Naples - Italie - ©bernieshoot

Naples - Italie - ©bernieshoot

Comment donner un style contemporain à votre pizzeria

 

Il m’arrive parfois de vous montrer du pays de mes racines l’Italie. Et quand je pense Italie je pense Pizza. La meilleure pizza elle vient de Naples bien sûr !

Evidemment il ne m’est pas possible d’aller à Naples à chaque fois que j’ai envie d’une pizza alors aujourd’hui voici mes conseils pour mettre au gout du jour une pizzeria.

Des équipements professionnels, une nouvelle décoration. Il est temps de redynamiser ce lieu triste et de le transformer en un lieu moderne qui va respirer l’Italie.

Voici toutes les astuces, guidées mes racines italiennes,  pour apporter à une pizzeria une vraie touche de modernité.

 

La décoration de l’établissement :

 

Quand on parle de pizzeria, on parle pizza et donc on vise tout le public.

Grand, petit, jeune, tout le monde n’a pas échappé à l’expansion de ce plat italien.

Pour attirer le plus grand nombre de public et d’augmenter la fréquentation du public, il faut de temps en temps  donner un coup de jeune à sa pizzeria.

Il est toujours préférable de choisir un style classique au lieu d’une décoration trop tape-à-l'œil. Vous pouvez toujours adopter un style minimaliste.

Pour une ambiance décontractée, veillez à choisir des meubles qui ne prennent pas trop de place.

En fonction du style adoptée, choisissez des teintes assez légères comme le blanc ou encore le gris. Les luminaires jouent un rôle important pour définir une ambiance. Vous pouvez mettre des plafonniers au dessus de chaque table pour un éclairage de toute la salle.

Pour une ambiance apaisante, accrochez des tableaux qui feront voyager à Naples par exemple.

Vous êtes libre de laisser cours à votre imagination et de choisir le style que vous voulez pour votre établissement et même oser pourquoi pas  jusqu’à l’extravagance.

 

Les meilleurs équipements à choisir :

 

La réussite d’un établissement passe par l’utilisation de matériel de qualité répondants aux normes internationales. Les équipements réfrigérés s’avèrent être les plus indispensables. En effet, ils simplifient grandement l’entreposage de tous les produits utilisés, mais aussi pour leur conservation.

À cela s’ajoute également la table à pizza et la table frigo pizzeria qui est un élément essentiel pour la fabrication de pizza. Actuellement, le choix n’en manque pas, le marché propose toute sorte de matériel.

Les professionnels n’ont qu’à avoir l’embarras de choix parmi tous les modèles proposés. Il est important de choisir les meubles adéquats qui correspondent et s’adaptent parfaitement à votre établissement.

La dimension est un critère qui doit être pris en compte le premier. Si votre établissement se révèle être étroit ou ne dispose que d’un espace réduit, il vaudra mieux éviter les meubles encombrants qui mettront à coup sûr les salariés mal à l’aise. Il est essentiel qu’un salarié se sente bien sur son lieu de travail, c’est un atout pour votre réussite et malheureusement ceci est trop souvent oublié.

 

Par ailleurs, les autres meubles réfrigérés comme les kits réfrigérés, les tours réfrigérées dont la table frigo, doivent être à usage professionnel. Pour finir, le point à ne pas négliger est l’entretien quotidien de tous les meubles. De cette façon, vous êtes sûr de ne pas craindre les risques de prolifération des moisissures.

 

Une carte pour tout le monde

Une fois ce style contemporain mis en place dans votre pizzeria n’oubliez pas de réactualiser votre carte.

Bien sûr nous devrons y trouver les traditionnelles quattro stagioni, Régina, quatre fromages, calzone mais faites également preuve d’originalité.

Proposez également plusieurs tailles afin que chacun mange à sa faim, la possibilité de prendre simplement des parts n’est pas à négliger.

 

Votre Pizzeria

  • Quelle est votre Pizzeria favorite ?
  • Quelle est votre pizza favorite ?
  • Quelle boisson pour accompagner votre pizza ?

 

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur
Tag(s) : #Italie, #Voyage

Partager cet article