Le jardin des Roses est une invitation exceptionnelle, son nom amène du rêve. Bernieshoot vous invite à un regard sur Aubervilliers tel que vous ne le connaissez sûrement pas.

Le jardin des Roses

Le jardin des Roses

Le jardin des Roses

 

Passage des Roses

Pour être exact et si vous allez sur le blog du jardin des roses est officiellement allée des roses. Mais dans les faits son entrée se fait bien par le passage des roses qui lui existait bien avant l’arrivée des cités.

Historiquement ce lieu était maraîcher il y a maintenant un siècle puis était devenu le parking d’une cité. Un jour en repassant j’ai appris qu’il était redevenu un jardin une belle initiative. Car il faut bien comprendre que ce jardin se trouve au milieu des immeubles. Ces immeubles qui sont sans doute pour vous une image d’Aubervilliers, du 93.

Ce jardin des Roses est une véritable expérimentation de jardins partagés et d’un atelier de recyclerie de palettes.

Ce sont donc des jardiniers urbains et en herbe qui ont pris possession de ce lieu. Victore le jardinier à la faucille a le sourire, il me semble que la légende aurait du s’intituler Vittorio mais le sourire ne trompe pas.

En retournant récemment sur ce lieu il est devenu naturel pour moi de lui consacrer un opus de mon projet photographique #flowerpower2015 car finalement ce passage des Roses a sans doute quelque part façonné mon esprit et notre événement photographique a sans doute quelques racines dans le jardin des Roses.

 

La fleur de vos vacances

Notre second opus thématique est donc programmé le lundi 14 septembre et a pour thème la fleur de vos vacances. Il est utile de ne pas se méprendre sur le mot « vacances ». Bien sûr cette fleur de vos vacances vous avez pu la prendre sur le lieu de vos vacances. Mais, et j’en fais partie, beaucoup parmi vous ne sont pas forcément partie en vacances pendant les mois de juillet et août pourtant ils peuvent bien sûr participer.

« Vacances » est à considérer comme l’espace temps juillet août et donc durant cette période nous avons tous et toutes eu le plaisir, la chance de voir une fleur que nous avons aimé un peu plus que les autres.

L’événement est créé sur Facebook et j’espère que nous serons nombreux à créer cette explosion de fleurs de nos vacances à l’heure où la rentrée va devenir un lointain souvenir

 

Instagram

J’ai (enfin) un compte Instgram : bernie_shoot et si vous souhaitez me suivre c’est par ici. Pour que nous retrouvions facilement nos publications je vous invite à ajouter le hashtag #flowerpower2015 à vos participations.

Pour la semaine prochaine vous pourrez également ajouter le hashtag #lafleurdemesvacances.

 

Votre jardin des Roses

  • Avez-vous un lieu qui a marqué votre enfance ?
  • Avez-vous un compte Instagram ( si oui indiquez nous votre compte en commentaire) ?
  • Quelle image avez-vous d’Aubervilliers ?

Roses du jardin des Roses passage des Roses

Roses du jardin des Roses passage des Roses