A mes pieds !

A mes pieds ! - ©bernieshoot

A mes pieds ! - ©bernieshoot

A mes pieds !

Mes pieds

Le thème des pieds est sans doute un de ceux qui a marqué le plus la vie de mon blog puisque je vous avais même donné rendez-vous tous les week-ends sur le thème « le pied du Week-end ».

Le retour des communautés sur Overblog aurait pu marquer la renaissance de cette idée. Mais ce qui était vrai à une époque ne l’est pas forcément aujourd’hui.

J’ai pour l’instant remisé ce projet dans la rubrique idée à réfléchir. Sans doute un jour ou l’autre, et sans doute plutôt l’autre pour l’instant, me verrez vous vous proposer un thème qui aura comme sujet central les pieds.

 

A mes pieds

Ce thème aurait du me paraître évident mais en fait j’ai eu énormément d’hésitation dans le choix de ma photo. J’avais envisagé de vous parler de l’ombre qui est souvent à nos pieds. L’ombre qui nous suit toute notre vie que nous ne pouvons laisser en cours de route ou au coin d’une route.

Le seul souci c’est que le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous cette semaine et donc je n’ai pas pu capturer cette ombre dont je rêvais.

Parfois les photos sont capricieuses et ce que l’on veut ou plutôt ce que l’on a dans son esprit ne colle pas avec ce qui sort de la boite.

Tel un chat j’ai donc essayé de retomber sur mes pieds.

 

Avoir le monde à mes pieds

Quel dictateur n’a pas rêvé d’avoir le monde à ses pieds ? Pourquoi cette phrase est-elle venue percuter ce thème, je n’en ai pas la moindre idée mais ceci étant elle s’est imposée dans le choix de ma photo.

Avoir la volonté d’être au dessus des autres pour dominer le monde, c’est une prétention qu’à sans doute eu ce badaud. Une prétention d’être au dessus de la mêlée, assis confortablement sur son trône.

Bon d’accord ici j’affabule un  peu car comme trône il ne s’agit que d’une simple chaise mais après tout on fait avec ce que l’on a.

Ce badaud était donc installé confortablement à son balcon alors que la foule était debout. Il était assez fier de nous avoir à ses pieds.

Alors je me suis dit qu’à mes pieds était un joli titre pour cette photo qui montre un contentement simple d’un badaud, une tronche de vie qui ne fait de mal à personne et qui lui a fait plaisir le temps d’un carnaval.

 

A vos pieds ?

  • Aimez-vous avoir du monde à vos pieds ?
  • Etes-vous pied gauche ou pied droit ?
  • Enfilez-vous toujours votre chaussure au pied gauche d’abord ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11300

34 commentaires

  1. à mes pieds, l’ombre … ce qui me fait dériver tout de suite sur peter pan qui a perdu son ombre et wendy va lui recoudre …
    sinon, pied gauche je pense, je suis gauchère, je démarre tout à gauche 🙂
    bizzzzz bon weekend

  2. super choix de photo pour ce thème !!!
    je n’aimerai pas avoir le monde à mes pieds, ce n’est pas du tout ma façon de voir les choses …
    belle journée 🙂

  3. Très chouette ta façon de traiter le sujet, tu t’es bien amusé, et tu nous as bien amusé ! Le personnage a bien déclenché ton imaginaire. Il semble être un drôle d’énergumène

  4. hello Bernie un selphie 😉

    j’aime pas les dictateurs 🙁 ni recevoir d’ordres, je n’en donne jamais non plus, je demande toujours gentillement

    franchement je n’ai jamais observé quel pied se lève le premier 😉 en général suis d’humeur égale

    bonne journée
    bises 🙂

  5. Merci pour ce très beau cliché, et cette article.
    C’est une très belle présentation de ce thème.
    Belle journée à toi

  6. Et non, je n’aime pas avoir le monde à mes pieds, je suis plutôt pied droit, enfin en fait cela dépend !! lol
    bonne fin de week-end

  7. La prise de vue de cette photo implique déjà que le monde est aux pieds de cet homme .Bien traité.
    Belle soirée Bernie

  8. belle idée pour ce sujet, je n’aimerais pas avoir des gens à mes pieds….ah non….j’avoue que je mets plutot le pied dans ma chaussure gauche en premier, je n’y avais jamais pensé…heureuse que mon cadre naissance te plaise, je voulais sortir des sentiers battus. bises. celine

  9. Bonjour Bernie. J’aime bien cette façon de traiter le sujet. Cette photo en contre plongée exprime bien une volonté de grandeur, d’avoir le monde à ses pieds, ou, du moins, de s’en extraire par le haut. Je trouve ce symbolisme plus intéressant que celui de l’ombre. 🙂

  10. Bonjour Bernard, au début je me demandais ce que cette photo avait comme lien avec les pieds ,mais après t’avoir lu, je me suis dit wow, ça va super bien avec le thème, bravo!!! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!

  11. Je n’aime pas spécialement voir le monde a mes pieds ! Je suis main gauche (mais des deux mains), je viens de me fouler le pied gauche ce matin au footing… Ton thème du jour me colle à la peau 😉

  12. Bonjour,
    Vaste sujet, mais je n’ai pas de choix précis, sauf quand j’essaie une chaussure, c’est le pied droit plus fort!
    Bon dimanche
    @mitié

  13. Je n’ ai pas de côté favori, mais ce que je sais, c’ est que je suis content d’ avoir les pieds qui touchent par terre, comme disait Coluche !
    Mais au final, on voit plus la chaussure que le pied !
    Bon dimanche
    Amitié

  14. Alors belle colle car je ne sais pas si je mets d’abord la chaussure a gauche ou a droite. Ca doit dépendre des jours. Comme je suis gauchère, je crois que c’est le droit… LOL
    Avoir du monde a mes pieds? non je n’aime pas trop ca, ni etre aux pieds de quelqu’un!

  15. Je suis assurément pied gauche, mais pas de mauvais poil pour autant, bien au contraire 😉 Quant à avoir le monde à mes pieds, non, je n’en rêve pas, mon ego n’est pas assez gonflé pour cela ; je préfère de loin avoir du monde autour de moi…

  16. salut
    ni pied droit ni pied gauche , quand je sors du lit je pose les deux pieds par terre ça m’évite de tomber du lit
    bon dimanche

  17. Javoue ne jamais me poser la question de quel pied enfiler en premier quand je me chausse… Je me suis une fois amusée à photographier les pieds à Greewhich tant je trouvais drôle les différences de chaussures alors que les personnes descendaient une colline… Bon dimanche Bernie

  18. Je me souviens de tes photos de pieds, elles étaient vraiment très diverses et étonnantes parfois !
    C’est que certains ou certaines sont très fantaisistes dans le choix de leurs chaussures.
    Non, je n’aime pas avoir des gens à mes pieds et je me chausse d’abord à droite.
    Bon dimanche.

  19. Ah y a du monde au balcon comme on dit…
    Non pas forcément tout le temps…. je suis droitière, non, d’abord la droite ! Bon dimanche Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *