Soirée Littéraire en compagnie de Carole Zalberg

© Melania Avanzato

© Melania Avanzato

Soirée Littéraire en compagnie de Carole Zalberg

Carole Zalberg

Au printemps dernier, Carole Zalberg séjourne un mois à Tel Aviv dans le cadre des missions Stendhal, missions soutenant des auteurs ayant un projet d’écriture à l’étranger.

Elle retourne alors pour la première fois en trente ans dans ce pays « complexe et magnifique » pour un projet de fiction autour de ses trois cousins nés en Israël entre 1955 et 1963.

Pour sa famille vivant en Israël, c’était une évidence, elle viendrait un jour s’installer là, « chez elle ». À travers « À la trace », journal de bord et prémices du roman, Carole Zalberg explore l’ambiguïté de son lien avec cette « terre promise ».

Melania Avanzato

La photo de Carole Zalberg est de Mélania Avanzato. Vous pouvez découvrir ses œuvres photographiques sur son site officiel.

Invitation

Le 7 avril, l’auteur nous lira des passages de son texte aux Miscellanées. Avec elle, nous nous interrogerons sur le rythme dans l’écriture, sur la place et le rôle de l’écrivain dans nos sociétés contemporaines.

Ecrire est-il encore utile ?

Est-ce une question de nécessité, d’autorisation, d’apprentissage ?

Comment restituer le réel ? Quels sont les rituels d’écriture ?

Et plein d’autres questions, les vôtres, les miennes…et surtout les mots de Carole Zalberg…l’ambiance sera festive et gourmande…

Les Miscellanées de M. Jash

La soirée littéraire se déroule chez Les Miscellanées de M. Jash

Jeudi 7 avril de 18h30 à 22h30

96 rue de Maubeuge 75010 Paris

les Miscellanées de M. Jash

Venez nombreux.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11492

7 commentaires

  1. Ce sera certainement une soirée intéressante. Je ne connais pas cette auteur mais j’ai entendu parlé des missions Stendhal…les parisiens ont cette chance d’avoir davantage de possibilités culturelles que nous en province et parfois, comme je le pensais hier, je me dis (égoïstement) que dans ma campagne, c’est pas mal aussi au vu des événements violents de l’actualité…

  2. Pas trop le coeur à commenter …
    Bon mercredi, avec un vent glacial …
    Bisoux,

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *