Comment Bien choisir le plombier chauffagiste pour ses installations sanitaires

Plombier - Chauffagiste- Paris

Plombier - Chauffagiste- Paris

Bien choisir le plombier et le chauffagiste pour ses installations sanitaires

Comme moi pouvons à tout moment, faire appel à un plombier. Bien que chargé de l’installation ou de la réparation des conduits d’eau et de gaz, un plombier peut aussi effectuer diverses tâches comme la pose et la réparation d’appareils sanitaires et l’installation de chauffage.

Certes, cette polyvalence nécessite bien une certaine qualification. C’est la raison pour laquelle, il faut bien choisir celui à qui on confit ses installations sanitaires.

 

Notion plombier-chauffagiste

De nos jours, le métier de plombier paris et de chauffagiste ne peut plus se séparer. Ils sont à présent complémentaires, c’est pourquoi l’appellation, plombier-chauffagiste.

En réalité, lorsqu’on fait appel à un plombier, l’assistance d’un chauffagiste s’annonce parfois également très utile. Voici pourquoi : un plombier, aussi appelé installateur sanitaire, s’occupe de l’installation, comme son nom l’indique, mais aussi de l’entretien et de la réparation des canalisations, ainsi que les appareils de distribution d’eau et de gaz.

De son côté, un chauffagiste, ou installateur thermique joue le rôle de spécialiste de l’installation et de l’entretien, qu’il s’agisse d’appareils de chauffage ou de climatisation. Comme vous pouvez le constater, la nuance entre les deux postes est très faible. Dans certains cas, ces deux postes n’en font plus qu’une.

 

Plombier-chauffagiste, les différentes tâches

Les domaines de compétences du plombier sont aujourd’hui variés, mais en général, on fait appel à un plombier-chauffagiste pour réaliser des travaux d’installation sanitaire et des travaux de chauffages.

Des travaux sanitaires, c’est-à-dire la mise en place des réseaux de traitement et de distribution d’eau froide sanitaire ou d’eau chaude sanitaire, la pose et le raccordement d’installations sanitaires, l’entretien, la réparation et le raccordement des installations sanitaires déjà en place ….

De leur côté, les travaux de chauffage nécessite l’installation , l’entretient et le remplacement de tout système de chauffage, l’entretien du circuit chauffage et le remplacement des pièces défectueuses sur une chaudière.

 

Plombier-chauffagiste, les qualités requises

Comme vous pouvez le voir, les tâches sont nombreuses et quelques fois complexes. Vous devriez donc  trouver la bonne personne qui pourra effectuer le tout sans problème. En effet, un bon chauffagiste paris devrait avoir de fortes compétences techniques, thermiques, aérauliques et hydrauliques.

Une bonne connaissance aux règles d’installation des réseaux de gaz est aussi requise, car une petite erreur peut être fatale et avoir un bon sens esthétique est aussi recommandé.

 

Certes je vis en région toulousaine mais j’ai encore de la famille en région parisienne, n’oubliez pas que Bernieshoot est né dan le 93, et donc pour celles ou ceux qui sont en région parisienne je vous conseille pour vos travaux d’installations sanitaires et de chauffages de faire confiance aux services plombiers-paris et chauffagiste-paris.

Ils seront à votre disponibilité à tout moment.

 

Et vous votre plomberie?

  • Avez-vous un plombier chauffagiste attitré ?
  • L’installation sanitaire est-elle une affaire de professionnels ?
  • Quel est votre moyen de chauffage ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11253

81 commentaires

  1. Le plombier/chauffagiste élabore et effectue la pose de tous les éléments nécessaires à l’installation complète d’un équipement sanitaire et de chauffage (gaz, fuel, charbon, bois, solaire …) en respectant les règles de sécurité.

  2. Je vous remercie de ces informations sur le plombier chauffagiste. Merci d’avoir expliqué que: les travaux sanitaires, c’est-à-dire la mise en place des réseaux de traitement et de distribution d’eau sanitaire. Je ne le savais pas. Avez-vous des conseils pour choisir/trouver un plombier chauffagiste ?

  3. tiens… ça me rappelle du temps que je vivais en coloc et que c’etait moi qui avait fait toutes les demarches pour faire les controles qu’il faut… A present, c’est ma proprio qui s’occupe de tout gérer :un beau gain de temps !

  4. je recherche un quatrieme, les deux premiers sont retraités (oui,je sais , je tombe toujours sur des vieux..loll et le troisième en faillite …
    bises

  5. Oui, pour ce genre de travail, mieux vaut faire appel à un professionnel !
    Je me chauffe aux radiateurs électriques.
    Bonne soirée.

  6. ah ah nous avons fait appel à un plombier chauffagiste pour installer la balnéo dans la salle de bain, il a du revenir 3 fois dont un pour inversion de tuyaux et robinets d’eau!
    bonne journée

  7. Bonjour Bernard, merci pour ces renseignements! Pour mon chauffage, c’est à l’électricité et au poêle à bois… Bise et bon mardi dans la joie!

  8. hello Bernie

    oups le fameux plombier
    heureusement on a une bonne firme de sanitaire mais quand mari sait faire il préfère de loin le faire lui même

    chaudière au mazout et poèle a bois pas toujours les deux en même temps sauf en plein hiver..
    en belgique faut un sacré budjet chauffage 🙂

    bonne journée
    bises*

  9. Mon plombier attitré c’est mon mari lol ! Excellent et honnête surtout… 20 ans de métier c’est pas rien ! Bonne journée Bernie

  10. Et bien je me chauffe au bois, mais j’ai des radiateurs électrique classiques si besoin est…
    Par contre j’aurais bien besoin d’un plombier pour changer le robinet de l’évier à la cuisine, car je n’ai plus d’outils pour démonter ce truc là…. et je me demande si je ne vais pas me faire arnaquer… autrefois j’avais ce qu’il faut..; mais l’acheter juste pour ça….

  11. Que cela soit pour la plomberie, l’électricité ou la peinture et la tapisserie, j’ai des artisans sérieux et compétents dont je garde précieusement les adresses.

  12. je n’ai qu’ un chauffagiste, et la chance d’ avoir un voisin plombier de métier.
    Chauffage au gaz pour moi, et j’ envisage de changer pour une chaudière à condensation !
    il suffit parfois d’ une simple fuite, pour mettre le moral ç zéro, quand comme moi, on n’est pas bricoleur !
    Passe une bonne journée
    Amitié

  13. Oui j’ai depuis X années, de père en fils même…. changer un robinet nous savons faire, monter tout un chauffage central, non ! Central justement…. 😉

  14. la résidence ou j’habite à son plombier attitré et sinon le fils de ma meilleur amie est plombier il bosse super bien. A chacun son métier, L’installation sanitaire est une affaire de professionnels. Mon moyen de chauffage est collectif, il est au sol

  15. Je prends une pause pendant quelque temps.
    Sans ordi, mais je ne vous oublie pas.
    Des articles sont programmés.
    Bon mardi et à bientôt.
    Bisoux qui rêvent …

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  16. Ici étant locataire l’entretien est effectué par un plombier chauffagiste qui a signé un contrat avec la mairie , c’est un petit village , d’ailleurs j’étais bien contente de sa rapidité Samedi car j’avais une fuite d’eau et 1/4 après mon appel il était là , m’est avis que dans les grandes villes ce n’est pas le même cas.
    Bonne journée Bizzz Lucia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *