PSG élimé de la champions league
En quart ça coince
J’avais un peu rangé ma plume de rédacteur sportif même si ma passion pour le sport (Foot, tennis, rugby) est intacte. Le supporter que je suis du PSG, depuis sa création, a eu envie de vous livrer son analyse après l’élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions. Les années se suivent et se répètent puisque cette élimination se répète ainsi depuis 4 ans quelque soit l’adversaire.
Sans gloire
Mon esprit n’est pas de tirer sur les joueurs, le coach, le staff les dirigeants, mais plus d’amener une réflexion pour l’avenir des clubs français, et le PSG bien évidemment, en coupe d’Europe. Il est inutile de s’abriter derrière les blessés ou les suspendus, les raisons sont ailleurs.
Tant au match aller qu’au match retour, l’équipe du PSG n’a à aucun moment dégagé une volonté farouche de gagner. Perdre est un chose, mais sans panache c’est autre chose. Des quatre défaites à ce stade la compétition c’est sans doute celle qui marque le plus les limites du PSG actuel.
L’argent ne fait pas tout et face à Manchester City qui n’était pas sur le papier un grand d’Europe, l’envie était du côté des mancuniens.
Une ligue 1 trop faible
Depuis l’arrivée des qataris, nous entendons très souvent qu’il y a PSG et les autres clubs. Cette saison les deux défaites du PSG en championnat sont anecdotiques. L’opposition est trop faible et finalement la question est plus de savoir qui sera deuxième ou troisième.
Pour que PSG grandisse il est essentiel d’avoir des clubs français avec de réelles ambitions européennes. Je pense à Lyon, Marseille, Monaco et pourquoi pas un second club phare dans la capitale.
Avec un championnat qui aurait 4 ou 5 très grandes équipes, au sens reconnue en Europe, attirer des joueurs de dimension européenne et leurs permettre de s’épanouir deviendrait une réalité.
Aucun des joueurs actuels du PSG n’a acquis, sauf Marco Verratti, une véritable aura incontestée à son poste. Il manque une réelle opposition qui implique un football total pendant les 90 minutes d’un match.
Sans un tel changement nous nous retrouverons l’an prochain pour les même constatations. PSG va devoir reconstruire une équipe de manière intelligente, mais l’argent ne suffit pas pour faire venir des stars capables de changer le cours d’un match en Ligue des champions.
Finir en beauté
Le PSG est déjà champion et est encore en lice en coupe de la Ligue et en coupe de France. Les deux titres lui sont promis, sous réserve que les joueurs digèrent ce nouvel échec et se motivent pour ces deux titres nationaux dont le PSG est le tenant des deux titres.
Supporter un jour, supporter toujours
Même après cette élimination, que j’ai sentie venir dès les premières minutes du match aller, je reste fidèle à mon club de cœur.
Vivement la prochaine Ligue des champions pour que PSG nous fasse rêver encore plus grand.
Un sujet sur lequel je ne me prononcerai pas, le foot et moi cela fait deux, même si j’ ai participé à des équipes!
Je suis plus passionné par l’athlétisme, le cyclisme, le rugby, la natation.
Bonne journée
@mitié
le rugby me passionne également
Je pense que dans les prochaines années ce sera bon si le président reste
je l’espère aussi
J’aime le foot mais malheureusement je ne peux plus regarder le football professionnel si je veux rester cohérent avec mes idées (refus de la corruption, respect des valeurs humanistes etc)
chez moi cela fait partie de mes incohérences
C’est ton avis … Pas le mien. 😉
Bon jeudi, en espérant qu’il fera plus beau qu’hier : orage et pluie …
Bisoux,
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
loin de moi l’idée de convaincre
Je ne sais pas si Laurent Blanc sera encore là pour la prochaine saison…..
Difficile de se prononcer
Je regrette le fric qui pourrit tout. C’est dans le foot et, malheureusement, avec les nouvelles « normes » cela va arriver ou est déjà arrivé dans le rugby.
Le quatar n’a rien à faire dans cette équipe.
Pour l’instant c’est du positif qui est apporté et l’image du PSG voir de la France est grandie et mieux connue
Crois-tu ???
Moi et le foot…. Mais j’ai suivi la chronique jusqu’au bout!! 😉 A bientôt, Bernie.
c’est gentil
c’est certain on vend souvent la peau de l’ours avant de l’avoir tué dans notre beau pays…Bonne soirée
Si l’on donne tout, qu’importe la défaite.
Comment ça Bernie … Tu n’es même pas supporter du TFC ??? Ici en Franche-Comté le club vedette c’était Sochaux … Pour ma part, je ne me suis jamais senti une âme de supporter et je suis même plutôt content de la défaite du PSG qui brasse trop d’argent pour vraiment garder un esprit sportif !!!
@t
alain
je viens du 93 ceci explique cela, le PSG est un bon vecteur de communication au niveau international, Ils font de belles choses d’un point de vue sportif.
Je ne suis pas du tout FOOT, mais par contre le parrain de ma petite fille, grand fan du PSG doit être déçu aussi
On ne peut se réjouir de cette défait qui va plus loin que l’élimination du PSG
Oui en effet, même sans être spécialiste, loin de là du foot, je suis un peu et comprend et le parrain de ma petite fille reste fidèle à cette équipe dans les succès comme la défaite comme tu le fais, vous êtes de vrais supporters.