Tous les détails de ce nouveau service dans ce communiqué de presse.
PASSAGERS A MOBILITÉ RÉDUITE
L’AÉROPORT DE TOULOUSE-BLAGNAC SIMPLIFIE L’EMBARQUEMENT
Help
Qu’ils soient en déplacement professionnel, vacanciers ou supporters de football, les passagers d’un aéroport empruntent les mêmes circuits pour embarquer dans leur avion.
Une formalité pour les personnes valides, un peu moins pour celles à mobilité réduite. A l’attention de ces dernières, l’aéroport de Toulouse-Blagnac vient de s’équiper d’un véhicule élévateur, dédié en particulier aux compagnies aériennes pratiquant l’embarquement à pied.
Le HELP est une cabine mobile, qui transporte les passagers de l’aérogare jusqu’à la porte de l’avion. Spacieuse, celle-ci peut accueillir plusieurs personnes (les accompagnants d’enfants, par exemple). Exploité par la société Transdev qui assure ce service d’assistance sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le véhicule élévateur est climatisé ou chauffé, selon la saison.
Embarquement sûr et confortable
Alain de la Meslière, le directeur des Opérations de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, a été convaincu par l’efficacité de ce véhicule,
« qui permet d’offrir un embarquement sûr et confortable à nos passagers, en apportant un service apprécié. Le système Help offre un accostage direct sur presque tous les types d’avions et sa conception met le passager à l’abri des intempéries. Nous sommes heureux d’offrir aux passagers cette solution qui facilite leur transfert vers l’avion. »
Innovation
A propos de Transdev
Transdev, via sa filiale Courriers De La Garonne (CDLG) est un partenaire de longue date de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Une collaboration qui s’organise autour de trois activités que sont le transfert de passagers sur pistes (plus de 16 000 transferts effectués en 2015), l’assistance aux personnes à mobilité réduite sur l’ensemble de la plateforme aéroportuaire toulousaine (33 828 personnes prises en charge l’année dernière) et les navettes entre l’aérogare et les parcs autos (plus d’1 million de personnes transportées en 2015).
À propos de l’aéroport de Toulouse-Blagnac
5e aéroport français pour le trafic passager (7,67 millions en 2015) et 1er aéroport régional de fret en France, Toulouse-Blagnac propose 17 destinations nationales régulières, 43 destinations internationales régulières et 44 destinations charter au départ de Toulouse.
Pour la période 2016-2018, l’aéroport est engagé un projet ambitieux basé sur le développement du trafic européen low cost et long-courrier international, la croissance de l’offre commerciale en aérogare et la diversification immobilière.
à développer dans tous les aéroports!super innovation on se demande pourquoi ça n’existait pas plus tôt
bonne nouvelle 🙂 reste à espérer que le mouvement s ‘amplifie pour nous simplifier la vie et que ce ne soit pas un épiphénomène
bonne journée
Bonsoir,
Une innovation qu’il faut développer, il n’y a pas que les hubs pour embarquer et ceux qui sont encore pédestre loin de l’aérogare en ont bien besoin.
Bravo et c’est bon de le signaler.
Bonne soirée
Ici, l’ambiance monte!
@mitié
Tiens, je regarderai si je vois ça, la prochaine fois que j’irai.
Bon week-end
super, dommage que cela ne se trouve qu’à Toulouse! mais c’est bien pour les Toulousains