Le fantôme du club berlinois est un roman écrit par Meghana Serste, l’iIllustration et conception de la couverture sont d’Andrea Roncancio Martinez
Un fantôme à lire sans hésitation
Voici un roman court que j’ai découvert grâce à cet article et dont l’auteur Meghana Serster est également l’auteure de ce blog.
Nous entrons très vite et de manière tonique dans le vif de l’histoire et les dialogues ont cette capacité à nous donner le sentiment que nous connaissons, ou avons déjà croisé les personnages.
Alfred devient, à son insu, fantôme en 1931. Il sait comment trouver la porte de sortie, mais quand on est fantôme tout n’est pas permise ou possible.
Le style narratif donne une tonalité intéressante et vivante à cette histoire qui pourtant se passe en huis clos puisque le héros est le fantôme prisonnier de ce lieu.
Il va découvrir, sans y avoir accès, le monde extérieur qui évolue au fil des décennies. Il entend parler de « fast food » …
Un jour, il remarque cette femme dans ce qui est maintenant un club berlinois où règne la techno. il sent qu’il doit lui parler.
Tout pourrait basculer s’il arrivait à établir ce contact, mais comment est-ce possible. Ne comptez pas sur moi pou vous le révéler.
L’histoire est bien conçue et tient la route jusqu’au bout, la chute étant pour moi le point d’orgue de l’histoire.
Résumé
Alfred est décédé en 1931 : il est mort dans une usine, à Berlin, dans des circonstances peu claires. Ce que tout le monde ignore, c’est que son esprit continue de hanter l’endroit qui, au fil des années, est devenu une boîte de nuit.
Alfred souffre de solitude et s’ennuie terriblement : ni la techno ni les lumières fluorescentes ne parviennent à le consoler. Et puis, soudain, tout change le jour où Alfred aperçoit sur la piste de danse une jeune fille mystérieuse qui lui donne l’impression d’être en train de fuir quelque chose.
Une lecture que je vous recommande.
Vous pouvez commander ce livre ici
Bonsoir,
Il est plus fantômes que les miens.
Bonne soirée
@mitié
J’adore les histoires de fantômes !
Bon jeudi, glacial, mais je vais rester sous la couette …
Sale date, en plus !
Bisoux
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Pastel is beautiful too!
Bonne soirée Bernard
Bisous
ça me parait sympa, mais je n’ai pas de liseuse !
Déjà ce n’est pas facile de voir un fantôme, alors lire un fantôme cela doit être compliqué
Un petit coucou du soir, passe une bonne soirée…….
Il a l’air vraiment chouette, ça donne envie !
sitôt dit sitôt fait! je vais m’y plonger et je donnerai mon avis à Messer Gaster sur son blog. Merci Bernie pour la découverte
Tu es simplement génial !! C’est vraiment adorable d’avoir consacré quelques lignes à ce petit texte !!!!!!!!!!!!!
Tu viens d’illuminer mon après-midi !!
A très vite et encore merci 🙂