Strass et Paillettes

2015 Projet 52 semaine9 Strass et Paillettes Bernieshoot

2015 Projet 52 semaine9 Strass et Paillettes Bernieshoot

Strass et Paillettes

STRASS

Finalement ce projet c’est aussi l’occasion d’approfondir le sujet. Pour moi derrière le mot strass il ya gala, spectacle, soirée voir évènement. J’ai découvert que nos cousins québécois n’utilisent pas le mot Strass mais parle de pierre du Rhin.

Ah le français canadien agréable à découvrir (avec ce chouette accent) je me souviens que j’avais apprécié les termes dispendieux (prix élevé) ou aller chez le dépanneur (non pas pour la voiture mais pour se ravitailler).

Mais revenons au stras s qui imité une pierre fine (le mot scientifique c’est gemme) colorée, qui est utilisée pour la confection par exemple des bijoux fantaisies.

Il existe également du strass pour les cheveux, les vêtements, pour les ongles (j’ai vu une participation montrant un ongle fait avec du strass).  On parle aussi de strass sequin en référence à une pièce d’or utilisée dans le levant et en Italie. Les sequins permettent faire des créations de fête.

 

Paillettes

Si le thème avait juste été paillettes j’aurais sans doute pris en photo des paillettes de savon pour peut-être sortir du thème de la fête. Mais combiné à Strass il était pour moi quasi obligatoire d’avoir ces bandes métalliques  très fines, parfois minuscules qui brillent de mille éclats.

Les paillettes sont aussi en aéronautique un leurre pour tromper les radars et rendre la trace d’un avion invisible.  Là-encore l’alliance strass et paillettes nous emmène plus vers les robes à paillettes, un top à paillettes accompagné d’un maquillage à paillettes.

Vous l’avez compris je n’avais pas ces éléments pour illustrer ce thème mais ce papillon m’a fait de l’œil et quand on connait l’effet papillon qui peut se résumer à comprendre comment un battement de papillon peut déclencher une tornade à l’autre bout du monde (théorie du chaos) alors je me dis que ce n’est finalement pas forcément un mauvais choix.

Commentaires

Vous avez la parole :

– Etes-vous strass et paillettes?

– Quel objet ou évènement symbolise pour vous strass et paillettes ?

– Avez-vous une tenue strass et paillettes ?

Projet52-2015-logo-cqcb

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11304

59 commentaires

  1. superbe article, pour ma part, je ne suis ni strass, ni paillettes, le nouvel an est une période où les strass et paillettes sont à la fête. et pas de tenue pour moi. bises. celine

  2. Mon dressing est plutôt allergique aux paillettes, je préfère les tenues plus sobres ! Mais voilà un joli papillon qui serait parfait pour décorer ma chambre 😉 Bonne soirée.

  3. Olalalala….OUI ! 🙂 Je suis strass et paillettes ! J’en ai passé des heures à coudre une à une les paillettes de mes costumes ! Je n’aime que le pailletage fait main, qui enrichit le tissu, sans le raidir, sans lui enlever son âme. Chanel fait de très beaux pailletages. Bonne soirée.

  4. Je n’accroche pas du tout sur les strass et paillettes, alors un sujet qui aurait été bien difficile pour moi.
    Je te souhaite une bonne soriée

  5. belle photo…. j’ai abandonné ce projet car trop de ressemblance avec mon 52 mots 52 histoires (souvent les mêmes au même moment) c est dommage je vais peut être me rattraper en une fois…. finalement

  6. Bien vue pour démontrer le Strass.
    Pour moi c’est les soirées cabarets, voir le déguisement pour une fête quelconque.
    Ma fois non, je n’en ai jamais mis et je crois que ce n’est pas demain que cela arrivera, mais bon on ne sait jamais. lol
    Bon dimanche
    @mitié

  7. Eh non! je ne suis pas strass et paillette! mon « élevage » me l’a interdit et c’est resté, par contre je suis allée voir les danseuse au casino à Paris j’ai apprécié, sinon vous me voyez donner un cours de communication en paillettes ? c’est l’esprit de la fête et de la joie!
    J

  8. J’avoue j’aime ce qui brille. Cela m’émerveille, comme une gamine face à un bijou fantaisie ou mieux, comme une amoureuse de la nature devant une toile d’araignée remplie de gouttelettes de rosées, au petit matin ensoleillé… ça brille de milles feux comme on dit et je trouve ce spectacle fantastiquement beau !
    Très beau papillon !

  9. Un très joli papillon !
    Quand au « sens aéronautique » du mot paillettes, je l’ignorais, je te remercie, j’ai appris quelque chose.

    Moi, mon billet sera en ligne en fin d’après-midi mais heureusement, j’ai été aidée par ma nièce parce que je ne suis ni strass, ni paillettes ! 😉

    Un beau dimanche à toi.

    *

  10. hello Bernie

    oh non je ne suis pas du tout strass ni paillettes, élevée dans le monde de la mode j’ai eu ma dose

    comme évènement je vais dire le festival de Cannes, rien qu’a voir les actrices prendre des poses, je me marre les pauvres…

    et je n’ai certainement pas de tenue de ce style

    il est néanmoins joli le papillon 🙂

    bon dim
    bises**

  11. moi je ne suis ni strass, ni paillettes! et ça me va bien comme ça! heureusement que la 5 ans était là pour m’aider pour ce thème! 🙂

  12. c’ est un peu à l’ image du monde, frivole et loin de la réalité !
    j’ ai aussi remarqué que les vedettes féminines se dévoilent de plus en plus, et alors je me demande qui des strass et du corps est la vedette.
    Un papillon, pourquoi pas !
    Bon dimanche
    Amitié

  13. pas mal non plus de pouvoir rêver de paillettes et de strass…..ça donne un peu de lumière car nous en manquons…..passe un beau dimanche

  14. Tu as très bien choisi, c’est très joli et parlant et puis tu t’imagines bien que j’aime le français québecois.
    Je ne suis ni strass ni paillettes, mais cela ne me déplaît pas.
    Bon dimanche.

  15. Ce thème me fait penser à la locution : « Tout ce qui brille n’est pas or » ; autrement dit « il ne faut pas se fier aux apparences.

  16. Non pas de strass pour moi , tout juste des paillettes dans les cheveux pour les réveillons .
    Mais je ne suis pas contre ceux des cabarets , où carnavals
    Bisous et bon dimanche Lucia

  17. Personnellement, je ne porte pas de strass ou de paillette, mais j’aime beaucoup les spectacles cabaret, d’ailleurs vendredi 13 mars ma ville organise le cabaret des Restos du Cœur au Théâtre de l’Olivier. ce nouveau spectacle promet d’être somptueux, divertissant, rempli de surprises et d’humour. J’y participe, à titre personnel et avec mon travail.
    Fidèlement aux années précédentes, les entrées sont gratuites EN CONTRE PARTIE de denrées
    alimentaires non périssables à apporter le jour du concert (pâtes, riz, boîtes de conserves, sucre, huile, pots pour bébé, couches, produits d’hygiène et d’entretien,…).
    Grâce aux dons de chacun, c’est près de 700 kg de denrées alimentaires qui ont pu être récoltés en 2013. Il faudra faire encore mieux pour cette édition 2015.

  18. (^‿^)✿
    Merci cher Bernie pour ce beau partage ! C’est EXTRA !

    Je te souhaite un bon mois de mars !

    GROSSES BISES d’Asie
    Bon dimanche !!!!

  19. Ah qui mieux que le sapin à Noël…. Non du tout, ni en déco ni sur moi, le sapin de Noël, non je n’ai pas, aucune utilité, je ne fréquente pas les tapis rouges et autres lieux mondains, 😉 merci Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *