Entre deux feux est un thriller écrit par Georges Brau, publié chez Eaux Troubles Editions et disponible en librairie depuis le 11 mai 2016.
Entre deux feux
Un thriller au cœur de l’actualité
Bien sûr l’actualité de la guerre en Syrie, le djihad, les attentats sont des sujets quasi-quotidiens dans les médias nationaux et internationaux et peut-être à cause de ce contexte êtes vous passé à côté de la couverture de ce livre ou avez lu sa quatrième de couverture et l’avez-vous reposé en vous disant que vous n’aviez pas le cœur à lire ce genre de sujet actuellement.
Pourtant ce livre, qui est une fiction et il est essentiel de ne pas l’oublier, vous offre les dessous de la géopolitique internationale. Même s’il est en retraite, j’ai senti au fil des pages que l’auteur était plus que jamais au fait de cette terrible actualité.
Avec un style mature et saisissant nous sommes plongés dans les nébuleuses interventions de la DGSE.
La tension est omniprésente avec cette dose d’humain qui rend l’histoire encore plus haletante.
C’est un livre poignant dont je vous conseille la lecture car, même en étant une fiction, il vous permettra de prendre du recul face à la déferlante des informations médiatiques et de pouvoir affuté votre regard critique sur cette réalité avec laquelle nous devons vivre.
Un livre à mettre dans vos valises, vous ne le regretterez pas.
Résumé de l’éditeur
Paul est un ce que l'on appelle un « honorable correspondant ». Mandaté par la DGSE en Syrie, il a pour mission de ramener des preuves irréfutables de l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement de Bachar el-Assad.
Un périple sous haute tension, qui conduira l'ancien para à cohabiter d'abord avec l'Armée de libération et ses alliés djihadistes, puis avec les forces gouvernementales et leurs conseillers russes.
Sa quête sera ponctuée de rencontres périlleuses : réfugiés, voleurs, assassins, mercenaires opportunistes, militants politiques…
Jusqu'à un énigmatique Lord of War, trafiquant de gaz sarin.
Paul devra également confronter les compromis idéologiques occidentaux qui poussent l'Élysée à différer son engagement au côté des rebelles.
Un roman-témoignage, en immersion dans une guerre civile meurtrière, par un ancien officier supérieur des forces spéciales et de la DGSE.
Georges Brau
Ancien officier supérieur des Forces spéciales française, et de la DGSE, le lieutenant-colonel Brau a parcouru tous les fronts en mission durant presque quatre décades.
Il a déjà écrit cinq livres d'espionnage. La force de ses ouvrages, consiste dans le vécu relaté et la connaissance parfaite des imbroglios géopolitiques auxquels les hommes de l'ombre sont confrontés.
Avec Entre deux feux et sa collaboration avec l'équipe des Eaux Troubles, Georges Brau trouve sa pleine maturité littéraire.
En voilà un que je lirai peut-être.
bonne soirée
@mitié
Un thriller qui ne manquera pas d’intéresser ma moitié et que je lui chiperais volontiers…
ou , je crois que nous allons aimer , merciiii pour cette belle découverte
je lisais Historia, parce ce que c’ était la petite histoire qui expliquait la grande !
je vais donc trouver ce bouquin pour les mêmes raisons !
Passe une bonne journée
Amitié
Depuis peu adepte des polars et thrillers ce bouquin me tente.
J’aime bien ce monsieur.
Bon mercredi,
On continue notre terrasse en rêvant qu’on va enfin pouvoir l’utiliser.
Bisoux, bernie
dom
Bonjour, un livre à lire je vais voir sur ma liseuse. Tu aurais aimé le Cap Nord si tu tombais un jour clair ce qui est rare, j’étais contente de le photographier. Bon mercredi !
Merci Bernie… pourquoi pas et bravo à cet auteur prolixe dans son genre…