Hop des rêves

Voyager est un des rêves les plus fous de l’homme depuis le début des temps. L’avion est aujourd’hui un moyen d’aller au bout de ses rêves proches ou lointains.

Des rêves de voyage

Des rêves de voyage

HOP des rêves

Vol et envol dans les rêves

Découvrir le monde au travers du voyage et approcher l’humain est un rêve fort qui souvent nécessite un vol court, long ou moyen –courrier.

Partir pour l’autre bout de la planète et rêver de grands espaces est toujours une aventure au sens noble du terme. C’est enivrant de changer d’hémisphère ou de fuseaux horaires. Passer de l’hiver à l’été en quelques heures de vol, découvrir un pays de rêves.

Avons-nous le temps dans une vie d’étancher notre soif de rêves et d’autres horizons ? Difficile de répondre et d’ailleurs la réponse est sans doute propre à chacun en fonction de la puissance de ses attentes.

 

Un rêve à portée de chez soi

L’avion est sans doute le moyen du siècle pour accéder à nos rêves de voyages. Souvent nous l’associons, avec raison, comme incontournable pour les destinations lointaines.

Mais le rêve a aussi son niveau de proximité. La notion de région prend toute son essence avec les compagnies régionales et dépassent les frontières administratives.

C’est un maillon essentiel de la chaine des voyages qui permet des transverses dans un temps plus court que le train. Certes le coût financier peut être un frein mais pour du rêve ne faut-il pas se donner les moyens de rejoindre rapidement d’autres villes françaises ou européennes.

Je suis un fervent défenseur de l’avion au-delà d’un trajet de deux en train, notamment pour un aller retour dans la journée.

Ma photo est un petit cocorico à la compagnie régionale HOP filiale d’Air France qui assure de belles destinations notamment au départ de Toulouse. Je n’ai pas d’action dans cette compagnie et mon billet n’est pas sponsorisé. Je considère que l’avion a un coût, comme tout travail, et que vouloir du low cost c’est quelque part vouloir vivre en low-cost et perdre une part du rêve.

Votre rêve

  • Voyager fait-il parti de vos rêves ?
  • Quel est votre rêve le plus fou ?
  • Le rêve a-t-il un prix ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11849

70 commentaires

  1. Aaah voyager! J’adore ça, le voyage lui-même, l’avion oui un peu … moi ce qui me fait kifer ce sont les trains, les trains mythiques, tous les trains. J’ai un peu voyagé, mais pas assez à mon goût, pas très loin.
    Je rêve de beaucoup de voyages et de destinations comme le Pérou. Le grand Nord, etc.
    Bon il y a une question de sous c’est sûr et aussi maintenant voyager seule (ce que j’adore) ce n’est pas très raisonnable…
    Mais un beau reportage me suffit à voyager dans ma tête sans avoir besoin d’y aller. Dans ces cas là ce qui me manque ce sont les odeurs et les goûts et voir et échanger avec les gens !

  2. Voyager fait partie de mes rêves. Des destinations ? J’en ai plein la tête, mais mon porte-monnaie n’est jamais d’accord. Alors oui, les rêves ont un coût…

  3. J’adore voyager, avion ,train ,bateau ,peut importe si c’est le moyen de réaliser mon rêve de découvrir pays ,cultures différentes , échanges et partage.
    Enfant je voyageais déjà et cette soif ne se tarie pas ;J’ai posé mes pas dans beaucoup de pays ,continents , j’ai toujours un projet dans la tête ,le cœur , c’est un de mes moteurs…
    Aujourd’hui mes filles prennent le relais , d’ailleurs ma fille ainée est en vol Paris-Bruxelles-New York ,puis Boston – Montréal , je suis ravie pour elle !
    j’aime ton article 😉

  4. J’adore voyager , en avion , en bateau , tout dépend de la nature du rêve .
    Oui , le rêve a un prix , un peu trop conséquent parfois, c’est dommage .
    Belle soirée Bernie

  5. Le voyage fait partie de mes réels plaisirs mais pas de mes rêves les plus fous
    De toute façon je suis bien trop raisonnable pour avoir de la folie quelque part même dans mes rêves !
    Bises

  6. Je ne dirais pas que voyager est un rêve… c’est quelque chose que je fais de temps à autre avec beaucoup de bonheur… Bonne soirée 🙂

  7. Bonjour Bernard, j’adore voyager, aller de découverte en découverte c’est merveilleux! Je n’aime pas trop l’avion, un peu la trouille mais je la prend quand même… Bise et bon dimanche serein et paisible!

  8. hello Bernie

    j’aime mieux les voir en l’air les avions que de m’y trouver assise dedans….
    trop pris j’ai attrapé la phobie..
    on assez voyagé jadis

    j’ai pas de rêves…je suis bien tout simplement

    bon dimanche
    bises*

  9. Je crois que mon rêve le plus fou est de faire le tour du monde en passant par un maximum de festivals de musique ! Donc oui ça a un prix ^^

  10. Faute de moyens, je ne peux pas voyager malheureusement mais cela ne m’empêche pas de rêver de Saint-Pétersbourg ou des contrées nordiques.

  11. oui le rêve a un prix, j’aimerais voyager, mais les contraintes budgétaires et familiales sont un frein énorme à ces projets. mon rêve le plus fou, je ne sais pas à vrai dire… je suis très pragmatique comme on me le reproche souvent, alors….. bises. celine

  12. J’ai vécu en Catalogne (Espagne) ; je suis allée en Italie, à Los Angeles, à San Francisco et au Cap (Afrique du Sud), cela pour des raisons familiales.J’ai adoré les îles grecques. Et j’ai eu un immense plaisir à visiter toutes les régions de notre beau pays, la France.

  13. Bonjour Bernies,

    Il va s’en dire que j’aime voyager, même en rêve, c’est sans doute la plus belle des évasions.
    Jules Vergne qui ne quitta pas le sol national et ne fut pas moins un grand voyageur dans ses écrits.
    Plus jeune, je suis allé à Orly, plusieurs fois, regarder s’envoler les avions, la Caravelle et autre Douglas ou Boënig, c’était au temps où les terrasses d’Orly étaient ouvertes au publique.
    Mon rêve le plus fou! sans doute vivre en camping car!
    Bon dimanche.
    @mitié

    • la Caravelle un avion mythique dans lequel j’ai voyagé et que j’ai eu le plaisir de contrôler, la caravelle d’Air Inter, de la Minerve par exemple

  14. Voyager fait partie de mes rêves, sans douleur en pouvant marcher comme avant … Donc retrouver la santé mon rêve le plus fou puisque impossible… Bon dimanche Bernie

  15. J’aime voyager mais pas trop longtemps, les chevaux et Mister Chouchen nous retiennent à la maison, mais les rêves d’évasion sont là, alors je rêve autrement…
    Je me souviens de Blagnac en 58, et du plaisir que nous avions d’aller regarder les avions s’envoler avec mes parents !
    Bises Bernie
    Demain je poste pour FlowerPower sur le Jardin de Titi, tu me dis si tu veux que je t’envoie les deux photos (deux de la même fleur on peut ?)

  16. Bonjour, moi je déteste voyager je ne me sent bien que dans ma maison, mon jardin et mon village, voyager me fait peur , peur de ne pas savoir rentrer chez moi, peur de m’éloigner de ma demeure, tout le contraire de ma sœur qui ne sent bien qu’en voyage! bon dimanche

  17. il faut un chez-soi avant de penser à partir, et bien sur à revenir.
    Alors, s’ il est vrai que j’ aurais volontiers fait le tour du monde, j’ ai dû me contenter de mon chez moi, et de ne voyager que sur les reportages sur les pays du monde.
    Passe un bon dimanche
    Amitié

  18. Il faut vivre ses rêves, et non pas les rêver et j’ai eu la chance de faire quelques voyages sympas sur le continent européen et sur d’autres continents. Mon rêve le plus fou me téléporter d’un endroit à un autre juste en utilisant ma pensé comme véhicule. Le rêve à t-il un prix ? la foi et les moyens qu’on se donne pour les réaliser !

  19. Eh oui voler comme l’oiseau l’homme y est arrivé… Oh non pas vraiment, le plus fou… bah je suis sage, ah s’il est grand certainement qu’il aura un prix ! Bon dimanche Bernie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *