Le Superguide pour enfin oser être soi est un livre écrit par Alda Bournel et Audrey Pfaff, illustré par Claire Delvaux et publié aux éditions De la Martinère Jeunesse. Un guide zen et pimpant pour améliorer sa confiance en soi et s’épanouir. En librairie dès le 25 août 2016.

Le Superguide pour enfin oser être soi

Le Superguide pour enfin oser être soi

Le Superguide pour enfin oser être soi

À mettre entre toutes les mains !

L’adolescence est une des périodes les plus complexes de notre vie. Un corps qui change, se sentir bien en s’affirmant face aux autres, savoir s’aimer comme l’on est sont le quotidien de ce moment si particulier.

Dans ce livre zippé, qui m’a fait penser à une trousse d’école, le jeune, à partir de 13 ans trouvera de très nombreuses réponses aux questions qu’il se pose.

superguide pour enfin oser etre soi

C’est une aide qui va lui permettre :

  • De découvrir des « trucs » imparables
  • Des conseils
  • Des tests psycho
  • Des exercices tout simples
  • Des fiches pratiques …

superguide pour avoir enfin confiance en soi

Au moment où l’adolescent le sentiment d’être trop émotif, trop nul ou simplement pas à sa place, ce guide tout-terrain qui allie méthodes de développement personnel, conseils psychos et tests de personnalité, lui montrera que l’estime de soi n’a plus rien d’un concept…

J’ai apprécié le ton rassurant, décontracté et le contenu en prise avec le quotidien des adolescents, notamment au travers de situations qu’ils sont amenés à affronter dans leur vie quotidienne (demander de l’aide, parler en public, faire face à un échec…).

Un super guide à mettre entre toutes les mains, même celles des adultes.

Alda Bournel

Agrégée de lettres, Alda Bournel se consacre à la presse et l’édition jeunesse. Elle a collaboré en tant qu’auteur, conceptrice de jeu, reporter ou adjointe à la rédactrice en chef sur une trentaine de titres de presse jeunesse. Chez La Martinière Jeunesse, elle a notamment écrit 140 astuces strictement réservés aux ados.

Audrey Pfaff

Audrey Pfaff aime faire plusieurs métiers à la fois et signe ici son premier livre avec Alda Bournel.

Claire Delvaux

Claire Delvaux a étudié aux Beaux-Arts de Lyon. Petite, la lecture, l’écriture et le dessin étaient ses passions. Aujourd’hui elle rêve, voyage et rit au gré des histoires pour enfants qu’elle illustre.

Bernieshoot Webzine

Tags: Bien-être
Spread the love