L’idée a commencé à devenir plus qu’un effleurement de l’esprit, elle est devenue nécessité. Nécessité fait loi quand le choix n’existe plus la modération s’impose.

Effleurement sensuel, tout en modération

Modération des commentaires

Nécessité

Pour les commentateurs habituels et habitués de Bernieshoot vous l’avez peut-être constaté depuis ce matin les commentaires sont modérés et donc n’apparaissent plus lorsque vous les validez.

Ils ne seront visibles que lorsque j’aurais accepté leur affichage, il existera donc un délai plus ou moins long avant leur affichage en bas des articles.

Vous êtes déjà nombreux à avoir faire ce choix sur vos blogs et nous avons certainement des raisons communes.

Cette décision a été complexe à prendre, mais après plus de 80 000  commentaires c’est devenu une évidence.

Deux raisons majeures ont guidé ce choix :

  • Les commentaires avec de liens déplacés
  • Les commentaires sans ajout par rapport au contenu

Liens déplacés

Depuis quelques semaines j’ai du faire le ménage régulièrement suite à la publication de commentaires avec des liens pointant sur des sites de chirurgie esthétiques ou de rencontres. Le commentaire en soi avait un lien avec le contenu de l’article, mais le lien était de toute évidence une publicité déguisée ou un troll déplacé.

Je préfère prendre le temps à d’autres activités et éviter de vous entraîner vers des sites que vous n’apprécieriez pas.

Commentaires insipides

Je reconnais qu’il s’agit d’un jugement de valeur et je l’assume pleinement. Mes articles comportent très souvent, comme les autres, des informations ou des sujets de débats ou sont des tribunes ouvertes.

La qualité se veut une marque de fabrique chez bernieshoot et découvrir des commentaires qui sont juste là pour signaler une visite sans se préoccuper du contenu de l’article et très souvent sans avoir pris le temps de lire l’article est un manque évident d’intérêt pour le blog lui-même.

Ces commentaires ne seront désormais plus affichés.

Je ne suis pas dans une démarche « je te visite, pour que tu me visites et je laisse ma trace pour te le dire ». La fidélité des visites est pour moi basée sur une confiance mutuelle et le commentaire est là pour élargir ou compléter le débat.

Effleurement sensuel

commentaire moderation effleurement sensuel

texte original de l'article publié le 26 juin 2011

Une attitude ...

Un regard ...

Un geste ...

Puis avec délicatesse ...

Un effleurement ...

Intense ...

Doux...

Rêveur ...

Sensuel...

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Flou, #Modération

Partager cet article