C’est l’hiver 2015…

C'est l'hiver pour encore quelques semaines, mais nous pouvons déjà porter un regard sur notre hiver 2015. Une manière simple de laisser une trace sur le web de cet hiver que nous oublierons peut-être rapidement.

C'est l'hiver 2015

C'est l'hiver 2015

Hiver 2015

Hiver

L'hiver c'est bien sûr la saison qui symbolise la période la plus froide de l'année. Même si avec le dérèglement climatique les derniers hivers ont semblé moins rigoureux. Notamment l'hiver 2014 où je n'ai pas eu à gratter une seule fois le pare-brise de ma voiture le matin. L'hiver arrive avec la perspective des fêtes de fin d'année et se termine avec l'attente des fleurs et du soleil.

Paysage d'hiver

Les paysages d'hiver sont nombreux et différents suivant la région ou la partie du monde où nous vivons. La symbolique d'un paysage d'hiver c'est la nature qui nous fait découvrir ce qui nous entoure en magnifiant le paysage. C'est ce que j'ai essayé de porter comme message sur ma participation photographique au thème "C'est l'hiver". Mais la déclinaison de ce thème pouvait être tout autre.

Saisonnier hiver 2015

L’hiver c’est aussi pour un bon nombre de personne de trouver un emploi de saisonnier. Les deux parties de la France qui emploient des saisonniers en période d’hiver sont bien sûr les Alpes et les Pyrénées. L’emploi  de saisonnier peut s’avérer très précaire surtout si la neige n’est pas au rendez-vous. De plus en plus les vacanciers se décident à la dernière minute et en cas d’annulation l’employeur réduit son nombre de saisonniers. Le contrat peut être un CDD et c’est parfois un complément à une autre activité.

Bottes hiver 2015

Les bottes sont synonymes d’hiver et rassurez vous je ne vais pas tenter de concurrencer les bloggeuses mode. Elles maitrisent totalement leur sujet et j’apprécie la qualité photographique des présentations. Très souvent un vrai travail de recherche et de mise en scène est effectué avec beaucoup de bon goût. Si j’ai bien retenu la tendance de l’hiver 2015 est les effets de contraste. Avec des bottes Sixties, rangers, escarpins haut perché.

Manteau hivers 2015

Mettre son manteau en hiver a un effet rassurant avant d'affronter le froid. C'est peut-être la pièce phare commune à la femme et à l'homme. Cette saison il peut être bimatière ce qui donne un effet allure assez sophistiquée et très dynamique. le pastel est aussi à l'honneur pour donner une touche de douceur. Bien sûr la parka et le caban sont des incontournables et indémodables.

 

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11195

39 commentaires

  1. Bonjour,
    Quel joli et très intéressant blog.
    Je vous remercie de vos visites et de vos commentaires.
    Bon dimanche.
    D@net.

  2. Jolie photo!!!

    – Votre hiver 2015; neige ou soleil ?
    Neige en Belgique 🙂 Mais bon, il n’a pas fait super glacial non plus.

    – Votre tendance hiver 2015; caban, parka, anorak …?
    Mon manteau bien chaud, mes mitaines!

    – Hiver 2015: que retiendrez-vous ?
    le plaisir de la couverture chauffante dans le lit 😉

    Je suis plus printemps qu’hiver. J’ai aimé le tapis blanc mais je me sens mieux avec des jours printanniers comme aujourd’hui ☼

  3. une magnifique photo, j’adore. ici beaucoup de pluie et de neige. question vêtement, je varie suivant s’il pleut ou pas, j’aime les polaires…aria va nettement mieux , elle gambade partout. une pensée pour nos français morts en Argentine dans cet accident d’helicoptères. bises. celine

  4. L’hiver c’est le repos de la nature, mais là enfin par chez moi ça ne se repose pas beaucoup !
    La photo est absolument superbe!

  5. Belle photo! L’hiver s’en va doucement et laisse la place à ce joli printemps tant attendu.
    Je retiens que cet hiver a été plutôt sympa. Je préfère un beau manteau à la parisienne qu’un anorak de ski pour me réchauffer.
    Bonne journée Bernie!

  6. Très jolie photo ! L’arbre du milieu me fait penser à de la dentelle.

    L’hiver a été plutôt doux par ici, et le peu de neige que nous avons eu n’a pas tenu.
    Mais je me méfie : il y a deux ans, à cette époque de l’année, nous croyions être tirés d’affaire et en bonne voie pour accueillir le printemps. Jusqu’à ce qu’en une nuit et une journée, une tempête de neige ne paralyse le département. Nous étions coupés du monde, avec des congères de près de deux mètres tout autour de la maison. On en sourit aujourd’hui, mais sur le moment, c’était impressionnant.

    Belle soirée à toi !

    *

  7. Très belle la photo,
    Un souvenirs glacé, bise et vent du nord! pas de neige en ville, mais dans les alentours elle était bien là.
    Duffel-coat.
    Début janvier, la balade en raquette sur les cimes des Orres.
    Bon dimanche
    @mitié

  8. jolie photo

    – l’hiver belge c’est de tout et c’est parfait
    – les trois tendances
    – rien de spécial 🙂

    bon dim
    bises*

  9. une bien belle photo pour célébrer l’hiver et illustrer le thème… bon dimanche ensoleillé j’espère pour toi aussi!

  10. Bonjour Bernard! Quel beau paysage hivernal, ta photo est tout à fait magnifique! Ici nos hiver sont bien rudes et cette année encore plus froides, on bat des records depuis 115 ans pour le mois de février, brrrr… j’ai bien hâte que le printemps arrive! Bise et bon dimanche dans la joie!

  11. Ici c’était la neige avec de beaux paysages mais aussi quelques dégàts dut aux trop nombreuses pluies. Mais on va vers le printemps …..
    Bon dimanche bizzz Lucia

  12. Cette année, l’hiver a été bien présent ici dans les Pyrénées mais ces jours-ci comme chez toi, sans doute, il fait un temps superbe et quasiment 20° sont annoncés pour ce dimanche.
    Moi j’adapte ma tenue selon ce que je fais, manteau si je vais en ville, anorak en rando.
    Très bon dimanche.

  13. l’ hiver, ce fut surtout la pluie encore te toujours, alors bien sur, les bottes s’ imposaient.
    Aussi, lorsque depuis jeudi le soleil s’ est invité, c’ est la joie et la mise au placard du parka !
    Jolie photo de givre !
    Bon dimanche
    amitié

  14. Très belle photo ! Chez nous c’est hiver rigoureux mais on va espérer que le printemps arrive rapidement… Je préfère cette saison.
    Tu es une vraie fashionista quand tu parles de bottes !

  15. Superbe photo, l’hiver donne à en faire avec la magie du blanc… Non ici pas un flocon de puis deux hivers… le manteau tout de même, ce que j’en retiens… j’aime de moins en moins cette saison qui me cloître, c’est long tout de même…. Merci, jill

  16. Juste superbe. Cest l’hiver comme je l’aime: froid, avec neige mais un ciel tout bleu.
    Seulement un jour de neige près de chez moi: pas top, sauf pour aller bosser c’est plus facile!
    Mais anorak, echarpe, bonnet et gants sont de rigeur

  17. Un petit mot pour donner des nouvelles.
    (Si ça ne t’intéresse pas, tu vas directement à la dernière ligne 😉 )
    Je suis un peu mieux mais très fatiguée.
    Contente, malgré tout, car après une bonne grippe il y a une quinzaine de jours, puis cette gastro, je m’en suis sortie sans aucun médoc.
    C’est juste un message que je voulais faire passer …
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Gros bisoux et à bientôt.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  18. Belle photo, neige et soleil le top ! Chez moi du côté de Marseille, l’hiver, est doux, donc l’hiver 2015, c’est soleil, mais j’essaye d’aller à la montagne le plus souvent possible. Question fringue pas de préférence ça dépend de comment je suis habillée et de la couleur de ce que je porte, pour la dernière question je dirais l’attentat contre Charlie Hebdo.

  19. Belle photo, neige et soleil le top ! Chez moi du côté de Marseille, l’hiver, est doux, donc l’hiver 2015, c’est soleil, mais j’essaye d’aller à la montagne le plus souvent possible. Question fringue pas de préférence ça dépend de comment je suis habillée et de la couleur de ce que je porte, pour la dernière question je dirais l’attentat contre Charlie Hebdo.

  20. Coucou cher Bernie et merci pour ce partage ! J’adore cette très belle photo ❤

    ೂ Gros bisous d’Asie et bon dimanche ೂ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *