Carnaval à Nantes

Carnaval à Nantes - ©bernieshoot

Carnaval à Nantes - ©bernieshoot

Carnaval à Nantes

Girly

Comment définir Girly, c’est sans doute la question à laquelle j’ai tenté de répondre en essayant de sortir des clichés (enfin en restant photo quand même).

A mon avis Girly n’est pas simplement une tendance qu’il faut limiter au rose (no way without pink)  à un côté ingénue  qui me semble être une définition tops simpliste et je dirais presque sexiste. Mais je peux me tromper les « girly » rectifieront !

Derrière Girly pour moi nous découvrons des femmes qui sont heureuses donc avec le sourire. Elles aiment aussi la mode et les tenues, les looks qui vont les mettre en valeur. Elles aiment la musique, la danse. Leur slogan est souvent be happy, be girly.

Alors suivez-vous ma démarche de choix ?

J’ai donc choisi une photo de rue prise lors du défilé du Carnaval de Nantes. Au passage et vous le savez j’apprécie les photos de rue pour l’instant de vie qu’elles immortalisent et je vous invite à  découvrir ma catégorie badauds qui regroupe les photos de rue que j’ai publié.

Girly pour vous ?

– Mesdames êtes-vous Girly ?

– Messieurs votre regard sur les Girly ?

– Le rose est-il définitivement Girly ?

Projet52-2015-logo-cqcb

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11317

50 commentaires

  1. Bonjour, j’ai posté une fleur en mettant ton url mais je ne sais pas si je dois en plus en parler sur ton blog dans Power flower ? Bon lundi, amicalement !

  2. En faisant des recherches sur ce qu’est une girly faire mon article, je suis tombée sur ce blog : http://www.amazingluce.com/2014/10/pourquoi-nos-filles-naiment-que-le-rose.html, c’est assez intéressant. Tu comprends mieux pourquoi j’ai ramé pour illustrer mon billet !
    Voici la définition que j’ai trouvé sur Wikipédia ; (je fais un copier / collé)
    Girly est un terme familier, mais surtout une tendance ou un mouvement de mode, apparu au début des années 2000 qui désigne une attitude, souvent ingénue que les jeunes filles aiment se donner. C’est la culture du rose et des couleurs vives, des strass, des paillettes, de la fausse fourrure, des jupes… C’est un moyen d’expression et d’appartenance à un groupe social touchant les jeunes filles « trop jeunes pour les garçons, trop vieilles pour les jouets ».
    Donc non je ne suis pas Girly ! Mon regard sur les Girly : à chaque âge correspond une tendance, le tout c’est d’être à sa place ! Je ne pense pas que le rose soit définitivement Girly, tout dépend comment il est porté je pense.

  3. Une belle mise en « scène  » pour le thème,
    quand à dire le rose pour les filles! je crois que l’on en est bien loin avec des habits roses pour garçons sans compter(comme sur la photos) le bleu pour les filles.
    @mitié

  4. Une femme souriante fait toujours plaisir à voir.
    Quant au rose pour les filles et au bleu pour les garçons, cela prête à rire.

  5. Très jolie photo qui fait ressortir le côté « happy » des filles « girly »! Je vois le « girly » comme une façon joyeuse d’assumer son côté coquette. J’aime les jolies robes, les fleurs, et j’adore être une fille…alors, oui, j’assume ma « girly attitude » 😉

  6. Je sens derrière ce terme un petit côté péjoratif (j’en avais notamment parlé au sujet des séries TV)… est-ce que je me sens girly ? parfois… quand je choisi une housse rose pour mon PC portable par exemple ^^ Bon dimanche !

  7. Girly pour moi ce serait plus pour les ados mais bon j’avoue que c’est un terme auquel je n’ai pas pensé
    Rose pour les petites filles mais trop n’en faut
    Bisous et bon dimanche Lucia

  8. hello Bernie

    sympa les filles souriantes , certes un peu enrobées 🙂 et je n’aime pas le rose, mais je parle pour moi là !

    oups girly m’en fous, j’ai toujours fait ma mode a moi 😉 et l’opposé c’est « boyly  » ?

    bon dim
    bises *

  9. Pour moi girly c’est rose, fleur, attentionné a plein de details futiles….je suis black, rock, le rose non, les fleurs dans les cheveux, les bibelots dans la maison non, les discours trop gnangnan non plus.
    Je le vois ainsi. Surement trop caricaturale mais girly n’est pas féminin pour moi. La féminité est plus fort que ca 😉

  10. J’aime beaucoup ta photo… On dirait le Brésil… A Nantes ;-). Je suis complètement girly mais je ne suis pas très rose ! Pour moi girly c’est assumer sa féminité, mettre en valeur certains aspects de son corps ou de sa personnalité pour révéler sa féminité ! Thème intéressant… Je vais me pencher dessus !

  11. C’est vrai que ce n’est pas évident de définir ce mot, moi je l’utilise surtout quand il s’agit de quelque chose de mignon et qui est adressé aux femmes, voire aux filles. Mais en effet, c’est souvent rose ! Couleur que je porte, surtout sur les ongles lol
    Bon dimanche 😉

  12. Je pense que le terme Girly est réservé aux jeunes filles en fleur ! Les femmes sont différentes et c’est heureux quelque soit leur âge et leur nature. Et un bon photographe dévoile toujours leur personnalité ce que tu as fait brillamment dans ta série Badauds ! Chapeau l’artiste !

  13. pour moi ce terme devrait englober la femme, toutes les femmes dans leurs diversités, et je trouve ta photo bien choisie comme expression de la féminité !
    Bon dimanche
    Amitié

  14. Encore un anglicisme que je ne connaissais même pas !!
    Je soupçonne que cela doit vouloir dire « être femme » mais cela a-t-il lieu d’être, réellement ??
    Qu’a t-on à revendiquer ?
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *