Barry Kitson, Doug Braithwaite et Paul Renaud, trois grands noms du Comics, seront en dédicace le vendredi 24 juin 2016 à Toulouse de 14h00 à 17h00 chez Gibert Joseph Musique au rayon Comics

Trois grands noms du Comics en dédicace chez Gibert Joseph Musique Toulouse

Séance de dédicaces à Toulouse

Trois grands dessinateurs de Comics

C’est un grand plaisir de vous informer de la venue de Barry Kitson, Doug Braithwaite et Paul Renaud pour une séance de dédicace exceptionnelle le vendredi 24 juin de 14h00 à 17h00 au rayon Comics du magasin Gibert Joseph Musique.

C'est dans le cadre du partenariat avec le festival BD A D'OC, dont la deuxième édition se déroulera le dimanche 26 juin au musée d'Art campanaire de L'Isle-Jourdain, que la librairie Gibert Joseph Toulouse aura  le plaisir d'accueillir ces trois grands dessinateurs de Comics.

Barry Kitson

Barry Kitson, président d'honneur de l'édition 2016 de BD A D'OC, s'est fait connaître au mitan des années 80 pour ses histoires parues dans la revue britannique spécialisée 2000 AD, il est ensuite passé chez Marvel UK (Spiderman, Transformers et Wolverine...).

On le retrouve ensuite chez DC Comics pour Catwoman, Batman, Superman, ainsi qu'Azrael et la mini-série JLA : Year One, puis il reprendra la Légion des Super-Héros avec Mark Waid. En 2007, il part chez Marvel s'occuper, avec Matt Fraction, de la série The Order et plus récemment, il a retrouvé Mark Waid avec qui il a récupéré les droits de Golgoth, le dernier Empereur détenus par DC, dont une édition française est sortie en octobre 2015 aux éditions Delcourt.

Doug Braithwaite

Doug Braithwaite, dessinateur britannique lui-aussi, commence à la fin des années 80 comme son compatriote Barry Kitson par des publications dans la revue 2000 AD, il se fait remarquer avec A1 mais est surtout connu pour son travail chez Marvel sur, par exemple, Earth X, Universe X, Punisher...

Egalement présent chez DC Comics, il y dessine entre autres pour Doom Patrol, Legion of Super-Heroes, Justice... En 2011, il a aussi participé pour le Guinness Book et aux côtés de 62 autres dessinateurs, au record de vitesse d'écriture d'un comics en noir et blanc, Superior, réalisé entièrement en 11 heures, 19 minutes et 38 secondes...

Paul Renaud

Quant à Paul Renaud, on ne le présente plus ! C'est le Toulousain de la bande, il œuvre depuis 2003 dans le monde du Comics, débutant chez Basement Comics avec Cavewoman, entre autres, puis chez Marvel pour qui il travaille sur Astonishing X-Men, Star Wars ou Sam Wilson : Captain America 4 et plus récemment pour Secret Wars.

Festival BD AD'OC de L'Isle-Jourdain

Une magnifique occasion de rencontrer cette fine équipe et de vous faire dédicacer vos séries préférées !

Sans oublier que vous aurez une deuxième chance le dimanche 26 juin au Festival BD AD'OC de L'Isle-Jourdain où vous les retrouverez tous trois ainsi que de nombreux autres dessinateurs de BD, y compris franco-belges !

Pour en savoir plus sur le festival et les auteurs invités : Festival BD AD'OC

Librairie Gibert Joseph

Librairie Gibert Joseph
3, rue du Taur
31 000 TOULOUSE

librairie Gibert Joseph

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Comics, #Toulouse

Partager cet article