Photographe à genoux

Conseils Photos

Prise de vue

Parmi  les différents thèmes d’une formation à la photographie, la prise de vue tient une place fondamentale car elle pour moi la base de tout ce qui pourra ensuite être corrigé en post-traitement.

Il existe plusieurs thèmes autour de la prise de vue comme le choix de la focale, de l’ouverture, de la sensibilité ou de la vitesse. Ce sont bien sûr des éléments qu’il est nécessaire d’apprendre à maîtriser et qui peuvent parfois avoir un caractère rébarbatif.

D’ailleurs aujourd’hui, avec les avancées technologiques, il n’est pas rare que des photographes débutants ou confirmés préfèrent utiliser le réglage « automatique » pour s’affranchir de ces éléments.

Il reste élément qui est déterminant c’est votre regard et trop souvent nous oublions comment changer simplement notre angle de vue en modifiant  notre position.

Position du photographe

La plupart des clichés sont pris à hauteur de nos yeux. Nous pouvons imaginer qu’un enfant ne voit pas la même chose de sa hauteur qu’une personne mesurant 1,80 m ou plus. La hauteur de prise de vue change totalement l’équilibre de la photo.

Je me souviens qu’adolescent mes photos de paysages comportaient beaucoup trop de ciel et un ami m’a dit : « prends  la même photo avec un genou à terre ». j’ai trouvé ce conseil génial et quelques décennies plus tard je n’hésite pas à l’appliquer avec en plus, merci au numérique, de pouvoir faire plusieurs à différentes hauteurs.

Mon conseil est donc de vous entraîner à prendre une même photo avec différentes hauteur de prise de vue. C’est tout simple, mais vous verrez, vous serez très surpris des différences.

Cette photographe prise à Rome (Italie) n'a pas hésité à mettre un genoux à terre.

Bon shooting.

femme photographe à genoux

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11299

41 commentaires

  1. Bonsoir
    Oui, il ne faut pas hésiter à prendre position pour faire une photo, c’est l’angle que nous en avons qui rend son image attrayante.
    @mitié

  2. Bons conseils.
    J’ai même vu des photographes couchés par terre.
    Bon mardi, avec un petit -2°
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  3. Tes conseils peuvent sembler élémentaires mais ils sont pertinents. Un bon artiche pour la réflexion.
    Mais, confidence, je commence à avoir des difficultés pour me plier et relever. Faut-il attendre que je me voûte (plaisanterie)
    Bien à toi et merci pour ce texte (éducatif)

  4. Bonjour Bernard, ah ça je fais souvent et même parfois couchée par terre hihihi… le look est complètement différent! Bise et bon lundi tout doux!

  5. Les italiens sont trop bruyants pour moi … J’ai visité Milan, Bolzano, Turin et toujours autant de bagou !

    Mon ami est italien par sa mère, mais il ne doit pas tenir d’elle ! ouf !

    Jj

  6. salut

    elle doit être jolie la photographe pour que tu la prends en photo

    je te mets das mes liens

    bonne soirée

     

  7. « 

      et demain c’est l’automne » » » » »  bonjour belbe   merci pour ta fidélité  comme toujours trés beau article photos et texte ..le temps soleil ciel bleu mer belle
    petit vent d’est frais ce matin  je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt amities  michel003

  8. Roma città du vatican st pierre de rome un genou à terre humilité et respect une pose ma fois super sensuelle lol ah les photographes et leurs oeil tjrs à l affut bne journee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *