originaux et le côté un peu déjanté de la blogueuse! Merci Bernieshoot pour ce partage!

    • Ton commentaire me touche vraiment @laphanetteauxpetitspois, merci 🙂 Je vais essayer de faire les même pots Barbapapa que les tiens sur ton blog: ils sont magiques!

      Bon week-end,
      *-* Sand. *-*

  14. Bonjour Bernard… le choix des tribunes est très éclectique et reflète la variété des thèmes abordés sur la blogqphère… dont je me méfie beaucoup aujourd’hui… et pour cause ! Alors synonyme associé au blog, je dirais méfiance et encore méfiance !!! Parfois on y pioche des idées intéressantes mais ce n’est peut-être qu’un miroir. pour son ego .. allez donc savoir ? En tout cas cette idée de tribune est très généreuse… et rachète les autres qui m’ont tellement déçue Bon WE Bernard

  15. forum, espace d’ échange, de partage, comme ces bistrots qui dans le temps permettaient de se rencontrer et de parler de la pluie et du beau temps.
    Une incroyable diversité, tout un panel de réflexions, une formidable invention.
    Passe une bonne journée
    Amitié

  16. un blog c’est chouette on s’exprime , c’est notre petite boutique-
    un bel article pour faire découvrir ce blog-
    le blog c’est le partage- des idées, des créations-
    article un peu long pour moi, mais bravo c’est accrocheur-
    bonne journée-

  17. je ne connais pas encore ce blog mais je vais y aller, c’est sûr.J’associe le blog aux mots: partage, convivialité, même amitié.Je découvre avec étonnement tous les jours des articles originaux , bien écrits, je participe aussi à des petits défis et je trouve intéressant de voir les propositions de chacun sur un même sujet !! exemple un défi simple un cercle, étonnant ce que l’on peut en dire!!!! j’adore!
    bonne journée

  18. Ce Blog est super je le visite régulièrement, j’ai aimer l’entretien.
    Pour le blog est synonyme de passion et de partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *