Attitude Top Model_3

Attitude Top Model_3

chat cat blue minette

 

Étendue,

Détendue,

Reposée

En attente,

D'une porte

Qui s'ouvrirait …

 

RIP Blue

Nous sommes le jeudi 22 janvier 2015 et je réédite avec un complément cet article du 3 septembre 2012. Un article finalement pas si vieux que ça même si deux années sont passées et Blue que vous voyez sur la photo a vieilli. Elle doit avoir maintenant plus de 12 ans, elle est devenue très frileuse, elle l'a  toujours été d'ailleurs.

Elle dormait plus jeune sur un convecteur l'hiver poussant le comble à en tomber pendant son sommeil. Elle s'installe par période dans un endroit. Elle y reste 3 semaines, un mois au maximum puis change sans raison apparentes. Elle a toujours été ainsi. Elle a sans doute de l’arthrose mais garde un solide appétit. Elle finit sa vie tranquillement. Sur la photo elle a passé des heures en plein soleil à plus de 30 degrés celsius. Heureuse de sa vie.

Nous sommes donc un jeudi et le jeudi soir sur France 5 nous avons rendez-vous avec la grande librairie. C'est la seule émission littéraire a une heure de grande écoute. Elle est sans doute une descendante d'Apostrophe de Bernard Pivot. Animée brillamment par François Busnel, il a le don pour nous donner envie de lire de nous ouvrir vers de nouveaux auteurs.

Tout en recevant en même temps des auteurs déjà reconnu. Il est agréable de voir qu'il n'est pas un animateur potiche mais que li même aime lire, aime le Livre avec un L majuscule. A l'heure où nous entendons des grands discours, sans doute nécessaires mais pas forcément suffisants, sur la part que peut prendre la culture dans la lutte contre le terrorisme ou la radicalisation ce genre d'émissions devrait avoir une plus grande place.

J'ai lu que France 2 allait diffuser le concert d'ouverture du nouveau complexe philharmonique de Paris à 00h20. Est-ce une moquerie ? une indécence à la culture ? Les médias ont une vraie responsabilité dans cette non culture ambiante.

Certes j'apprécie des programmes légers qui font passer un bon moment sans trop réfléchir mais les émissions culturelles devraient avoir une place essentielle. Audimat et publicité vont la loi. La position de la femme dans la publicité est d'ailleurs révélatrice de notre société.

Alors si vous me lisez et si vous ne connaissez pas la Grande Librairie prenez le temps de la regarder une fois, nous en reparlerons ensuite.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11258

44 commentaires

  1. Sincèrement, je pense que certain public, ne regarderait pas les émissions culturelles même si elle étaient à des heures de grandes écoutes. Le centre social ou j’ai travaillé longtemps, a beaucoup de mal, à intéresser certaines populations aux spectacles culturels, malgré une programmation riche et peu coûteuse pour les adhérents. Il m’est arriver souvent de téléphoner aux gens pour les traîner, Car c’est bien le mot à des représentations, on les conduit en minibus en plus. Je travaille maintenant à la maison du citoyen de ma ville à  »l’égalité des chances » et je continue à promouvoir la culture dans ma ville d’une autre manières. Il faut initier très jeune à la culture, aller dans les écoles, proposer des représentations scolaires etc

  2. Bonsoir Bernie

    12 ans c’est pas si vieux pour un chat…elle se prélasse langoureusement ..heureuse comme tous devraient l’être..

    on regardati Bouillon de culture puis apostrophes puis fini…sais pas si on capte l’émission dont tu parles, je la connais de nom..

    bonne fin de journée Berbie
    bises et caresses a Blue **

  3. il m’arrive parfois de regarder cette émission , ainsi que dans quel Etat-gère, Thé ou café .
    Je regarde assez souvent ARTE.
    Je n’ai plu de chats mais en appart ils n’étaient bien sur pas frileux !
    Bonne fin de journée a toi

  4. Ah, je connais de nom mais n’ai plus France5 le soir…. c’est ARTE qui prend le relais… sinon j’aime avoir le choix à la télé en soirée, hélas les programmes laissent à désirer… et je m’ennuie devant le poste le plus souvent… Quant au chat, ah oui j’en ai eu… et tous aimaient le poêle en hiver…. 😉

  5. sa couleur , son allure , me font franchement marer !!!! ce matin, porte ouverte …. les chats entrent et sortent… 2 sont à moi, un troisième s’invite, et un quatrième viendra quémander dès
    que l’aube se pointera

  6. Ce matin je viens vite déposer un gros bisou sur ta joue. Je suis un peu pressée, mais je pense quand même à toi.
    J’espère que tu vas bien et que ta journée sera douce  Bernard.
    Allez je file ! Miaouuuuu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *