robot un jeu geek

robot un jeu geek

Les jeux "Geek"

Geek est un de ces mots qui a vu naissance il n'y a pas très longtemps. je suis d'une génération où étant enfant la télévision ou le téléphone n'étaient pas encore entrés dans les foyers. Je veux dire par là que ça n'existait pas ou peu. Le choix de les faire entrer est un autre débat surtout pour la télévision.

Pour traduire GEEK on pourrait dire pour respecter ce mot qui vient de l'argot américain allumé ou passionné. Passionné ne convient pas trop car ce n'est pas vraiment de l'argot aussi finalement allumés est sans doute la traduction qui respecte le plus l'esprit intitial du mot Geek. Mais en fait si je dis allumé personne ne comprendra que je veux parler d'un Geek.

Les boutiques spécialisées en cadeaux et objets Geek originaux sont de plus en plus nombreuses et ce fut pour beaucoup une source d'inspiration pour les cadeaux de Noël.

D'ailleurs ma participation est un petit robot qui est un des cadeaux que j'ai trouvé au pied du sapin. De quoi s'agit-il ? je vous en parlerai plus longuement très prochainement.

 

Projet52-2015-logo-cqcb -bernieshoot semaine 3