L’été sur la plage

La nouvelle région portera prochainement officiellement le nom d’Occitanie, Pyrénées Méditerranée. Un choix des plus judicieux, Narbonne Plage se retrouve pleinement dans ce nom.

narbonne plage occitanie pyrénées méditérranée

narbonne plage occitanie pyrénées méditérranée

L’été sur la plage

Incontournable lieu de détente

Un été sans un passage par la plage est-il un véritable été ? Découvrir la mer pour la première fois a un caractère magique.

Une immensité d’eau qui permet de réaliser que la Terre est ronde…

Il ne faut pas oublier que beaucoup d’enfants ou d’adultes n’ont pas eu encore la chance de découvrir la mer ou bien de n’en avoir qu’un souvenir lointain.

Narbonne Plage

Comme son nom l’indique Narbonne Plage est située à proximité de Narbonne (Aude) à une petite quinzaine de kilomètres du centre ville. Le trajet travers le massif classé de la Cape.

Cette station balnéaire de la Méditerranée est située en front de mer et possède un port de plaisance et environ 5 kilomètres de plage de sable fin.

Depuis 1988 tant la station que le port sont labélisés Pavillon Bleu. Il est très agréable d’arriver sur une plage propre, accessible et surveillée.

C’est un des endroits prisés par le toulousain que je suis puisqu’il faut moins de deux heures pour s’y rendre. Voici encore une des nombreuses chances de vivre dans le sud-ouest en région Occitanie.

Mer, montagne, campagne sont des quotidiens possibles, la vie prend des allures de vacances 365 jours par an.

L’été sur la plage

L’été sur la plage, un rêve que nous sommes beaucoup à partager et qui devient aussi ma participation à la Photo du  dimanche.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11258

11 commentaires

  1. Ahhh la plage ! C’est certain que c’est le symbole par excellence de l’été !! Mes amitiés toi mon cher et un gros merci pour ta participation !! C’est très apprécié !!

  2. Ces changements de nom me déstabilisent…La seule plage que je connaisse, dans le sud-est, est La Ciotat..Celle-ci est très belle aussi…Bonne journée, Jean-Pierre.

  3. Moi je vis à une dizaine de kilomètres de la mer, c’est sûr qu’elle est moins chaude que la Méditerranée mais je m’en contente largement 🙂 Bonne semaine

  4. J’ aime bien la plage, mais je m’ y ennuie assez vite, parce que c’ est quand même toujours le même spectacle.
    J’ ai aussi trouvé que ces nouvelles régions étaient bien inutiles, d’ ‘autant que contrairement à l’ annonce faite, ça nous coûtera plus cher !
    Je ne connais pas Narbonne-plage, mais ta photo est alléchante !
    Bon dimanche
    Amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *