Pourquoi s’organiser avec Remember The Milk

Remember The Milk

Remember The Milk

Remember the Milk

Remember the Milk est une application assez extraordinaire pour que vous puissiez gérer au mieux vos tâches. Alors si comme moi vous aimez être organisé et en plus dans la facilité Remember the Milk vous allez l’adopter vite fait.

Créer son compte

Pour créer son compte c’est gratuit et il te suffit d’un email valide, bah oui sinon c’est stupide tu ne recevras jamais le mail pour confirmer ton inscription.

Remember the Milk est en version française (les défenseurs de la langue française vont apprécier !)

Créer son compte sur Remember The Milk

Créer son compte sur Remember The Milk

Essayer Remember The Milk

Dès la validation du compte (c’est quasi instantané) vous découvrez que vous avez déjà une tâche à faire. C’est évident puisque vous vous êtes inscrit c’est pour utiliser cette application et donc être bien organisé.

Essayer Remember The Milk

Essayer Remember The Milk

Créer ses tâches

Maintenant vous pouvez créer vos tâches. Déjà nous avons 3 onglets pour savoir si c’est une tâche dans un cadre personnel, travail ou études. C’est vraiment facile à faire j’ai pris comme exemple « Ecrire un article sur Remember The Milk »créer tes tâches. Déjà nous avons 3 onglets pour savoir si c’est une tâche dans un cadre personnel, travail ou études. C’est vraiment facile à faire j’ai pris comme exemple « Ecrire un article sur Remember The Milk »

Créer ses tâches avec Remember the Milk

Créer ses tâches avec Remember the Milk

Paramètres d'une tâche

Une fois la tâche créée vous pouvez définir :

La date butée

une répétition

Le temps dont vous estimez avoir besoin (regardez dessous quel format utiliser)

Ajouter un mot clé

un lieu

une url

un report

un partage

il est également possible d'ajouter une note explicative.

Bien sûr vous allez aussi pouvoir définir vos priorités et avoir une symbolique pour savoir si c'est urgent, ou si vous êtes en retard…

Format à utiliser pour la durée estimée

Format à utiliser pour la durée estimée

Ecrire un article sur Remember The Milk

Ecrire un article sur Remember The Milk

To do list

Voilà ma première tâche est crée et il suffit de continuer ainsi pour tout ce que vous avez à faire. En prenant 10 minutes maximum par jour pour élaborer la liste de vos tâches vous aurez la surprise de gagner beaucoup de temps !

Vous pouvez bien sûr définir des rappels. La synchronisation est possible mais via la version payante.

Ne vous embêtez pas à entrer les tâches dans l'ordre où vous devez les faire. Vous pensez à tâche, créez là ! et ensuite tout va s'organiser en toute simplicité

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11260

33 commentaires

  1. sympa cette application !
    J’ai un cahier, dans lequel je note ce que j’ai prévu de faire. C’est plus parceque j’ai une mémoire de poisson rouge et que j’ai tendance a oublier mes « bonnes » idées comme les taches ménagères !

  2. Je ne connaissais pas du tout, merci !! 😀
    Ici grande organisation, des post it partout, des onglets ouverts sur Chrome et bien sûr une appli smarthpone.

  3. Faut vraiment que j’essaie !!! D’ailleurs merci beaucoup Bernard pour ton article sur Hipster logo generator !!! J’ai créer le mien en moins d »une heure. Même si c’est un logo temporaire le temps que j’économise pour m’en payer un vrai, c’est vraiment bien de pouvoir avoir quelques chose de potable !!! Donc un grand merci. De plus il est vraiment facile d’utilisation ^^ Bisous

  4. Je suis organisée, quand je le décide hihihi! Même très organisée, mais maintenant à la retraite, c’est plus dans le flou artistique.
    J’utilise depuis des années MS outlook (contact pro) et aussi sa synchronisation avec mon portable en tâches, contacts, calendrier, etc.
    Y’a très longtemps quand outlook n’était pas pro, j’utilisais Lotus, car professionnellement j’avais intérêt à être organisée et que cela soit rapide.
    Elle a l’air bien cette aplli pour les gens ne se servent pas des programmes pro!

  5. Je me contente de mon agenda , et cela me va très bien .
    Je suis en grandes vacances alors pas de stress, je fais ce que j’ai envie quand j’en ai envie et cela fonctionne très bien !
    Bon WE à toi

  6. C’est peut-être pas mal mais d’après un com se serait payant…..et 4a j’aime pas.
    Mes tâches importante sont dans mon tel portable ou sur mon calendrier de l’ordi donc en fait pas besoin pour ma part mais merci d’en parler. Bises

  7. Sympa Cette appli… Moi je suis une organisée super bordélique… Je suis très organisée au quotidien mais je suis très désordonnée mais je me soigne… J’aime bien le principe des post it !
    Merci pour le partage

  8. Je suis d’une pagaille pas possible… J’ai abandonné l’agenda, que je perd toujours … enfin pour me remémorer, j’utilise les post-it..; bien en vue, car sinon j’oublie…
    Bonne journée
    Jean

  9. J’ai 2 agendas, un portable pour les choses graves .les copains et copines pour les autres alors non cette application me me servira pas de plus je suis quelqu’un qui va au gré du vent et selon mon humeur 🙂

  10. Ma vie est réglée comme du papier à musique, et pour les exceptions, un Nb sur le calendrier.
    Par contre, avant la retraite j’ avais un agenda électronique qui m’ a bien rendu service !
    Bonne journée
    Amitié

  11. Côté organisation, mon maître-mot : les corvées d’abord, les activités plus agréables ensuite. Et en cas d’oubli d’une de ces tâches, pas grave, ce sera fait plus tard.

  12. Bonjour Bernard, cela me paraît très bien pour ceux qui ont des trous dans le cerveau ! (rires).
    Je me fais des pense-bêtes parfois, et pour moi qui défends la langue française, j’aurais préféré ce titre, tu t’en doutes ! Surtout qu’en anglais, ça veut dire « rappelle-toi du lait » ??
    Bonne journée, amicalement.

  13. Je n’ai qu’un petit agenda, pas besoin de grand chose.
    Mais j’aurais apprécié lorsque je travaillais !

  14. j’ai un agenda semainier où je note tous mes rendez-vous, taches avec date butoir…je le balade partout et je le consulte dès que besoin. peu de post it, sauf pour laisser des petits mots aux enfants ou à mon zhom quand on se croise. j’aime me faciliter la vie, mais dans les limites du raisonnable. bises. celine

  15. Bonjour, j’ai un grand calendrier du pharmacien où je note les choses importantes à ne pas oublier sinon étant à la retraite je n’ai plus d’urgences comme ceux qui travaillent. Parfois j’ai un post-it et j’essaie de me faciliter la vie. Bonne journée !

  16. J’ai un agenda semainier, ou je note mes RDV professionnels, et un autres personnel ou je notes , mes loisirs, je l’ai toujours avec moi et ça me convient très bien. Surtout que mon téléphone portable me sert juste qu’à téléphoner !
    J’utilise parfois des post-it, mais juste pour noter sur le coup un numéro de tel, une adresse etc… Ensuite, je le recopie directe dans mon agenda. Je suis très organisée au travail, chez moi aussi pour cuisiner et pour l’entretien de ma maison, ça m’évite de passer trop de temps dans les futilités. Evidemment que j’aime me facilité la vie, dans mon travail j’ai souvent eu à faire à un public qui se noie dans un verre d’eau. Avec moi tout est simple, et je suis impressionnée par certaine personne qui se complique la vie comme c’est pas possible. Un de mes atouts, je suis capable de faire plusieurs choses à la fois, et je vais assez vite.

  17. A la retraite avec monsieur on n’en fait plus qu’à sa tête… ah chère liberté ! Non pas de post it, même pas la liste de courses…sans laisser aller cependant ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *