Avez-vous un blog populaire ?

terrasse vide à nantes

terrasse vide à nantes

Avez-vous un blog populaire ?

español english version version allemande version italienne

Aimé

La popularité se mesure aujourd’hui, peut-être à tort, au niveau des « like » « j’aime » ou « vu ». Un partage sur un réseau devient un buzz dès l ‘instant qu’il a été en quelque sorte admiré de manière virtuelle par des fans.

Il est intéressant de constater qu’un like sur un réseau lors d’un partage d’article ne signifie pas que celui -ci a été lu. Bien au contraire si vous étudiez les provenances de vos visiteurs vous constaterez que le nombre de « like » est en décalage positif par rapport au nombre de visiteurs effectifs. D’ailleurs Facebook a commencé à donner la possibilité de hiérarchiser son appréciation de « j’aime » à « je déteste ». Pour l’instant facebook a précisé que le nombre de « je déteste » n’influencera pas la popularité de votre page.  Une affaire à suivre à mon avis et je ne serai pas surpris que l’algorithme soit modifié sous peu

Il en est de même pour les vidéos le nombre de vue ne dit absolument pas si la vidéo a été vue  en totalité ou partiellement.

Renommé

Etre renommé est plus complexe. Pour connaitre l’estime que peuvent avoir les autres sur votre blog, il faut arriver à déterminer si pour eux vous devenez une sorte de référence dans un ou plusieurs sujets.

Vont-ils venir chercher la recette chez vous et vous contacter pour vous remercier ?

Le contact direct est sans nul doute une marque de votre renommée. Il montre que la personne a fait une démarche spécifique pour vous questionner.

C’est un des baromètres essentiels qui est souvent oublié dans les deux sens d’ailleurs.

Recherché

Vos visiteurs arrivent sur vos articles à l’aide d’un moteur de recherche. Vous  êtes populaire et votre SEO doit être de qualité.

Suivant les sujets il est très compliqué de trouver son article en première page d’une recherche Google. Lorsque cela arrive, c’est le Saint  Graal …

Sinon, comme sur cette photo, les chaises resteront vides et vos articles attendront des visiteurs qui ne viennent pas.

C’est mon cas, mais je continue à garder ma liberté de plume et mon éclectisme qui je l’espère me rend populaire auprès de vous

español english version version allemande version italienne

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11185

75 commentaires

  1. Fai bene a mantenere la tua libertà. A me piace quello che scrivi, anche se non sempre riesco a seguire tutto. Comunque penso tu che sia popolare, persone che ti seguono ce ne sono sempre!
    Un caro saluto, Patrizia

  2. tes défi du lundi y sont je pense pour beaucoup car ils permettent de découvrir après, tes autres articles. non? Bisousssss

  3. J’aime ta conclusion: garder ta liberté de plume! Ce qui compte c’est d’être Soi et les personnes concernées trouveront leur chemin. Après c’est toujours sympa lorsqu’on reçoit des « merci » et « wow super ton article » et qu’on réalise qu’on est plus lu que ce que l’on peut imaginer.

    Nice relooking 🙂

  4.  » la qualité est une de mes priorités, je pense que ce n’est pas le cas des moteurs de recherche ou de certains classements. « 
    D’accord avec toi Bernie pour la qualité de ton blog … Il ne devrai pas tarder à progresser dans l’échelle des blogs … J’ai vu qu’un de tes articles avait été retweeté par le staff d’over-blog …
    Quant aux moteurs de recherche , as-tu essayé de rechercher dans Google:  » un blog toulousain électrique  » … mais non  » un blog toulousain éclectique » …
    Je l’ai fait … chez moi il n’y en a que pour « Bernieshoot » … malgré son nom à coucher dehors !!!

    @t
    alain

    • Il progresse doucement, mais je ne suis pas pressé. Je crois avoir expliqué l’origine de Bernieshoot, on se souvient d’un nom à coucher dehors.

  5. Bonjour,
    La popularité est le cadet de mes soucis, je fais ce que j’aime, le partage et pour le reste peu importe.
    Bonne journée
    @mitié

  6. Je ne vais pas refaire le monde, j’ai le même avis que les autres à ce sujet. Ce qui m’a amené sur ce blog et qui m’y a fait rester jusqu’à participer au flower power puis au lundi soleil ça a été l’éclectisme, les prises de consciences grâce à tes articles, le côté « vivant de ton blog », bref, pour moi c’est un peu un blog à ma mesure. C’est vrai qu’il peut être décourageant de ne pas se voir reconnu à sa juste valeur quant au travail fourni notamment. Peut être qu’on pourrait rapprocher ce baromètre de renommée aux notes que nous avions enfants ?
    Bref tu as un blog très attractif, mais tu ne vends pas ton âme au diable, ni aux pros, peut être est-ce là ton souci de vues (et finalement c’est bon pour nous, ).

    • la qualité est une de mes priorités, je pense que ce n’est pas le cas des moteurs de recherche ou de certains classements. Je dis ça sans jalousie aucune mais dans une recherche « bernieshoot » quand tu vois devant un blog qui a orthographié « bernishot » tu te dis que le moteur a pas fait orthographe première langue.

  7. Pourtant, je qualifie ton blog de blog populaire quand on voit le nombre de commentaires, le nombre de participants à tes projets tels lundi soleil ou flower power, et puis tu as été nominé aux blogs awards!!

    • merci pour ces encouragements, néanmoins je m’interroge car très peu de recherche Google aboutisse à une visite de mon blog. Je cherche mais je ne trouve pas la raison

  8. Popularité ne veut pas dire qualité, je me rends compte que beaucoup de blogs « populaires » sont en fait des blogs de pros qui manient avec dextérité les outils SEO et autres. Et l’authenticité n’est guère présente… Alors vive les blogs amateurs !

    • Non du tout les commentaires comptent bien sûr, mais dans le même temps mes articles apparaissent peu sur les moteurs de recherche et comme j’aime comprendre j’en cherche la raison

  9. Ben nan, ce n’est pas ton cas… puisque nous sommes là!!! Nous adorons tes articles Bernie! 😀 Moi, je ne peux pas avoir de like, puisque je ne suis pas sur les réseaux, mais je m’en fiche un peu… Le principal, c’est que ceux qui viennent me lire aiment ce que je fais. Bonne route! Surtout ne change rien, continue comme ça! 😉

  10. Je ne suis pas très populaire même si je suis très heureuse d’avoir 60-70 visites par jour sur mon blog ça me semble déjà énorme ! Du coup des fois je remets en question le contenu de mes posts en voyant le nombre de visites quotidiennes sur d’autres blogs !

  11. Moi j’ai toujours du plaisir à venir sur ton blog Bernie, et je trouve que tu y traites de sujets intéressants dont je n’aurais pas eu l’idée de parler moi-même. C’est cette variété que j’aime dans mes blogs « favoris ». Qu’importe les visites…et la popularité. L’important est de faire un blog qui te ressemble. Et que les personnes qui viennent ici soient heureux de t’y retrouver.
    Par exemple pour le mien, le top des visites provient de mes recettes de cuisine. Pourtant je n’en mets pas très fréquemment…ni de très originales et je ne compte pas changer de « politique éditoriale ». Non mais tu m’as vu ne plus parler de mes lectures !!

  12. Oui c’est quand mëme sympa d’avoir un blog « populaire » faut bien se l’avouer quand même 😉 🙂

    C’est vrai les « like » ne sont pas gage de lecture et même sur des plateforme comme WP les » like » proviennent souvent d’un « reader », pratique pour aller vite, mais qui en plus ne répertorie pas les passages en tant que visite ou visiteur. Je préfère un bon commentaire, ou un partage ou un reblog.

    Par exemple je suis toujours en retard …. pfff… car je ne like ou commente que si j’ai lu (sur la page du blog, pas sur les notifs ou reader), donc ça prend plus de temps) et que j’ai apprécié ou que ça me concerne ou m’intéresse.

    J’ai des articles qui sont très bien référencés mais qui n’intéressent qu’un petit segment de lecteurs, et d’autres qui sont au 25 ème sous-sol, ça fait une bonne moyenne hihihi. Et je ne vais pas aller me mettre la rate au court bouillon pour être à tout prix « populaire ». Car la rançon de trop de popularité c’est la jalousie et ses corolaires « les trolls » .

    Bon Week End Bernie

  13. Bonjour Bernard, merci pour vos visites sur mon blog en mon absence , je te souhaite une bonne journée en ce samedi !!
    Bisous

  14. Merci Bernie pour cette excellente question et cette excellente réponse. J’étais justement en train de me questionner à ce sujet. Et puis, j’ai conclu que ce n’était pas une question existentielle. Je ne suis ni sur FB, ni sur Twitter, ni… J’ai juste créé un blog aux sujets divers et variés. Et c’est vrai que lorsqu’on me laisse un petit commentaire, j’en apprécie le contenu. Certes, c’est un partage virtuel mais il y a comme une sorte de courant sympathique qui s’instaure et c’est très agréable…

  15. Si la motivation d’un blogueur est d avoir un maximum de vues, il risque d’être déçu. Les vues, ça monte, ça baisse et dans mon cas, ça stagne. L’important, c’est la qualite des echanges.

  16. Bien sur Bernie que tu es populaire… De mon côté je n’ai pas énormément d’abonnés sur les RS mais j’ai une « communauté  » virtuelle fidèle et avec j’échange régulièrement ! Il y a une forme d’amitié qui se créée et cela a plus de sens pour moi que le nombre de cœurs.

  17. Est-ce la popularité qui importe sur la qualité des contenus? J’accorde pour ma part beaucoup plus d’importance à ce qu’il y a ‘dedans’ qu’autour. Alors, c’est vrai que je ne suis pas l’omniprésente, d’ailleurs loin d’être réellement ‘populaire’. Mais j’estime être authentique, lorsque je lis, je like les billets qui à mon sens le mérite. Et rarement je commente, mais lorsque je le fais je participe à la réflexion lancée par les écrits que je lis. Poursuis ton travail, la course aux ‘j’aime’ et aux commentaire n’a jamais été une vertus. Par contre, des billets agréables à parcourir, des réflexions intéressantes à approfondir : là est l’intérêt de blogger – selon moi… petit bloggeuse du dimanche 😉
    Bon week-end!

  18. Tu as beaucoup de vues non ? Il me semblait que ton blog était populaire : rien que le nombre de participants aux lundis thématiques… Moi j’avoue que je ne lis plus tout ce qui passe dans mon fil d’actus… Les livres, par exemple, je zappe… mais je lis quand même beaucoup… et je suis une fidèle de certains blogs (dont le tien ^^) Bon week end Bernie !
    Fedo

  19. pourquoi dire que les visiteurs ne viennent pas, je pense que ton blog est assez riche pour que chacun y trouve son compte et qu’il revienne. pour ma part, mon but c’est le partage et le dialogue avec mes aminautes. encore de le pluie aujourd’hui, cela commence à faire beaucoup, certains ruisseaux et autres commencent largement à déborder. bises. celine

  20. Pour la popularité, je m’en fous …
    Moi, j’aime lire tout ce que publient mes aminautes !
    Bon week end, à l’abri et bien au chaud … pour ceux qui le souhaitent, bien sûr …
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  21. moi je prends plaisir a partager avec mes copinautes, et lire leurs petits mots et leur repondre, me va, alors je ne sais pas (et je ne crois pas) qu il soit populaire, mais je l’aime comme ça, bisous

  22. Mais bien sûr qu’on aime ce que tu publies….je pense comme toi, mon plaisir est de partager ma cuisine, le reste m’est bien égal !

  23. Etre ou ne pas être, j’ai ouvert un blog par plaisir de plume, sans sujet précis, puis me suis abonnée aux défis d’écriture, ça plait ou non, je ne cherche pas à être sur le podium des blogs, je me suis fait des aminautes, fidèles ou de passage et ma foi ça me va ainsi… ton blog n’est certainement pas « chaise vide » il plait et tu dois avoir moult abonnés ! 😉

  24. Bonjour Bernard, le blog est avant tout un beau partage, pour moi il est un plaisir. Partager mes photos accompagnées de belles pensées. La photographie est ma passion. Bise et bonne journée toute douce!

  25. Fort intéressant. Bonne analyse.
    J’ai fait un petit like et en plus j’ai tout lu.
    Bien à toi.

  26. vaste débat, ca dépend quelles sont les attentes du blogueur. pour certains 40000 lecteurs par moi seront extra alors que pour d’autres cela ne sera pas grand chose. Ca dépend aussi de ce qu’on est fait aussi car si le succès t éloigne de tes lecteurs c est pas vraiment top plus. L’essentiel est dêtre en accord avec soi

  27. Quel excellent article !!! Et tout à fait à propos avec la réponse à ton commentaire chez moi !!!! J’en prends bien note ! Merci mille fois et mes amitiés à toi !!!

  28. Et cet éclectisme me plait bien dans ton blog .
    Tout un débat que la présence sur la première page pour google en sachant que google va privilégier les renseignements où il a des intérêts , bien sur si je tape imagecitation je vais de suite tomber sur mon blog, essayons « le bon côté des choses » je tombe sur un panel tres diversifié d’entreprises …
    Les like ne m’intéressent pas vraiment c’est pourquoi je ne partage pas systématiquement sur facebook , j’aime avoir des échanges au niveau des commentaires et je les trouve plus sur le blog que sur facebook .
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *