Tout est dans la préparation

Tout est dans la préparation

Préparation

Concours

Nous arrivons dans la période des concours des grandes écoles. Avant les écrits tout n’est pas joué, mais c’est dans la préparation que se fait sans doute une grande partie de la différence, l’écrit n’étant comme dans une intrigue que le dénouement.

Se préparer repose sur la capacité intellectuelle à avoir compris et dominé les sujets abordés tout au long de l’année, mais aussi à arriver dans une excellente force physique et morale.

L’hygiène de vie joue un rôle primordial dans le facteur réussite.

Photographie

Là-aussi la préparation joue un rôle essentiel. Il est essentiel d’avoir vérifié que la batterie est bien chargée, que la carte mémoire a suffisamment de place pour accueillir vos futurs clichés.

Le contexte doit aussi être intégré. Il sera peut-être nécessaire de vous munir d’un trépied ou d’un monopode. Pour des photos prévues en intérieur votre flash sera l’outil dont vous risquez d’avoir besoin.

Le repérage devient primordial lors de photos de nuit afin de trouver les positions et les angles qui vous paraissent les meilleurs. Lors d’un évènement sportif ou d’un mariage, connaître les lieux sera u atout pour faire les clichés dont vous rêvez.

La préparation de Belbe

Des ingrédients..

Le silence…

Le matin ..

Une lumière …

Une ambiance …

La solitude

La grandeur

article origial publié le 25 octobre 2011.

Confédération Helvétique

 bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11100

101 commentaires

  1. Ah, le souvenir des concours, quel stress …
    Bon mardi, avec de beaux après-midi ensoleillés.
    Bisoux,

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  2. Tout est dans la préparation. Même l’aventurier le plus fou prépare son aventure. Ce qui n’empêche pas les aléas de venir y mettre un peu de piment

  3. L’autre jour je suis sortie à Cancale pour me rendre compte sur place que j’avais oublié la carte SD dans mon ordi. Heureusement j’avais un 2ème appareil-photo avec moi ! Et pour les concours aux grandes écoles, ce sont pour moi de très mauvais souvenirs, beaucoup de stress y est associé ! Bon week-end, Bernie.

  4. Préparer, faire confiance à l’impro ? Pour rédiger je préfère laisser le stylo avancer tout seul. Mais les préparatifs matériels sont nécessaires et ceux là on ne peut pas les zapper.
    Bon Samedi cher Bernie !

  5. Je pense que comme dans pas mal de domaines une bonne préparation s’impose, étudiants, sportifs etc… le résultat n’en sera que meilleur, plaisant… pour soi et les autres aussi ! Merci Bernie, belle photo !

  6. c’est vrai que les concours approchent ; je conseille de ne pas paniquer 🙂 le travail de prépa a amené les étudiants à ce moment là, donc si les prépas se sont bien passées le reste devrait suivre, surtout que les taupes passent beaucoup de concours; pour les littéraires je ne suis pas trop au courant ; quand mes fils sont partis pour leurs concours, je leur ai dit : » pas de panique, vous savez le faire, alors essayez de vous amuser avec les maths » ^^

  7. Hélas, je suis du genre à ne préparer, ou presque, tout ce que je prépare en général cela rate! alors droit devant à l’aventure on verra bien!
    Bonne soirée
    @mitié

  8. Bonjour Bernard, j’aime beaucoup le moment de la préparation, surtout ne rien oublier, parfois j’écris tout ce dont j’ai besoin sur une feuille à l’avance et au moment venu, je barre à mesure comme ça je n’oublie rien… Bise et bon vendredi tout doux!

  9. j’aime ces cafés ou l’on peut se poser en toute quiétude et observer la vie sans se presser,  avec des « zestes » lents ( de citron) j’adore et quitter le monde « expresso » car qui va
    piano va sano.

     

    Bref elle me parle ta photo, j’aime

  10. Tu vois, le summum serait un peu d’encaustique sur le parquet, alors là, le top, la bonne odeur de cire en plus et c’est le rêve (certes, pas cool pour les serveurs, patins oblige)!

    Jj

  11.  

         

     

    Bonjour Bernard

    Le vide…. mais ça ne va sans doute pas le rester longtemps !

    Je te souhaite une belle journée. 

    Gros bisous.

    Marishka

  12. Bonjour Bernard,  le champ fleuri est mieux pour moi que parfums de campagne, si tu veux
    suivre mon pseudo, *-* , merci pour l’ambiance détente

    Excellent mardi et a
    demain 

  13. Bonjour Bernard,
    Un bel endroit où j’irais bien ce midi.
    Avec le temps qu’il fait, plus de terrasse !
    Bien joli cliché.
    On reste zen.
    Bon mardi, bisous.

    • non mais j’étais assis et utilisé une table pour stabiliser.

      en post traitement j’ai retravaillé le cadrage et les lumières

  14. « 

     bonjour belbe j’espere que tu va bien ..  merci pour ta fidélité le temps et trés mauvais  vent en tempete et trés forte pluie…. je te souhaite une tres bonne journée
    amities michel003

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *