Comment se rendre à Windhoek (Namibie)
Se rendre à Windhoek capitale de la Namibie pour 3 jours depuis Toulouse, c’est possible.
J’ai fait les vols suivant (en Business British Airways )
Paris -Londres,
Londres –Johannesburg
Johannesburg – Windhoek
De porte à porte il a fallu 23 heures, avec un temps d’attente de plusieurs heures au Terminal 5 de London Heathrow. Le terminal 5, venait juste d’ouvrir et l’attente est rendue agréable car ce Terminal a tout d’une galerie marchande.
Si vous devez faire un séjour à Londres je vous conseille vivement ce super guide londonien.
Vol sans encombre et la partie Londres- Johanesburg était effectuée Airbus A340 fut bien agréable avec notamment un véritable breakfast comme vous pouvez le voir en photo. Une des particularité est que vous disposez d’un véritable lit . Ce qui permet d’arriver relativement frais à destination.
A l’arrivée le soleil était au rendez-vous et l’aéroport de Windhoek (Hosea Kutako) peut surprendre par sa taille « modeste » mais nous sommes en Namibie et l’aéroport est à une trentaine de kilomètres de la ville, 30 kilomètres ce n’est rien dans un pays qui connait de tels espaces..
Le premier objectif fut de rejoindre notre Guest House (voir ma page sur la Namibie) et comme la Namibie est un pays très sûr (son surnom est la Suisse Africaine) un taxi était le plus simple pour effectuer ce trajet.
Après avoir pris nos chambres un collègue nous a dit « tiens si nous allions centre ville à pieds pour se détendre un peu les muscles ». Excellente idée et nous partîmes vers 15h00.
En fait il y avait environ une heure de marche, sous le soleil (30°) mais surtout à une altitude de 1600 mètres. Nous nous sentions essoufflés et en apprenant l’altitude à laquelle nous étions, nous avons compris la raison. Une imprudence qui aurait pu créer un souci mais ce ne fut pas le cas.
Donc en arrivant à Windhoek (carrefour des vents) n’oubliez pas que vous êtes à 1600mètres et non en plaine.
Il est bon de récupérer un peu avant de découvrir faune et flore.
Une petite faim de commentaires ?
La Namibie est dans mon top 5 des pays à visiter. En attendant d’avoir la cagnotte, merci pour le voyage !! D
c’est un pays fabuleux .. j’ai mis quelques bonnes adresses sur ma page Namibie
Elles sont sympa tes photos, ça doit faire drôle de voir un Lion d’aussi près
merci, c’est en fait un grand plaisir d’avoir pu photographier un Lion et d’autres animaux dans leurs conditions naturelles. J’ai utilisé un téléobjectif pour garder un peu de distance.
salut
il faut faire attention à la marche en altitude par grosse chaleur
pas mal les photos des animaux
bonne journée
tout à fait pour la marche en altitude,
je suis l’auteur des photos, comme toujours sur ce blog
Très belle photo d’animaux en tout cas
A bientôt
Oui c’est géant d’avoir ces sujets dans son objectif
la normale, est-ce manger gras
ou le retour
That breakfast looks so delicious !!
Bon début de semaine.
Bisoux +
Tu te lances dans la cuisine du coup ?
c’est gras! donc com léger.
hummm une assiette bien garnie!!!
bon dimanche à toi aussi!!!
C’est copieux !
pour le retour à la normale, ben j’espère que ça va se faire ! moi je peux mais il est décevant de ne rien lire si les lecteurs n’arrivent pas à poster 🙁
Gros bisous à toi Bernard
c’est appétissant
je te souhaite une très belle fin de journée
je sors de table
j’irai faire ma sieste
ti bo
•-~·*’Ś Ő Ń Ŷ Á’*·~-•la p’tite Créole
J’espère que tu as passé un bon weekend, je te souhaite un bon début de semaine,
bise étoilée du jour
Toujours pas de retour à la normale pour toi ?
J’espère que c’est pour bientôt…
Bonne soirée Bernard
Petit déjeuner d’antan quand on se levait tôt pour aller bosser, remarque ce serait un bon retour à la normale pour certains !
C’est assez laborieux d’arriver à passer sur les blogs-amis, il faut être patient, on se demande où s’en vont nos écrits, on clique et hop! magie ! tout est à refaire !
Passe une bonne fin de dilmanche.
Bise
Viviane
» />
C’est bien volontiers que je viens t’alimenter.
Abonnée à ta news, j’ ai appris que tu ne pouvais pas poster de commentaires aux blogs qui aviant bloqué le clic droit….
Alors, on pourrait peut-être remettre cela !
Une pe’tit dej’ comme ça me rendrait malade
on est au régime, par contre, un petit coup de pinard, on dirait pas non !
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii! ça passe!!!
ça c’est un petit dej!!
bon dimanche!!
Bonjour Bernard
Je vois que ton problème n’est pas résolu et ce ne sera pas aujourd’hui : c’est dimanche
OB se repose !
Bonne fin de journée.
Gros bisous.
Marishka
Tu veux me donner faim. Je te confirme que tu as gagné je redonne le nom des gagnants sur mon blog bons achats alors. Bonne journée
j’y retourne vite .. merci …
eh bien ? c’est ton petit déjeuner ? tu as de l’appétit !
J’espère que notre action aura des effets..
bon dimanche
espérons pour l’instant je ne peux laisser des coms qui si le clic droit est actif .. donc je visite beaucoup de blogs sans pouvoir laisser de commentaire
Bonjour Bernard,
Avec la fraîcheur de ce week-end, voilà un en-cas bienvenu pour recharger ses batteries….
Gros bisous,
Sandra
Humm c’est un peu lourd tout ça, mais ça a l’air miam miam.
Bon tu en es où avec ton blog ?
C’est normal ou pas ?
bise
hum, cette petite assiette de douceurs pour mon 4 h
merci Bernard et bon dimanche
ha! voilà mon diner! 🙂
…ici le soleil brille un peu mais le frois et l’humidité s’instale …c’est vraiment la fin de l’été …
et ce dimanche c’est la ville sans voiture ici …mais beaucoup ne respecte pas et roule quand méme …aucun flic pour voir ça ….
Le temps passe vite …. bisous et portez vous bien!
Alors bon appétit, et bon retour de « votre » OB chéri !!
bon dimanche,
Jj
bon App’
pas de retour à la normale .. je ne peux poser que de rares commentaires et certains blogs ne s’affichent pas …
hihi super pleins de biz pour ce retour 🙂
Super cet appel …. ben voilà pour calmer la faim ! Bon dimanche amitiés
sympa ce petit déj’ 😉
bonjour bernard
pour la journée d’hier, j’ai pas vu de changement ! mes visites sont stables et les coms également ! bon dimanche à toi ! @+
Tout un samedi sans commentaire, c’est triste et en plus de la pluie toute la journée. Quant à ton petit déj, non merci, je garde juste le café.
Merci et bon dimanche
Si c’est un petit déjeuner, je vire l’assiette et je ne garde que le pain, la confiture et le café(au lait) !
Full English breakfast for you?
One my my French friends told me that’s too early to have meat in France! Ha…
No wonder you see so many fat people in England? Ha ha…
Juste ce que j’aime le matin…
Bisous
Sylvie
Bonjour Bernard,
Si c’est un petit-déjeuner, c’est copieux !
Moi je vais aller le prendre là, mais tout ça ne me dit rien pour l’instant, je vais me contenter d’un café et de tartines !
Bon dimanche, amicalement.
Bon dimanche.
Bisoux +
faim mais pas de commentaire..